Ca fait très très très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum,
et j'ai été surprise en voyant le nouveau clip de Lorie. Et j'ai eu besoin de réagir ici et surtout de lire les réactions des fans.
Je ne la comprends plus. J'ai adoré Lorie à partir du LIVE TOUR 2006
(8 ans **** ! ! ), l'ère 2LORENMOI? était parfaite, j'écoute toujours ce disque, l'ère REGARDE MOI dans la continuité regorge de très bons titres... mais depuis DANSE je ne comprend pas ce qu'elle tente de faire. A croire qu'on lui a mis un couteau sous la gorge pour faire ce clip ? Si c'est pour faire de la m**de autant rien faire non ? Ou bien elle a besoin d'argent ?
On parle de l'exemple de Britney Spears qui a chanté la BO des Schtroumpfs et du jeu Twister. Certes certes, mais d'une elle est sous tutelle et ne prend pas ses décisions seule (c'est comme si elle était mineure) et de deux elle A DES ENFANTS (le délire des Schrtroumpfs a été fait en partie pour faire plaisir à ses fils). Lorie ne peut pas se cacher derrière ses arguments. C'est dommage, j'aurais vu Lorie évoluer dans une image glamour (rappelez vous Dita), féminine, adulte quoi ! ! Mais pourquoi pourquoi ça ? Pourquoi la TamaDance? Elle a presque 32 ans ! ! La Tamadance ou comment ruiner toute crédibilité artistique.
Je me permet de citer un commentaire trouvé sur un forum qui résume ma pensée :
Citer:
On s'interroge vraiment quand à l'utilité de la démarche. D'un côté elle dit être devenue plus mature, ne pas être une chanteuse qui s'adresse aux enfants, grandir avec son public et de l'autre côté...ça. Sans aucun doute la chanson la plus gamine qu'elle ait jamais sortie. LEs divers articles sur le net comparent ça à Ta Meilleure Amie et La Positive Attitude mais non. Lorie n'a jamais fait de chanson aussi ridicule (bien qu'assez entrainante, certes).
Alors certes, ça ne fait pas partie de son "oeuvre personelle", c'est un partenariat commercial, mais il s'agit de l'actu la plus significative de Lorie depuis des lustres, et si elle voulait dire "Bonjour, oui je suis la Chantal Goya bis, dans ma nouvelle tournée je vais danser avec des lapins roses géants sur scène!", elle n'aurait pas pu mieux faire. Maintenant si elle veut refaire des clips en petite culotte, aucune crédibilité. Les gens qui disent "rho c'est qu'une pub c'est pas une vraie chanson"...Non, une pub c'est 30 secondes. Là c'est 3min30, c'est une chanson complète, un clip. Oui la chanson sera probablement utilisée dans les pubs et génériques de dessin animé, mais là c'est un clip complet et le plus gros buzz pour Lorie depuis Les Divas du Dancing.
Donc oui, Lorie doit bien bouffer aussi, mais elle est vraiment autant à court d'argent que ça? On estimait sa fortune à 60 millions il y a quelques années. Elle s'est fait 300 000 fin 2012 pour Danse Avec Les Stars et entre ça et ses divers cachets pour téléfilms TF1, tournée DALS, la série Z algérienne, doublages Fée Clochette pour Disney et apparitions publiques payées, elle peut pas avoir tout flambé, si? A moins qu'elle ait des dettes de jeu ou un dealer un payer? Ou est-elle victime du chantage de Billy Crawford pour qu'il ne vende pas leur sex tape qu'il a affirmé avoir en interview?
Le choix n'est pas cohérent du tout avec les dires de Lorie sur sa carrière. Il faudrait qu'elle s'explique, car au pire, ça fait une ex-star désespérée qui tente vainement de renouer avec sa période de gloire. Espérons que Lorie n'ait pas décidé de réorienter définitivement sa carrière dans ce sens.
PS: par rapport au message plus haut, oui les enfants aujourd'hui savent qui est Lorie, mais s'en fichent royalement d'elle, qu'ils considèrent comme une chanteuse "pour vieux" (!). Elle avait d'ailleurs été votée une des personnalités les moins aimées par les 7-14 ans lors d'un sondage il y a 2/3 ans.
Voilà . Je suis prête à recevoir des jets de pierres pour ce post mais j'assume.
J'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur.
Après vous allez dire
"ah mais laisse la, elle est libre, si son délire c'est les gamins laisse la" Certes certes, peut être qu'elle s'est fait un bon délire mais faut savoir arrêter quand le délire met en cause toute crédibilité artistique...
Quand je revois le LT2006 je me dis quel gâchis, c'était une performeuse parfaite... Les productions pour 2LEM et RM étaient en béton...