Nous sommes le 10 Juil 2025 09:13

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pièces jaunes 2010 : tout ce qu'il faut savoir ! [VIDEOS]
MessagePosté: 21 Jan 2010 23:23  
Fan Bavard
Fan Bavard

Merci de nous avoir fait partager vos photos et vidéos et de nous avoir résumé votre journée :D

MessagePosté: 21 Jan 2010 23:37  
Fan Bavard
Fan Bavard

RESUME du 20 JANVIER 2010 :

Départ le Mardi 29 à 19H47 de Bordeaux. 30 minutes de retard... 30 minutes de stationnement à la gare de Bordeaux, tout simplement... Quelle bande de boulet, non mais sérieusement quoi.
Enfin bref, arrivé Paris vers 23H40, Eric me récupère à Montparnasse, c'est parti pour 40 minutes de voiture. On arrive chez lui. On papote rapidement et déjà 1H30 du matin, il est temps de dormir.

Mercredi 20 Janvier, reveil à 6H30, à 7H30 direction la gare pour prendre le train de banlieu, direction Gare Du Nord. Il est 7H50 quand on arrive. Petit tour au bureau d'Eric, appel de Maïlys "Non non il ne pleut pas à Paris".. je ressors du bureau d'Eric à 9H.. "Allo ? Maïlys ? Il pleut."
Et en effet, la journée ne s'annoncait pas très très ensoleillée, mais bon, on sera dans une gare alors bon.
Je dégaine le parapluie (Bah oui on protège le brushing quand même hein ! Faudrai pas que j'ai encore une photo de ratée à cause de mes cheveux mal lissés !), et je fonce à la station de Métro. Couronne -> La Chapelle. Dix minutes de métro, je sors, je remonte à la Gare Du Nord, je fais un tour pour voir s'il y a des trucs sympas aux soldes sous la gare.. Rien. Bon.

Je me pose dans la gare, j'attends les filles. Anaïs et Sandra arrivent, il est 9H45.
On décide d'aller faire un tour dans le train, je sais pas trop si on avait le droit mais bon XD
Je me fais interviewer par une journaliste qui me promet que ce que j'ai débité comme débilitées ne sera jamais diffusé, j'espère vraiment pour elle XD
Il n'y avait pas grand chose, juste des photos, des vidéos, et un écran tactile pour le livre d'or.
Sympa sympa tout ça ! On laisse des messages, des dessins, des photos. On ressort du train. Maïlys arrive, elle nous rejoint, on repart dans nos papotages. Seendy arrive, elle vient nous faire un petit coucou. Vanessa vient me dire un petit bonjour également (ça fait plaisir ;-))
On se fait proposer à manger pas loin de 12 fois par des boulanger de la région parisienne venu exprés proposer gratuitement à manger, et accompagnés des jolies petites tirelires.

Lorie arrive, on ne la voit même pas arriver que tout le monde se jette déjà sur elle. Nous sommes completement écrasées par les fans. Les flashs crépitent sur la belle Lorie qui avance sur letapis rouge se trouvant sur le quais de la gare (dis comme ça, on en oublierai presque les "Tum Tum Tuduuuuum" de la SNCF à répétition). Bref, Lorie arrive accompagnée de Michel Leeb, Bernadette Chirac et d'autres people que je ne connais ou reconnais pas. Elle sort du quais et s'avance dans la gare, toujours avec les fans autours. Les boulangères et les photographes se mettent devant. Je suis juste dernière la boulangère, elle crit à Lorie "Et bonjouuuuur Loriiiiiie !" Elle lui fait un gros sourire, lui demande si ça va.
Je profite pour filmer, et prendre des photos. Lorie nous voit toutes les 4, elle nous demande si ça va, on lui réponds avec un grand sourire que oui.
Lorie repart se faire photographier par les photographes (j'en ai jamais vu autant de ma vie XD), elle repasse derrière le ruban, elle monte dans le train. Avec les filles ont file sur le quais, histoire d'être bien placé lorsqu'elle sera sortie. Il fait froid, on sait pas trop si Lorie est descendu ailleurs ou pas, mais nous rentrons dans le train, en plus comme ça, Maïlys peut voir la fin du train. Lorsque nous entendons des journalistes arriver, on décide de descendre du train, afin de ne pas géner tout ce beau petit monde. Les fans sont devant le train agglutiner, certains on même cru qu'on était entrer dans le train et qu'on avait vu Lorie.. Non non hein. lol

Il y avait un mec completement fou qui arretait pas de nous parler. Lorie sort du train du côté où nous étions tous, et le fou se mets à hurler "REGARDE MOI, REGARDE MOI, REGARDE MOI", 10 minutes après je l'ai vu passer avec la sécurité.. Hahahahaha. Bref.
Donc oui, Lorie sort, et là elle passe bien une trentaine de minutes à se faire prendre en photo devant le train, à la sortie, devant le train, sur le quais, avec Bernadette, toute seule, avec Michel Leeb, toute seule, à droite, à gauche, les photographes n'en pouvaient plus lol ! Nous on était derrière eux, derrière un ruban. Lorie passe devant nous, elle signe rapidement à droite à gauche mais elle n'a pas trop de temps. Moi je n'avais rien amené à faire signer, j'avais juste pris des feuilles de papier blanches au cas où on ne puisse que faire signer.. Mais je voulais surtout une photo. J'étais ensuite bien calée derrière des photographes, du coup j'ai de beaux clichés ! Haha XD
On nous donne des pancakes au nutela et ça bourre bien le ventre didonc :D
Lorie fait pas mal d'aller/retour devant les photographes. On se libère par nous même du ruban qui nous retenait, on se mets pret d'elle, elle commence alors à faire quelques photos avec les fans, tout en répondant aux interviews de la multitudes de journalistes qui étaient présentes (50 minutes insides j'ai vu d'ailleurs..), etc.
Anaïs fait une photo car elle doit rapidement partir à 12H50 pour un partiel et elle se fait bien remarquer à cause de Sandra, mouahahahahaha. Donc elle fait sa photo, Sandra fait de même, Maïlys a failli mais Lorie lui fou un vent XD hahahahaha !
Des enfants handicapés arrivent, il font quelques photos pour la presse avec la belle. Ils sont vraiment touchant...
Lorie part ensuite manger avec l'équipe. Pendant ce temps, petit coup de fil à des amis qui n'ont pas pu venir, nous papottons assise devant le train, nous regardons nos photos, et on voit la miss ressortir. Cette fois il semble que les photographes aient fini leur boulot. Voici enfin Lorie pour nous. On s'approche d'elle, Maïlys fait sa photo avec la belle et à 14H05 précisemment Lorie c'est à côté de moi que Lorie se mets. Clic-Clac, merci Maïlys ! Et je trouve franchement cette photo pas mal réussi .. pour une fois ! XD Je suis aux anges !
Elle demande qui vient au Enfoirés, on est quelques uns à lui dire "oui", elle demande alors la date. Tout le monde répond dans la bonne humeur, malgré les bousculades et le fait que certains prennent plaisir à se faire aussi mal voir par Lorie, en demandant à prendre 3 photos par exemple...
Mais bon, comme l'a dit Maïlys dans son résumé, c'est leur problème hein ;-)
Bref, Lorie continu de prendre les fans en photo. Je lui donne une feuille en papier pour avoir un petit autographe, j'avais pas de support mais elle me dit "c'est bon c'est bon :D", en effet, elle gèèèèère, joli autographe au stylo argenté (Merci pour le joli stylo Anaïs).
La miss nous fait signe que c'est terminé une fois que tout le monde a eu ce qu'il voulait, elle monte dans le train. Elle ressort du vagon accompagnée de son père qui la tient bien de manière à ce qu'il n'y ai plus de bousculade. Ils montent ensemble dans le train pour partir, quelques fans les suivent.. Nous, on attendant devant le train, elle nous passe devant, nous sourit, nous dit au revoir. Avec Maïlys nous lui disons à Samedi, aux Enfoirés, elle nous fait de grands gestes et de grands sourires, ça fait super plaisiiir ! :p

Je me retrouve avec Maïlys, on va prendre un café au Starbuks de St Lazare où je la laisse pour qu'elle prenne son train à 15H50. Moi je vais me balader un petit peu au passage du Havre en attendant de repartir à Montparnasse prendre mon train à 17H45. J'arrive à Bordeaux à 21H et je suis creuvée.

Merci Sandra, Anaïs, Maîlys pour cette journée plus que magnifique. Merci encore à LORIE pour sa générosité. Je suis fière d'être fan d'elle.
J'ai passé une magnifique journée. Pas déçu d'avoir fait autant de kilomètres. <<Autant de magie, ça devrait être interdit. Merci Lorie>>
Voilàààà ;-)

MessagePosté: 22 Jan 2010 08:44  
Fan Bavard
Fan Bavard

Wouahhh ton résumé Laura, j'adooore! =D je pense que tu n'as rien oublié...hum...Ah siiiii, notre délire devant la caméra avant de prendre le métro! Il nous en faut peu pour qu'on s'amuse nous! XD

Ouiii trop bonne journée avec vous trois et Lorie <3

MessagePosté: 22 Jan 2010 08:49  
Fan Zen
Fan Zen

Merci pour vos resumers et les videos . :)

MessagePosté: 22 Jan 2010 10:11  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci beaucoup pour toutes vos magnifiques photos et résumés

MessagePosté: 22 Jan 2010 11:47  
Fan Bavard
Fan Bavard

Quelques photo ( desolé de les protéger , si quelqu'un les veux sans tags qui me le demande :wink: )
http://img10.hostingpics.net/pics/336438pr_le_fo.png
http://img10.hostingpics.net/pics/300896pr_le_fooo.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/700877pour_le_fo.jpg

Si vous avais le courage de tout lire :D

Résumé de ma journée :
Mon reveille sonne a 7 heure , je me prépar *dejeune avec une boule dans l'estomac * . 9 Heures depart pour la gare de Lille flandre , c'est partie !
Arivé la bas vers 9h30 / 10h00 Je vois des fans , donc on attend prés d'eux !Ensuite je voi arivé Chloé ♥ avec qui je suis resté toute la matiné.
Vers 10h30 Une fan cri qu'elle a apreçut Lorie , Alors tout le monde commence a ce mettre au tour des bariére , il y avais un monde fou !Heureusement j'ai reussi a me fofilé tout devent :D
Ensuite on voi aparaitre Estelle Lefebure & Bernadette chirac .
Mais toujour pas de Lorie en vu ... Bernadette vien vers nous , elle sert la main a ceux qui etais devant les bariéres ( Biensure je n'y est pas echapée ! xD )Les minutes passent et Lorie se fait toujours attendre . Au bout d'un certain temp on aperçoit sa tête blonde au loin dans la foul . Tout le monde se met a crié . Elle commencé a avencé , Tout le monde l'apeller ^^
Je commence a me sentire toute bisare , Mes jambes tremblé de plus en plus !
Ma mere a même dit " Sarah t'es toute pâle :O " Mais c'est pas grave Lorie etais devant moi , Fallait que je tienne le coup x)
Et là ! Enfin Lorie arive devant nous , elle commence a singé des autogaphe tout a l'oposé de l'emplacement ou j'etais -_-' Ducoup jai du faire tout le tour , C'etais vraiment mal organisé ! Les fans poussait de partout ! J'ai quand meme reussi a lui glissé mon single " Je vais vite " , elle le prend le signe et le rend en me regardant J'ai dailleure prisune photo pile au moment ou elle me regarde :D !Ensuite je continuer de la prendre en photo , Pas evidement du tout puisque qu'elle etais entoutré de partout =S
Elle continue son aller pour atrire dans le train des piéces jaunes .
On attend , attend attend... Il fesais terriblement frois tout le monde etais congeler xD Mais que ne ferait - on pas pour elle ?
Aprés quelqu'un nous dit que Lorie ressortira dans 20 minutes et de l'autre sortie du train , du coup tout le monde ce met a sprinté pour aller de l'autre coté du train .Elle ressort donc quelque temp plus tard , Mais la impossible de la voir avec toutes les grandes têtes qui etais devent x)
Aprés avoir fait quelque photo pour les journalistes Lorie repart de l'autre coté avec son garde du corp , biensure tout le monde la suis .
Elle s'arette devent une camera pour faire une Interviews . Mais Bernadette chirac n'arivé pas alors Lorie decide de nous parlé pour faire passé le temp xD
Elle nous " Qui a etais donné ses piéces ? " Tout le monde repond en meme temp " Moiiiiiiiii " Et Lorie nous dit " Qui meeent ? " ^^ Bref , aprés Bernadette chirac aparet enfin ! Et l'interviews commence .
Ensuite Lorie repar dans le train et la l'attente fut longue ! Pendant ce temp on l'attendre & Martine haubri ben vers moi , Comment a me dire " tu a froid " je dit ben oui quand meme un peux xD Ensuite elle me prende le main pour me les rechauffé x) Et elle me dit " Tu veux faire une photo avec Lorie ? " je dit oui et elle me dit " Attend je vais appeller Lorie " Aprés elle me fait faire une photo avc Estelle Lefebure .. J'ai rien compris a ce qu'il c'est passé la xD mdr pourquoi parmi temp de gens elle est venu me voir ? xD
Bref elle fini par repartire . Aprés Bernadette chirac sort du train expo et nous dit qu'on peux rentré si on veux !Personne ne bouge tout le monde attend Lorie dehors , Ma mere me dit " Vien on rentre tu va peux etre voir Lorie " Je dit ok même si je n'avais pas grand espoire , On etais les seul au debu a etre rentré . Et la moi & Jeny ( que j'avais rentré peux de temp avent ) on se met a courire , et on tombe nez a nez sur LORIE !
On etais trop contente , seul avec elle dans la petite piéces du train .
Du coup elle nous ressigne quelques autographes , et je lui demande " Lorie je peux faire une photo ? " elle me repond " Ouui :) "
Donc elle me signe ma photo carte et se raproch de moi , met sa main dans mon dos et ma soeur tire la photo .
Je vous explique maintenant pour quoi Lorie ne regarde pas l'objectif ;
Enfaite ma soeur a pris la photo avec un apareille photo numerique a double flaches et moi & Lorie on ne le savais pas xD du coup on se retire au premier la on vo un secod flach aparaitre * Oupss c'etai pas fini *
Je pensé meme que Ma photo serais plus raté que sa .
OUF jai ma photo ♥ Sa fait tellement de bien d'être prés d'elle !
Presque personne n'a eu sa photo =S Lorie repart avec son agrde son corp , En passant elle reprend quelques photo avec des fans mais vraiment trés peux .
Elle repart ... Je la suis des yeux . C'est fini elle n'es plus la .
J'ai passé encore une fois une journée merveilleuse , Je suis encore sur mon nuage !

MessagePosté: 22 Jan 2010 11:51  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

voici celui de weo

http://www.dailymotion.com/video/xbxvly ... aunes_news

hey super la video on me voit ... je m'en suis meme pas rendue compte lol vraiment une belle journee...mes photsos vont suivrent

MessagePosté: 22 Jan 2010 11:58  
Fan Zen
Fan Zen

Quelques photos du 20 janvier à Paris :
( Celle de Lille plus tard ... )

Image

MessagePosté: 22 Jan 2010 12:21  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci pour ton résumé Sarah, ça donne envie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!

MessagePosté: 22 Jan 2010 12:34  
Fan Zen
Fan Zen

Pleins de résumé de Paris sont déjà fait donc je vais faire celui de Lille, un petit resumé comme je suis pas douée ^^

Alison, Sandrine et moi arrivons + ou - 30 minutes avant que Lorie arrive ... On se place comme tout le monde derrière les files rouges. On voit Lorie arrivait au loin, elle se place juste devant le ruban à couper et elle y reste pendant un petit 20 minutes. Voyant qu'elle restait là et que d'autres gens allaient déjà lui demander des photos nous sommes allé aussi ( Heureusement qu'on n'a demandé notre photo au début si non on ne l'aurait pas eu par après, impossible avec certains fans... ) Lorie reste encore là un petit moment et nous restons à côté d'elle, au temps en profiter... Ensuite ils coupent le ruban nous allons nous replacer derrière les files, Lorie avance sur le tapis rouge, signe quelques autographes aux fans. Arrivez à mon tour je lui tend la photo d'elle et moi lors de l'enregistrement " Les grands du rire ", elle me signe " Pour Laura Lorie ". Je lui dis " On est déjà venue hier hein nous Lorie " Elle me répond " Oui je sais, j'ai vu j'ai vu ... ( en rigolant ). Elle continue à avancer pour rentrer dans le train. Elle y reste je pense 20 minutes et nous allons l'attendre de l'autre côté du train. Lorie ressort et là c'est le carnage ! Pleins pleins de photographes s'étaient mis devant nous, heureusement on n'a quand même reussi à la voir et nous avons de nouveau pu la regarder pendant qu'elle se fesait filmer et se fesait prendre en photo. Lorie repart avec son garde du corps jusqu'au tout début du train et se place devant une caméra pour se faire filmer ( c'était pour la vidéo de france 3 :) ). En attendant Bernadette Lorie nous lache quelque paroles " Tout le monde à donner ses pièces jaunes ? " " Ouii " Elle nous réponds " Qui ment ? " Lol. Après elle continu " Est ce que tout le monde à visité le train ? " il y a eu des oui et des non lol, elle nous répond " Après interrogation écrite " ^^. Bernadette arrive enfin et l'interview commence, nous étions juste en face d'elle. Des petits regards vers nous pendant l'interview... Elle repart ensuite vers le train tout en fesant quelques photos avec des fans, comme j'avais déjà eu ma photo au début je n'ai plus essayer d'en avoir une deuxième. Lorie remonte dans le train pour manger ( enfin je crois ^^ ), quelques fans montent dans le train pour tenter de voir Lorie et ils ont reussi xD, au lieu d'attendre dehors comme tout le monde, enfin bon :). Après ça Lorie repart, et une dixaines de fans ont commencer à courire derrière elle alors qu'elle était déjà sortie de la gare -_-'. Voilà je pense que j'ai rien oublié, comme j'ai dis je suis pas douée ^^. C'était vraiment une belle journée, Lorie toujours souriante et disponible (l)

MessagePosté: 22 Jan 2010 12:50  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ouaaaaouu MERCI pour vos résumés ! On a vraiment l'impression d'y êre !

Lora, tu me fais toujours REVER ! :oops:

MessagePosté: 22 Jan 2010 12:52  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

tout a fait bien resume laura ben voila j'etais avec laura et alisson donc e ne vais pas refaire un resume....1000merci a lorie!!!et son papa qui est adorable

MessagePosté: 22 Jan 2010 13:00  
A mon tour de faire un petit résumé du 20 janvier à Paris

Après des heures de trains en retard et de métro avec des problèmes sur la ligne, un arrêt technique à n'en plus finir, sur le coup j'ai vraiment cru que j'allais louper Lorie et que ma journée serait complétement gâcher...
Bref me voilà arriver sous les coups de 12h à la Gare Du Nord pas sans peine, je vois tout de suite le train des Pièces Jaunes avec une foule incroyable devant l'entrée, je cherche en vain des amis que je devais rejoindre, mais impossible de les trouver xd, je passe un petit coup de tel à un ami que j'ai rejoins tout de suite après, il m'apprend que Lorie était arriver vers 11h30, bref un peu déçu d'avoir louper l'inauguration... Dans la foule de fans et de photographes et journalistes je retrouve un groupe d'amis Mickaël, Kenza, Audrey... devant le train à attendre Lorie qui était a l'intérieur, on se retrouve, papote un peu et puis environ 15 minutes après il commence à y avoir de l'agitation à l'entrée du train Bernadette sort et puis c'est au tour de Lorie de sortir, c'est alors que les caméra et appareil photos crépitent, c'était impressionnant et puis on étaient pousser de tout les cotés par les photographes qui étaient tout devant, limite on avait pas le droit d'être là. Ok ils font leur boulot mais le respect c'est valable pour tout le monde que tu soit journaliste ou pas... Puis Lorie et Bernadette se placent juste devant le train en face de nous pour se prêter aux photos et ITW. Le temps passe et Lorie fait des allées et venues à droite et à gauche pendant ce temps entre les photos et ITW elle fait quelque dédis et photos. Il y avait énormément de monde autour d'elle avec d'autres fans nous avons attendu à l'écart pour espérer qu'elle vienne vers nous par la suite pour avoir à notre tour ce que l'on voulait. Entre temps des bénévoles à des stands nous proposent gentiment des viennoiseries à n'en plus finir. J'avoue que c'était bien bon tout ce qu'ils nous donnaient xd, depuis le levé a 5h du mat' je n'avais rien manger sa m'a vraiment fait du bien de manger quelque chose. D'autant plus que l'attente dans le froid était assez rude, c'est surtout les pieds et les mains qui ont trinqués xd. Le temps passe rapidement à parler entre nous et on pouvait voir Lorie au loin faire des ITW filmées et puis elle à fait pas mal d'aller et retour du train au quai, elle nous confira même à un moment qu'elle avait froid... Puis elle vient de notre coté (enfin), même les fans qui avaient déjà eu ce qu'ils voulaient sont revenu à la charge de notre coté... J'ai essayé de tendre ma photo pour une dédicace mais ayant vu qu'elle avait un stylo bic j'ai pas voulu de sa sur ma photo et je n'ai pas insister... lol donc bon je me suis résigner à ne pas en avoir. Puis elle a fait une seconde tournée de photos avec les fans puis à un moment donner je me suis retrouver à coté d'elle, elle se tourne en ma direction en disant " tout le monde a eu sa photo?" et moi et quelques d'autres fans on lui à répondu "non pas nous!" Rapidement on recommença, je laisse passer une fan devant moi puis enfin mon tour, elle me souri et je lui souri également ( je pense qu'à force de m'avoir vu a plusieurs reprises ces derniers temps et doit sans doute me reconnaitre un peu... je suppose xd). Je lui tend mon appareil, je me met juste à coté d'elle et hop pour la photo, elle me dit " c'est bon elle est bien?" et là sur le coup grâce à toi Mailys, tu a vu que mon appareil photo était rester en mode zoom et tu l'a dit à Lorie :wink: , j'avais oublié de le remettre en normal, donc hop sans vraiment perdre de temps on se remet en place pour la photo et me Lorie me dit après "c'est bon cette fois ci?" avec le sourire et moi je lui répond "oui oui merci à toi Lorie" et j'ai eu mon petit clin d' œil xd ( qu'es quelle est adorable en toutes circonstances ...). Puis encore quelle photo après et elle monta dans le wagon réserver à la restauration pour les invités. Avec d'autres fans on décident de l'attendre, j'avais dans l'espoir de peut être avoir ma dédicace. Puis vers 14h elle ressort avec son père, garde du corps etc... d'un pas presser. Elle remonte dans le train expo' et traverser les 3 wagons puis elle ressort tout au bout, on se dépêche à y aller et la voilà ressorti et part directement avec le sourire et nous dit nous dit au revoir. Et voilà que c'est fini par la suite avec quelques fans ont part à l'intérieur du train expo' pour y faire un petit tour, c'est vraiment sympa d'ailleurs!! C'est l'heure pour bon nombre de nous de repartir sur le chemin du retour et pour certain on se dit a la semaine prochaine au Enfoirés à Nice. :D Puis moi même, et deux amis on décida juste après de poursuivre l'après midi ensemble et d'aller au musée Grévin. Superbe journée avec tout cela j'aurais vu Lorie de chair et également de cire! lol

Ce mercredi restera gravé dans ma mémoire, c'est ma plus belle rencontre avec Lorie en aucun cas je ne regrette d'y avoir été et d'avoir passer des heures pour le trajet. Et puis merci à tout mes amis fans car sans vous sa n'aurais pas été été pareil et pas aussi bien ! :D Et puis enfin MERCI à toi Lorie d'être aussi naturelle, souriante et disponible pour nous tes fans...

Enfin voici quelques photos que j'ai fait de cette matinée:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 22 Jan 2010 13:24  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci pour tout vos résumés et photos :D

MessagePosté: 22 Jan 2010 13:27  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Yeeah merci à tous pour vos résumés & photos! =)
Ca fait plaisir à lire ! =D

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 56  Suivante