Résumé de vendredi 23:
Vendredi matin, debout 6h20, hop hop je me prépare, bus, train, a 10h15 je suis à Paris. Après une grosse galère pour trouver mon bus, je m'installe et vers 11h30 je suis à l'hôtel, je dépose mes affaires et reprends le bus dans l'autre sens, direction
BERCY!! Il est midi quand j'arrive, je rejoins les mourfleurs présents, qui étaient arrivés pour certains dès 9h30, de ce fait seulement une quinzaine de personnes devant nous. L'après midi se passe bien, même si le vent a soufflé de façon impressionante quand on sait qu'on était pourtant protégé par le novotel (les barrières sont tombées par rangées entières, les vigils ont eu a les remettre plusieurs fois en place). Quelques gouttes par moment, quelques photos, découvertes de gens que l'on ne connait pas forcément (surtout pour moi ^^), les filles ont distribué les ballons et fait passé les pochoirs et les feutres avec l'aide de quelques personnes de la file qui se sont proposés. 18h00 arrive, les barrières ouvrent, je cours, choisis la bonne "poinsonneuse", passe assez vite, et là big sprint dans la fosse, je me retrouve derrière des bénévoles, quatrième rang. On distribue les ballons restants, tout le monde était assis, j'ai manqué d'écraser plusieurs personnes à mon passage quand j'ai distribué de mon côté. Vers 19h tous ceux autour de moi se lèvent et ça commence à pousser, je me lève donc aussi pour éviter d'être piétinnée et me trouve projetée vers la gauche, troisième rang du coup, pil poil au milieu. A 20h la vidéo est lancée, ça hurle de partout, ça y est!! Ca commence! Je ne manque pas d'hurler quand Lorie apparaît à l'écran (me faisant remarquer par ceux qui m'entourent lol). 20h20 l'
amitié retentie, puis le décompte se fait, 9 8 7 6 5 4 3 2 1 ... 0!! L'écran central se lève laissant apparaître des pieds, des jambes, des torses, des visages, d'autre visages. Lorie se situe en haut à droite, à côté de Garou, sublime. Le premier rang se lève et en choeur, avec la foule se met à antonner
Toi + moi, j'ai adoré ce tableau! S'ensuit
Voyage au pays des vivants, Lorie est géniale en momie, c'est sans rappeler le tableau sur
Mourir demain de 2007. Lorie monte ensuite sur les épaules d'un homme et passe à travers la foule de la fosse, je suis contre le fil donc elle me touche la main lorsque je la tend. Et au retour aussi. (Gerald de Palmas, idem). Le medley sur
les héros du cinéma enchaîne puis
La fleur aux dents commence, les artistes s'installent et la dernière arrivée est Lorie, avec une longue péruque blonde, très jolie, elle vient s'installer sur les genoux de Garou, à fond dans la chanson elle danse. Deux pianos sont dans la fosse avec à leurs bords H. Segara, N. St Pier, JL. Aubert et C. Willem, je voyais pas grand chose alors je me suis contentée des écrans géants, puis au tableau suivant sur
L'homme au bouquet de fleurs, Lorie ainsi que d'autres filles (Alizée, N. St Pier...) arrivent toutes de blanc vétues et se mettent en place à des sortes de tambours. On ne revoit pas Lorie avant le medley
La teuf: oranges VS violets, la fosse est coupée en deux, je me retrouve chez les violets, tout comme Lorie. Les artistes descendent par les escaliers des gradins où ils y restent le temps de plusieurs chansons, Lorie chantera sur plusieurs chansons et fera les choeurs de plusieurs autres (c'est par exemple elle qui chante les "Oh la la la" sur
Hot summer night. Dis moi a été remplacé par
I kissed a girl. Le medley fini les artistes traversent la fosse et hop, on retape dans les mains de chacuns

. Une chanson se fait puis Lorie refait son apparition sur
Marche à l'ombre dans le rôle d'une bourgeoise coincée, et descend un tobogan pour arriver sur scène. Ce rôle lui va super bien, elle était trop crédible, j'ai bien rigolé, elle était assise dans mon champ de vision, parfait. Un medley et trois chansons plus tard on retrouve Lorie pour le medley
danse. Logique qu'elle y soit, lol elle est dans la délégation d'amérique du sud, avec comme hotesse de l'air Jenifer et comme membres Lorie et R. Luce durant tout le medley, chaque délégation présente une chanson et chacun danse dessus, Lorie a bien galéré car elle était vétûe d'une longue robe donc elle se prenaît les pieds dedans. Gros fou rire avec R. Luce & Jenifer lorsqu'ils se sont foncés dedans à plusieurs reprises sur
Je vais à Rio. Lorie chante avec R. Luce
Cotton eyed Joe, elle a vraiment assuré et a mis le feu. On peut à nouveau l'appercevoir une chanson plus tard dans les choeurs de
Dis moi (qui a été ajoutée en chanson complete), encapuchonnée à gauche de la scène. Deux chansons s'écoulent puis c'est déjà la fin, les artistes traversent tous la fosse en partant du fond de la salle tout en chantant
Ici les enfoirés, lorsque Lorie passe devant moi elle me remarque, j'ai le droit à un super sourire, un gros coucou, un clin d'oeil et un "Ca va?", parfait en somme pour finir la soirée lol, les artistes entonent enfin l'hymne des Restos,je suis au deuxième rang avec des bigs sourires de là à m lol, ça y est c'est fini...
J'ai personnellement trouvé qu'on voyait pas mal Lorie! Quelques photos viendront plus tard ainsi que mon résumé de dimanche.