loriepop a écrit:
D'accord, c'est sympa pour elle !
Je crois sincèrement qu'elle a tout à gagner à se faire connaître à l'étranger et surtout en Chine: elle a ce physique européen, cette blondeur que les chinois adorent. En plus si elle peut exporter sa musique, ça serait encore mieux: Lorie en chanteuse dancepop peut largement s'exporter en Europe et concurrencer une Lady Gaga et une Britney Bitch.

Je suis bien souvent d'accord avec toi, mais pas sur ce point là .
La C-pop n'est pas donnée à tout le monde, il faut rentrer dans certains moules. Les chinois n'aiment pas spécialement les blondes.
De plus, la base de la pop asiatique, que j'adore, (j/k/c/t-pop) est le chant, un minimum, la danse et surtout le visuel mais tout ça reconstitué en une machine de guerre dans un corps d'être humain.
Il arrive que, parfois, le live soit enregistré 4-5 fois avant d'être validé pour la diffusion. L'entrainement y est dur et intensif comme le travail qui suit.
Et puis Lorie n'est plus une débutante, là bas avant de chanter il faut passer par la catégorie trainée: c'est à dire entrainement quasi nuit et jour.
Pour les deux premiers points je rejoins ton avis, mais pour le dernier non. Il est difficile de percer la bas quand on a pas les yeux bridés, les asiatiques sont quelques peu "chauvins" et préfèrent admirer des artistes de leurs terroirs plutôt que des étrangers.
La seule chose en commun avec la Lorie pop et la pop asiatique sont les paroles, mignonnes, voir "niaises" pour certaines.
Je pense que Lorie peut attirer l'oeil des cinéastes mais pas des compositeurs, d'autant que Lorie s'est déjà très largement inspirée de certaines reines de ces pays comme BoA avec sa chanson rester la même et sait donc comment cela marche.
Après je dis pourquoi pas. J'aimerai tant un duo Namie Amuro/Lorie, ou BoA/Lorie ou encore Ayumi Hamasaki/Lorie.
PS: si tu veux plus de renseignements sur la pop asiatique, ou l'hallyu je suis là .