Nous sommes le 06 Juil 2025 22:48

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes : Edition 2012
MessagePosté: 16 Jan 2012 14:27  
Fan Zen
Fan Zen

Lora a écrit:
Concernant Grenoble, j'ai reçu un mail du CHU m'indiquant un changement d'horaire :

Citer:
Bonjour,
Il y a une modification de programme :
Entre 13h50 et 16h30.

Cordialement

Lora on ce voir demain
j'ai trop hate
je lui donne si elle es a nice

MessagePosté: 16 Jan 2012 18:11  
Fan Zen
Fan Zen

Oui Lorieetbelle ce serait sympa si tu lui demandais si elle sera bien présente à Nice. Merci d'avance ;)

MessagePosté: 16 Jan 2012 21:14  
Fan Zen
Fan Zen

crissous a écrit:
Oui Lorieetbelle ce serait sympa si tu lui demandais si elle sera bien présente à Nice. Merci d'avance ;)

de rien

MessagePosté: 16 Jan 2012 22:42  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

salut a grenoble elle vient a qu'elle heure svp

MessagePosté: 17 Jan 2012 14:36  
Fan Bavard
Fan Bavard

Lorie sera bien presente a Nice le 11/02 , j'ai demandé sur le facebook des PJ , ils m'ont confirmé la presence de Lorie ;)

MessagePosté: 17 Jan 2012 15:26  
Fan Habitué
Fan Habitué

Voilà, je te l'avais dit! Maintenant tu as la confirmation vraiment officielle!

MessagePosté: 17 Jan 2012 17:38  
Fan Bavard
Fan Bavard

François a écrit:
Voilà, je te l'avais dit! Maintenant tu as la confirmation vraiment officielle!

Ouiiiiiiii :) Je serai donc presente le 11/02 :D

MessagePosté: 17 Jan 2012 17:57  
Fan Zen
Fan Zen

Merci Maglovelorie pour cette information normalement je serai présente :)

MessagePosté: 17 Jan 2012 18:15  
Fan Zen
Fan Zen

Merci Mag pour la confirmation :) Je serai présente ^^

MessagePosté: 17 Jan 2012 18:15  
Fan Bavard
Fan Bavard

crissous a écrit:
Merci Maglovelorie pour cette information normalement je serai présente :)

De rien ;)

MessagePosté: 17 Jan 2012 18:16  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je sens que le 11/02 va être du TONNERRE ! :D Roooolala que j'ai hâte .

MessagePosté: 17 Jan 2012 20:08  
Fan Bavard
Fan Bavard

Résumé Pièces Jaunes - 17 Janvier 2012 - Grenoble

J'avais énormément hésité quant à savoir si j'allais à Grenoble à l'occasion des Pièces Jaunes, ou non. En effet, depuis l'an dernier, il n'est plus question d'un train qui sillonne les gares mais d'une visite dans les hôpitaux. L'an dernier j'étais allée à la fête de retour des tirelires à Nice car je ne me voyais pas rencontrer Lorie dans un hôpital où elle vient voir les enfants malades.

Finalement, Grenoble n'étant pas si loin de chez moi et ayant cette journée de libre, je me décide finalement à prendre mes billets pour y aller ce 17 Janvier pour l'apercevoir à l'entrée et/ou à la sortie de l'hôpital.

Réveil difficile à 5H30 pour prendre le tramway à 6H28 et le train à 7H00. Direction Valence tout d'abord en TGV, le voyage est rapide, moins d'une heure et demi. Arrivée à Valence je trouve la gare routière sans trop de complication, et j'attends presque une heure mon autocar qui m’amènera à Grenoble. Normalement il y a un TER mais pas à cet horaire là.. Quelle galère.
C'est partie, direction Grenoble où j'arrive 1H plus tard. Il est donc 10H quand je retrouve Cynthia (une fan présente sur le forum qui arrivait vers la même heure que moi). Nous décidons d'attendre quelques heures avant de sortir de la gare car il fait vraiment très froid et on ne voulait pas squatter l'hôpital toute la journée. Nous voilà donc assises dans la salle d'attente de la gare, au chaud. Pendant l'espace d'un instant, on se demande si Lorie prendra le train ou la voiture pour se rendre à Grenoble... et en faisant un tour sur Facebook, je me rend compte qu'elle vient de monter dans le train (qu'elle a faillie rater d'ailleurs lol). On calcule un peu quel train elle aurait pu prendre à partir de l'heure de son message et des trains directs pour Grenoble.. on en déduit qu'elle arrive à 13H34, seulement on se demande si on doit rester à la gare pour l'apercevoir où s'il vaut mieux aller à l'hôpital pour l'apercevoir à son entrée et/ou à sa sortie.
Finalement, on se décide à bouger peu avant midi, petit tour au Quick pour se réchauffer avec quelques frites à emporter, et puis direction le CHU de Grenoble où nous arrivons 15 minutes plus tard grâce au tramway.
On tourne un peu et on arrive enfin à trouver l'hôpital en question.

On demande à une dame de l’accueil si elle sait quand Lorie va arriver et où est-ce qu'on peut se poser pour ne pas gêner en attendant son arrivée. Elle nous indique le hall de l'hôpital avec vue sur l'entrée principale. En revanche, elle ne sait absolument pas quand Lorie va arrivée, ni quoi que ce soit d'autre pour la bonne raison qu'ils n'ont reçu aucun planning. Mouai, bizarre quand même. On patiente et puis quelques temps après nous apercevons des journalistes, des photographes qui font des aller/retour. Il est alors 12H45 et un garçon s'approche de nous et nous demande si nous attendons Lorie. Très surprises, nous lui disons que oui. Il nous connaissait du forum et nous a reconnu. On fait connaissance, Florian est super sympa et le courant passe plutôt bien. Super alors, nous sommes 3 à attendre Lorie dans le hall de l'hôpital les yeux rivés sur les voitures qui passent.
Vers 13H30, ça s'agite un peu et beaucoup de monde arrivent et restent planter dans le hall. On se dit que c'est forcément des gens des Pièces Jaunes donc on se décide à aller leur demander. Effectivement, la dame a qui nous parlons et bien quelqu'un des Pièces Jaunes, elle nous dit que nous pouvons rester devant la porte d'entrée pour attendre Lorie ou même directement dehors. On se place alors en position stratégique, tous les 3 en lignes devant la porte d'entrée.
Quelques minutes plus tard on entend "Ils vont arriver".. Ah ! Et effectivement on repère un véhicule aux vitres teintés mais depuis lequel nous reconnaissons Mme Chirac. Le véhicule s'arrête juste devant l'hôpital, une barrière est enlevée pour l'occasion lol.
Mme Chirac descend la première, les journalistes et photographes lui saute dessus, et elle avance vers la foule.
Des infirmières (en tenue !) sortent et essayent d'approcher Lorie. Nous, nous restons à l'écart des journalistes et attendons qu'elle nous voit. Lorie sort à son tour de la voiture, morte de rire, apparemment il venait de se passer un truc très drôle parce qu'elle n'en pouvait plus XD
Elle a son bonnet beige et ses lunettes noires, de belles bottes marrons, une petite écharpe et une doudoune grise.
Elle tourne la tête et nous voit ! Elle nous dit "Salut, ça va ? Mais qu'est ce que vous faites là ?" alors on lui répond qu'on vient la voir rapidement. Elle nous dit "On fait les photos ?" Alors hop, Cynthia passe en première, ensuite c'est mon tour et ensuite le tour de Florian. Pendant ce temps, son père la presse et lui dit "Non, tu le feras après" et elle lui répond "Mais ils seront peut-être plus là ! Vous serez encore là après ?" dans la précipitation, on ne lui demande même pas à quelle heure elle fait allusion qu'elle est déjà partie en nous faisant un dernier sourire.
On s'attendant à ce qu'elle soit pressée, je ne pensais même pas avoir le temps d'avoir une photo (même si elle est plutôt ratée à cause d'un trop gros zoom et du contre-jour) donc on est déjà plutôt content. On voit la miss entrer dans l'hôpital suivi de Christian Karembeu et Mme Chirac, et de tous les journalistes, les photographes. On re-rentre nous aussi et on se re-assoit, mais dans l'autre sens cette fois pour voir ce qu'il va se passer maintenant.

Toute la petite troupe entre le couloir de Pédiatrie, une heure après, on voit ressortir tout le monde. Lorie traverse (seule avec son père) tout le hall pour rejoindre un autre couloir de l'hôpital dédié aux hospitalisations. Elle n'a pas tournée et la tête et n'a donc pas vu qu'on ai resté à l'attendre.
Pendant plus d'une heure ce couloir va nous rendre dingue, on voit une autre sortie, on se demande si elle ne va pas la prendre, on se demande si elle n'est pas déjà partie mais on voit toujours le véhicule devant l'hôpital. Les vigiles commencent à sortir vers 16H pour scruter les environs du véhicule en question. Là je commence à me dire que c'est rappé, car je dois partir vers 16H30-16H45 maxi pour reprendre mon train. On entend des portes claquer, des gens courir partout, des gens revenir avec des photos en sortant du fameux couloir, mais on se dit qu'on n'ira pas plus loin que le hall donc on reste là à attendre et à devenir dingue. Avec Florian on se tape des fous rires en racontant n'importe quoi... les nerfs et la fatigue, que voulez-vous.

Il est 16H15, et on voit Mme Chirac, Christian Karembeu, tous les journalistes, photographes (+ des gens qui se sont incrustés entre temps) et enfin Lorie, sortir.
Elle avait une petite couette, elle sort alors son bonnet et commence à défaire sa couette, pour remettre son bonnet.
Elle traverse le hall, et nous avançons avec elle, elle nous dit "Ah mais vous êtes encore là !" en souriant, alors je lui dis que c'était moins une car j'ai un train à prendre et que je vais partir à la gare. Elle me dit "Ah moi aussi, on a peut-être le même !" alors je lui rappelle que moi je vais à Montpellier, et que c'est le sens opposé au sien XD
Elle nous demande "Photos, dédicaces ?" on acquiesce, je passe première pour refaire ma photo, puis Cynthia et Florian en refont une. On père la presse, et elle s'éclipse pour parler à quelqu'un. Elle dit à son père qu'elle revient nous voir, et nous signe un petit autographe rapidement. Je lui ai fais signer une photo des Enfoirés de l'an dernier où on dirait qu'elle regarde mon objectif, je le lui fais remarquer et elle me dit "Oula oui effectivement !". Pendant qu'elle signe on lui demande si les enfants étaient heureux de la voir, elle nous dit que oui, que ça s'est bien passé.
On lui dit au revoir, et elle monte dans la voiture. Quant à nous, on se dirige vers le tramway pour renter à la gare. Il est 16H30, j'aurai pas pu rêver mieux ! On arrive 15 minutes après à la gare, nos trains ne sont pas encore affichés, on attend à l'intérieur de la gare, et quelques minutes plus tard, revoilà le véhicule de nos amis des Pièces Jaunes. Pile poil en face de l'entrée où nous nous trouvons. Le véhicule s'arrête, quelqu'un descend et va chercher des billets puis remonte en voiture.
Christian Karembeu descend de la voiture en premier, et entre dans la gare, il nous salut et puis dit à un type "On va prendre un café !" en désignant un café de la gare.
Quelques instant après, Lorie descend à son tour, et s'arrête quelques instants papoter avec nous. "Alors vous attendez les trains pour où déjà ?". On lui énumère nos villes et elle nous dit "Merci en tout cas d'être venu !".
On lui dit "Bah merci à toi de nous avoir accordé quelques instants !", elle nous dit "A la prochaine !" et je lui dis "A vendredi" en rigolant, et elle me répond "Vendredi... huuuum" tout en réfléchissant, alors je l'aide et je lui dis "Perpignan" et elle me dit "Ah oui oui, désolé mais entre les Pièces Jaunes et tout ça, je sais plus moi !" en riant. A ce moment là c'est l'heure pour Florian de prendre son train, on lui dit au revoir et avec Cynthia on a envie de se prendre un truc à manger pour le train, on va donc au seul café de la gare en essayant de ne pas se faire repérer par Lorie (faudrait pas qu'ils croient qu'on la suit non plus quoi !), on prend notre commande quand tout à coup on entend Lorie éclater de rire, et quelqu'un courir pour essuyer la table... ça sent les bêtises ça ! Quelques instants après leur train pour Paris est annoncé, ils s'en vont. D'après Cynthia Lorie nous a vu et a fait un sourire, mais moi je ne l'ai pas vu :p

Cynthia part quelques minutes avant moi.
Il est 17H30 ! C'est parti pour un TER (Ouf !) direction Valence TGV, puis un TGV pour arriver à Montpellier à 20H30, et je file ensuite à mon cours de comédie musicale qui débute à 21H ! Quelle journée !
Je remercie Lorie pour nous avoir accordée quelques minutes malgré son emploi du temps chargée de la journée, ainsi que le CHU de Grenoble pour son accueil et pour les renseignements qu'ils m'ont envoyés par e-mail pour cet évènement. Enfin, les deux fans avec qui j'ai partagée la journée et avec qui j'ai quand même bien rigolé :)

PS : Les photos arrivent demain car là je suis dans le TGV de retour ;)

MessagePosté: 17 Jan 2012 20:31  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci lora pour ton résumé!!!! Pourquoi tu l'as écrit deux fois?

MessagePosté: 17 Jan 2012 21:06  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci Lora pour ton résumé

MessagePosté: 17 Jan 2012 21:10  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

merci pour ton résumé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante