Nous sommes le 07 Juil 2025 18:56


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 11:55  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 17:41
Messages: 1136
Localisation: London
Merci pour la vidéo de TF1 car j'avais loupé hier :D
Qu'est ce qu'elle était belle notre Lorie :mrgreen: ( Ohhhh my goood, comment il faisait trop beau :roll: )

Hate de lire ton résumé Lora & Merci pour tes photos :mrgreen:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 12:13  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007 10:32
Messages: 488
Localisation: en Bourgogne
merci pour les videos et photos!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 13:54  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Merci pour tes photos,et pour ton résumé bref,Laura!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 14:11  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Pièces Jaunes - Nice - 05 Février 2011

Dur réveil à 5H45 pour un Samedi après une semaine chargée d'examen et de cours. Direction la gare pour prendre un premier train direction Marseille. Départ du train à 7H05, passage par Nîmes où Thomas me rejoint pour vivre cette journée de folie.
A peine arrivé à Marseille, nous voilà déjà dans un deuxième train en direction de Nice cette fois-ci.
Ce TGV est bondé comparé au TER que nous avons pris juste avant. L'angoisse commence à monter.. Pourrons-nous l'approcher ? Sera-t-elle disponible ? Est-ce qu'il n'y aura pas trop de monde ? La mer défile à côté de nous, c'est magnifique !
Il est 12H, nous arrivons à Nice Ville. Aucun de nous deux ne connaissant la gare, on se décide vite à partir en direction de la Place Masséna (on avait hésité à attendre Lorie à la gare), et vous verrez que nous avions pris la bonne décision. Le long du chemin, nous ne croisons aucun tram aux couleurs des Pièces Jaunes, il ne devait y avoir qu'une seule rame de décorée, quel dommage ! 1 kilomètres et 300 mètres plus loin, nous voilà sur la Place Masséna aux couleurs des Pièces Jaunes avec de la musique en fond et des tentes de toiles blanches un peu partout, autours d'une scène centrale.
Nous nous demandons où attendre Lorie quand nous discernons un mannequin et chanteur connu qui attiré grandement les foules, derrière une barrière.
On s'approche un peu plus prés, et au loin, c'est Lorie que je vois, avec ses lunettes, en simple tee-shirt, avec un petit foulard au tour du cou, en train d'être interviewer.
On se colle donc à la barrière du côté où elle se trouve, il n'y avait vraiment pas énormément de monde. Quelqu'un l'interview, nous n'entendons pas très bien à cause de la musique et des jets d'eaux en fond (elle le fera remarquer elle aussi un peu plus tard dans son interview). Lorie se tourne pour faire des photos face aux fontaines de la Place Masséna puis commence à se diriger vers ses fans. Thomas et moi sommes les premiers à qui elle dédicace. Je sors la photo que j'avais faite avec elle lors de son entrée à l'émission ELA en Novembre dernier et plaisante en lui disant qu'il fait beaucoup plus beau et chaud que ce fameux jour de ELA, elle me rétorque qu'elle a super chaud et que pour ELA c'était vraiment pas le cas. Elle signe à Thomas son programme du Tour2Lor (sur la fameuse photo double-page !), et nous continuons à parler avec elle, je lui dis qu'elle a été merveilleuse aux Enfoirés et que sa prestation de "Un monde parfait" était vraiment extra, elle me raconte alors que (comme nous le savons) ce n'était pas du tout prévu quelle doive remplacer Claire Keim ce soir là et qu'elle l'a su 1H avant le début du show, qu'elle ne connaissait pas la chanson et qu'elle a du l'apprendre dans la foulée, qu'elle a un peu paniquée. Je lui dis qu'elle s'est super bien débrouillée et qu'elle devrait reprendre l'idée des pistolets à bulle sur scène car elle avait vraiment l'air d'avoir kiffé durant le show. Elle me dit "Ah mais oui, j'ai trop adoré ! Ca serait vraiment génial" et elle fait mine d'y réfléchir. Si à la prochaine tournée, elle s'éclate avec un pistolet à bulle, pensez à moi XD
Je lui dis que notre groupe au complet n'a pas pu être présent aujourd'hui et elle me dit "Et tu représentes, c'est ça ?" alors qu'en ce moment même je lui disais "donc on représente le groupe à Nice !" Trop drôle XD

Ensuite elle s'écarte un peu de nous, puis part signer ailleurs. Malgré qu'on soit séparé d'elle par une barrière, certains demande des photos, mince alors, j'étais tellement occupée à parler avec elle que j'en oublie la photo souvenir ! Ouuuuf quelques minutes plus tard elle repart dans l'autre sens et revient en face de nous, et Hop petite photo magnifique avec le beau soleil de Nice (C'est une des rares photos que j'ai avec elle où il fait super beau, je crois XD). Et une pour Thomas, dans la boite ! Thomas lui demande quelle direction elle compte prendre pour le nouvel album mais elle nous dit que malheureusement elle ne peut rien dire à cause de la maison de disque, mais que ce dernier avance très trèèès bien. Haha trop biiiiien !
Elle s'éclipse ensuite avec Madame Chirac et se mettent à faire le tour des stands, nous les suivons donc à distance. Ils se sont arrêté plusieurs fois pour être pris en photo face aux stands. Soudain, c'est le drame, une dame nous bouscule pour pouvoir passer, et Thomas se retrouve a bousculer un grand homme avec des dread brunes.. Tien il me dit quelque chose lui ! Ce dernier lui frotte l'épaule et lui dit "Ce n’est pas grave mon garçon, ce n’est pas grave". Il rejoint Lorie et Bernadette. AH mais c'est Christien Karembeu, bien sûr !
Ils continuent le tour tous ensemble, la presse les suit jusqu'au podium de la Banque de France en hauteur où se trouvait déjà des caméras de TF1. Ils tournent donc ici le JT de TF1 avec plusieurs personnalités de l'association (je pense).
Durant une quinzaine de minute, la musique était basse et Thomas et moi étions contre les barrières à attendre que la miss sorte.
La musique remonte d'un coup, et elle sort accompagnée de Christian et Bernadette. Ils s'en vont sur la place centrale, vers la scène où un groupe de Gospel interprétés des chansons connues. On y va aussi, histoire de se placer bien pour bien l'apercevoir lorsqu'elle montera sur scène (Il est à ce moment là pas loin de 14H). La miss est entourée de fan et fait quelques photos et quelques dédicaces, Christian Karembeu est tout aussi disponible, je me décide alors de garder un souvenir de notre rencontre avec lui et je fais une petite photo en sa compagnie. Lorie s'éloigne un peu, mais nous avons déjà eu notre "moment" avec elle, donc nous restons devant la scène, en continuant à la regarder de loin.
Au bout d'un moment, elle disparait pendant que nous regardions les différents numéros des associations Niçoises qui se déroule sur scène, devant nos yeux. Danse, comédie musicale, gospel, chorales, et escrimes s'enchainent ainsi sous le soleil pesant de Nice. Aucune trace des artistes annoncés.. On attend, on attend. On se décide de sortir de la foule qui allait et venait face à la scène en fonction de "c'est mon gamin sur scène, poussez vous je dois prendre des photos". On fait un tour sur les stands, et j'avoue qu'il y en a beaucoup plus que quand l'opération se déroulait dans des gares. GDF Suez donnaient des casquettes, et même si c'est un peu la honte, rien à foutre, j'en prends une quand même, pas envie de me chopper une insolation après avoir attrapé la crève aux Enfoirés la semaine dernière.
Il y avait énormément d'activités pour les enfants, c'était super sympa comme initiatives. On demande à des vigiles s'ils savent quand est-ce que Lorie va arriver, et non ils n'en savent rien. On se replace quand même prés de la scène au cas où.
Les deux animateurs de la scène, en présentant les groupes les uns après les autres, nous annoncent que les artistes devraient arriver d'ici 1H30. QUOI ??? Il est presque 15H à ce moment là. Devant reprendre le train vers 17H, nous devions quitter la Place Masséna absolument à 16H30 !
Les groupes s'enchaineront encore pendant une heure, et Les WordChilds ont était présents, malgré un son plus que POURRI. En effet, je ne sais pas si c'est les moyens mis à disposition qui étaient de mauvaises qualités ou si c'était mal réglé mais les basses étaient vraiment très désagréables de là où nous nous trouvions (prés de la scène, donc). Bref, ils ont chanté 3 chansons dont "Enfant phare du monde" que j'adoooore ! Et qui me rappelait les gares l'année dernière où il faisait super froid, et où là à Nice, j'ai du enlever mon manteau et prendre une casquette ! lol
Il est 16H quand Billy (oui oui, l'animateur de Iapiap sur Canal J durant de nombreuses années !) arrive sur la scène pour nous demander si Nice est en foooorme. De plus en plus de monde arrive derrière nous, ça devient très oppressant comme foule.
Il dit que les artistes sont tous là et qu'ils vont bientôt venir sur scène (ouf !). Le premier à passer est Baptiste Giabiconi, le fameux mannequin qui nous a permit de repérer Lorie. Perso c'est un total inconnu pour moi, mais pour certaines, ça les rendait totalement hystérique. En plus ce dernier a eu la fabuleuse idée de sauter de la scène durant sa prestation pour arriver devant la foule qui n'en pouvait plus.. Ok quoi !
Il a chanté une chanson et il est parti. Ensuite c'est le tour de Sheryfa Luna qui nous chante 4 chansons, très sympathique cette demoiselle même si je ne suis pas super fan de ses chansons en général. Elle met bien le feu dans le public !

Après ça, petite pause animée par Bernadette Chirac et toute la troupe. L'ex première dame de France arrive, micro à la main accompagnée de Lorie, Christian Karembeu ainsi que d'autres personnes sûrement de l'association.
Bernadette se mets à parler, mais la foule, après le passage des artistes échangeait leurs impressions. Par conséquent il y avait un bruit de fond (comme il y a toujours quand des milliers de personnes sont rassemblés...). Mais ça ne plaisait pas du tout à Bernadette ! Qui nous demande carrément de "nous taire, sinon elle ne parlerait pas", elle nous dit que "ce bruit la gène, que ce n'est pas respectueux et qu'elle veut parler dans un silence total". Alors là Lorie prends un énorme fou rire comme tous les autres membres présents sur scène, et tout le monde regarde Bernadette avec des gros yeux. La foula la hue et elle commence son discours qui dure, dure duuure. Au bout de sa 4ième page, elle s'arrête enfin, se fait applaudir et montre Lorie sur le devant de la scène, plus resplendissante que jamais. Les animateurs lui disent alors qu'ils sont tristes qu'elle ne veuille pas chanter aujourd'hui (en même temps son dernier album date d'il y a un moment, ça ferai un peu bizarre lol). Elle sort alors de la scène avec tous les autres. Priscilla (que Thomas voulait voir) arrive sur scène et fait un petit discours. Vite, il est 16H30 !

Nous décidons donc de partir de la Place Masséna, dur dur de traverser la foule.. On y arrive enfin ! Direction la gare, à plus d'un kilomètre à pied, nous refaisons le chemin inverse de ce midi, des boutiques, encore des boutiques.. Nous arrivons enfin prés de la gare, il n’est même pas encore 17H, notre train étant à 17H20, je décide de me faire plaisir et d'acheter deux cartes postales, petit souvenir de mon (très très bref) passage à Nice. Et hop direction la gare où nous achetons à manger pour ce soir. On monte dans le train direction Dijon, il démarre, je me plonge dans 2 films, et nous regardons ensuite les photos de cette journée magnifique. Nous nous arrêtons à Valence TGV 4H plus tard, vers 21H. La gare est déserte, nous devons attendre ici pendant 1H30 avant de prendre notre prochain TGV. Etant une gare TGV, la gare est toute petite, toute en verre, un peu flippante sachant que nous sommes seuls. Nous nous installons dans un coin, et papotons en mangeant. Enfin 22H30, nous allons prendre notre train en direction de Montpellier. Certes, il ne restait plus que 1H30 mais pour moi ce fut le plus long, le plus interminable, Thomas descendit du train à Nîmes, et moi 30 minutes plus tard à Montpellier, où une grève du tram m'attendait (comme tous les Samedi..). Le temps de rentrer chez moi il était 00H30. Bien fatiguée mais vraiment très heureuse.
Petite anecdote : J'avais fais imprimer quelques photos que j'avais faite de Lorie aux Enfoirés avec l'espoir de pouvoir lui montrer, et lui faire signer cela à Nice. Je n'avais pas reçu le colis avant de partir, j'étais un peu dégoutée mais bon, tant pis ! Et en fait je l'ai reçu Samedi matin vers 11H, je suis dégoutée, à un jour prés c'était bon Tsss T_T

Donc merci Lorie, merci d'avoir été aussi disponible, aussi souriante lors de ces Pièces Jaunes, merci de donner autant pour des associations qui te tiennent à coeur et qui deviennent également des préoccupations pour nous. Merci à l'association Pièces Jaunes d'avoir organisé cette journée ainsi qu'à la ville de Nice qui s'est donné d'énormes moyens pour rendre cette journée inoubliable. Merci Thomas d'avoir partagé cette journée avec moi, qu'est ce que que ça aurait été chiant si je l'avais vécue toute seule ! A très vite Lorie <3


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 14:25  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Merci pour ton résumé :wink: !!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 14:28  
Fan Zen
Fan Zen

Inscription: 12 Avr 2009 08:45
Messages: 815
Localisation: Monaco.
Merci, Pour ton résumé :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 14:46  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2010 15:15
Messages: 99
merci pour ton résumé


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 15:00  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Mdr excellent l'anecdote avec Bernadette Chirac, tu m'étonnes que Lorie soit parti en fou rire :lol: !!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 15:06  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 17:09
Messages: 1039
Localisation: France
Laura, merci pour ton résumé, je l'attendais ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 16:13  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Quelques photos d'hier :

-Durant l'interview
-Durant l'interview
-Durant l'interview
-Séance photo EXCLU !
-Durant les dédi/photos
-Durant les dédi/photos
-Durant les dédi/photos
-Au milieu des fans
-Sur scène
-Sur scène
-Sur scène
-Sur scène
-Sur scène


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 16:30  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 12:19
Messages: 1609
Localisation: Paris
NOUVELLE VIDEO. On aperçoit Lorie a de multiples reprises.
http://www.dailymotion.com/video/xgwod9 ... aunes_news
J'aime beaucoup la réaction de Lorie lorsque Bernadette demande le silence dans le public !!! Très drôle ! Bernie n'a vraiment pas l'air commode ! :P

Merci Laura pour le résumé et LES PHOTOS... content que tu aies pu la revoir ! :wink:
Pour la première fois, cette année, je n'ai pu faire aucune date de la tournée Pièces Jaunes. Dommage... :P

J'ai également pu voir la prestation de Lorie au 13h week-end de TF1. Une formidable exposition médiatique ! Parfait ! Lorie s'est très bien exprimée ! Au départ, j'ai cru que Bernie allait monopoliser la parole.
Par contre, elle avait la moitié du visage à l'ombre, dommage, cela ne l'a mettait pas trop en valeur à l'écran. :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 16:37  
Fan Zen
Fan Zen

Inscription: 12 Avr 2009 08:45
Messages: 815
Localisation: Monaco.
Merci Pour la vidéo :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 16:46  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Petite vidéo de Lorie lors de son interview

Petite vidéo de Lorie sur scène

Merci Dailymotion pour la qualité pourrie que tu mets à mes vidéos en HD...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 16:54  
Fan Zen
Fan Zen

Inscription: 12 Avr 2009 08:45
Messages: 815
Localisation: Monaco.
Lora a écrit:
Petite vidéo de Lorie lors de son interview

Petite vidéo de Lorie sur scène

Merci Dailymotion pour la qualité pourrie que tu mets à mes vidéos en HD...


Merci Pour les 2 vidéos :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Pièces Jaunes 2011
MessagePosté: 06 Fév 2011 17:00  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2009 20:18
Messages: 906
Merci Lora pour ton résumé, tes photos et tes vidéos!
Merci Guillaume pour la video!!


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.