Nous sommes le 08 Juil 2025 11:23

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ENFOIRES 2011 à Montpellier ! [PHOTOS & RESUMES]
MessagePosté: 31 Jan 2011 18:00  
Fan Zen
Fan Zen

Une nouvelle photo:
http://postimage.org/image/1dkwjgrno/

MessagePosté: 31 Jan 2011 18:03  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci pour vos résumés et photos etc ;)

MessagePosté: 31 Jan 2011 18:06  
Fan Zen
Fan Zen

Merci Zack pour la nouvelle photo :)

MessagePosté: 31 Jan 2011 18:12  
Fan Zen
Fan Zen

Image

Image

Image

MessagePosté: 31 Jan 2011 18:21  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci pour les photos,et les vidéos.
J'aimerais savoir ce que Lorie dessine ! :roll:

MessagePosté: 31 Jan 2011 18:22  
Fan Zen
Fan Zen

Je suis allée voir le concert du Dimanche à 13h30.
J'etais placée dans les gradins relativement près de la scène (même si c'ait loin).
La show commence magnifiquement bien. Mimie qui fait son streep tease.
Beaucoup de très jolis tableaux. Les interludes très bien comblés avec le public toujours aussi présents. Kad Merad qui vient nous faire une petite chanson de "Jean-Michel à peu près" sur la chanson de Maxime le Forestier "éducation sentimentale". Miss Gaga & Madonna qui arrivent (Mimie était toute mignone avec sa perruque).
Lorie était vraiment bien présente, et j'ai adorée lorsqu'ils dansaient avec les berceaux à côtés, on voyait que Lorie menait la danse. Puis j'ai redécouvert sa voix, surtout lorsqu'elle a chanté "Je vais vite".
Le final était parfait, mais très court par rapport à d'habitude (je comprends puisqu'ils devaient enchaîné avec le concert du soir et qu'ils n'étaient as en avance).
Enfin voilà, 4h30 de show inubliable!♥
je reviens ce matin à 1h00, et puis je reprends les cours.
Journée remplie de souvenirs!
Expérience inoubliable.♥

MessagePosté: 31 Jan 2011 20:06  
Fan Zen
Fan Zen

Merci pour les vidéos et pHotos :P :P :P

MessagePosté: 31 Jan 2011 20:38  
Fan Zen
Fan Zen

Merci Pour les photos & Vidéos :)
Merci Clémence pour ton résumée ;)

MessagePosté: 31 Jan 2011 20:50  
Fan Bavard
Fan Bavard

François a écrit:
Merci pour les photos,et les vidéos.
J'aimerais savoir ce que Lorie dessine ! :roll:

Un cœur :wink:

MessagePosté: 01 Fév 2011 09:09  
Fan Habitué
Fan Habitué

Je viens de rentrer, je vous poste mon résumé d'ici ce soir :wink: !!!

MessagePosté: 01 Fév 2011 10:25  
Fan Bavard
Fan Bavard

Il y a un supplément spécial Enfoirés dans le Midi Libre d'aujourd'hui.

Voici les apparitions de Lorie :

"Des costumes en costards !

Début du concert

Petit zoom sur Lorie

MessagePosté: 01 Fév 2011 13:33  
Fan Zen
Fan Zen

Merci pour les liens Lora !! :wink:
C'est cool de voir Lorie sur plusieurs photos !!

MessagePosté: 01 Fév 2011 18:47  
Fan Zen
Fan Zen

Lora a écrit:
Il y a un supplément spécial Enfoirés dans le Midi Libre d'aujourd'hui.

Voici les apparitions de Lorie :

"Des costumes en costards !

Début du concert

Petit zoom sur Lorie

Merci Pour les photos :)

MessagePosté: 01 Fév 2011 18:59  
Fan Habitué
Fan Habitué

Alors voici enfin mon petit résumé:
Départ de Chalon-sur-Saône, le samedi 29 janvier à 11h59 et arrivée à 15h00 en gare de Montpellier. En arrivant à Montpellier, je suis allé faire un tour place de la comédie (souvenirs personnels), puis je suis allée prendre la navette spécial de Pérols direction l'arena vers 17h, c'est blindé de monde (et en plus la grêve des transports de ce jour ne favorisait pas les choses). Le trajet fut assez long pour le si peu de distance je trouve. Au alentour de 18h plus ou moins, nous arrivons enfin vers le parc Arena. Mon concert étant prévu le lendemain, je me suis rangé sur le côté afin de ne pas gêner les gens qui faisait la queue pour le samedi soir puis j'ai observé un peu le déroulement de la phase de l'entrée (en regardant le numéro de l'entrée à prendre pour me rendre plus rapidement en fosse et à droite, le fonctionnement des billets à scanner, etc etc).
Une fois tout le monde rentré, je me positionne donc vers la porte 5, il ne faisait pas plus froid que cela mais il y a fallu que la pluie s'en mêle. Mais ce n'est pas grave, le fait de pouvoir penser au concert de demain m'enlevait cette notion du froid. L'attente se passait bien, mais aux alentours de 1h30 du matin, la police municipale m'a obligé à les suivre au poste de police car il était soit disant interdit de camper aux concerts (curieux quand même) puis sans avoir le temps de comprendre quoi que ce soit, ils m'embarquent mes affaires pour les placer dans leiur voiture et m'emène avec eux (plus de 5h attendues pour rien c'est génial). Dans la voiture on me demande ma carte d'identité mais évidemment elle était dans mon sac dans le coffre, donc ils n'ont pas insistés mais on relevé quelques inforrmations essentielles me concernant. J'ai donc passé toute la nuit en GAV au l'accueil, en plein milieu des plaintes et différents des individus (puis après ils vont me faire croire que c'est plus sécurisant que l'arena :roll: ) donc je n'ai rien dormi de la nuit. A 7h, une chef arrive et me demande ce que je fais là et quand je lui explique mon cas elle n'a pas compris pourquoi ils m'avaient amener au poste et donc m'a laissé repartir à 7h30 prendre le tram puis la navette. A 9h, je me retrouve devant l'arena mais stupeur c'était déjà noir de monde et surprise... des gens campait depuis les 2h30 du mat :| !!! Je vais donc voir les agents organisateurs puis ils me disent qu'ils sont bien au courant mais que si je voulais reprendre ma place je devais voir en direct avec les gens (ils sont marrants :roll: ). Donc je retourne sur le côté pour expliquer mon affaire aux gens qui attendaient pour le concert de 20h mais bien évidemment personne ne m'a cru cela coulait de source. J'ai donc attendu jusqu'à 11h, et lorsque les fouilleurs qui étaient présents hier sont sortis, je leur est demandé qu'ils expliquent aux gens ce qu'ils c'était passé afin de voir que je ne mentais pas et ils ont tout expliqué et donc les gens m'ont laissé passer devant eux sans problème (je les remercie d'ailleurs).
en s'excusant de ne pas m'avoir cru de suite. A 14h, nous voila donc tous devant la porte bien enveloppés dans nos couverture de survie. J'ai très vite sympathisé avec un groupe de fans de Christophe Willem venant de Belgique et ainsi le temps est passé très vite :mrgreen: . Ensuite les gens du premier concert sortent, le stress monte de plus en plus mais nous restons calmes et refusons de nous mettre debout avant l'ouverture des portes pour ne pas emplifier inutilement la pagaille. Vers un peu moins de 19h, ça y est les videurs se mette en place et attende le feu vert de la sécurité pour ouvrir les portes... ça y est ça ouvre je m'avance calmement, donc il n'y a pas eu d'emcombre mais derrière moi c'était déjà l'atroupement. Je me dirige donc vers le lecteur de billet mais avec le stress j'ai voulu précipiter la machine et du coup j'ai perdu de précieuses secondes. On m'aide donc et go je je fonce à toute allure dans la salle (je crois que je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie) et arrive devant à droite pile la place que je voulais donc je décompresse enfin mais les gens compressaient au maximum et je me suis retrouver en sandwitch et ne pouvais plus effectuer aucun mouvement. Un monsieur à côté de moi qui était d'habitude bénévoles lorsqu'il y avais les files prévues à cet effet m'a donc laisser sa place et c'est placé juste derrière moi pour me donner un peu d'espace, je ne voulais pas accepter mais il a insisté et même si son intention m'a bien soulagé, je me sentait tout de même géné de lui passer devant. Le public est relativement calme avant le début de la représentation mais dès que le concert à commencé , l'ambiance était vite au rdv :mrgreen: . Les notes de la première chanson retentit donc et étrangement il ne s'agit pas de la chanson de Phil Collins mais de "on ne demande pas la lune" (en fait il a été décidé que cette chanson normalement destiné en final soit permuté avec la chanson de Phil Collins). Déjà rien qu'en version audio cette chanson me donnait des frisson mais je peux vous dire qu'en live c'est encore plus poignant. Bon après je ne vais pas faire un résumé complets des chansons les unes après les autres car sinon on y passe la nuit, et puis à force les résumés se rejoignent un peu :mrgreen: mais j'ai été agréablement surprise par la beauté des tableaux mais certains en particuliers m'ont vraiment bluffés comme je me lâche de Maé ou encore "voici les clés"... je ne vous en dis pas plus pour ne pas gacher l'effet de surprise lors de la diffusion tv mais l'émotion était au rdv (et encore je n'étais du bon côté lors de ses tableaux).
Les sketchs étaient également excellents avec des jeux de mots tout comme je les adore (comme Mimie Mathy qui dit : Pourquoi on dit Montpellier moi je dit pas Mon lyon :lol: ralala j'adore :mrgreen: ).
Le sketch de Jugnot (Gérard :mrgreen:) et Liane Foly était également excellent. D'ailleurs petite anecdote personnelle sur ce tableau : Jugnot et Liane Foly simulait un vieux couple devant leur maison et le numéro de la maison était 71 donc je m'exclame oh c'est ma région et juste derière moi j'entend quelqu'un dire ah toi aussi t'es de la Saône et Loire, je me retourne et il s'agissait du bénévole qui m'a si gentiment laissé passer devant lui... quelle coincidence le monde est petit, du coup on a papoté Bourgogne pendant quelques minutes :mrgreen: .
Sinon il y eu également de nombreuses anecdotes comme par exemple un Jean Baptiste Maunier qui fait voler l'oreillette de Kad mérad en lui donnant une claque prévue lors q'un tableau :lol: , une mimie mathy qui part pendant un mini sketch et oubli de revenir, un gros cafouillage pour l"assasymphonie (Hélène Ségara c'est trompé de place et du coup tout le monde était bloqué :lol: ), et une Lorie qui se fend la poire derrière son rideau lors du medley sosie (et oui tout se voit :lol: )!!!
Le concert c'est donc terminé à plus de 1h du matin donc le show à été très très long (soit environ 5 heures) et avec la bousculade + l'attente + la fatigue il y a évidemment des moments où l'on décroche mais l'ambiance est tellement incroyable qu'on aimerais que le concert ne se termine jamais( mais bon toutes les bonnes choses on une fin comme on dit). Je laisse ensuite passer la masse, puis le temps de boire un coup, etc j'étais une fois de plus une des dernières à quitter le site. Puis je me suis rendue compte une fois partie que j'avais oublié des babioles en consigne et suis donc revenue sur mes pas. Comme plus de navettes circulaient et que les hotels étaient complets je me suis mise dans un coin du site de l'Arena afin d'attendre le petit matin pour repartir en espérant que l'on ne me chasse pas. Mais peu de temps après, le gérant de la sécurité de l'arena m'a proposé d'aller me mettre au chaud jusqu'au lendemain matin. Ce n'était pas de refus :mrgreen: !! Nous avons donc commencer par faire le tour du parc pour fermer toutes les entrées, puis avons parlé de tout et de rien. Puis au moment où je m'y attendais le moins, il me propse de visiter les coulisses de l'arena (loges, régies, scène à vide, le dérrière de la scène en m'expliquant le fonctionement et tout et tout). Jamais je n'aurais pensé vivre ça un jour. Puis comme si cela ne suffisait pas, il m'a même emmené directement sur la grande botte au petit matin juste avant sa fin de service... décidemment les gens sont vraiment des anges à Montpellier donc je me suis promené sur la plage, c'était vraiment agréable et très apaisant après une si grosse journée. Vers 10h, j'ai fait un peu le tour de la grande motte puis acheter le journal, puis j'ai sympathiser avec un jeune du coin et en parlant de nos villes il m'a interpellé pour me dire qu'il venait aussi du 71, trop fort décidemment. J'ai un peu attendu devant l'hôtel des enfoirés pour espérer les féliciter un peu mais du fait de l'attroupement j'ai vite compris qu'ils ne s'arrêteraient pas (ce qui est tout à fait normal même si cela déçois un peu de ne pas pouvoir les féliciter en face à face). Donc à 14h30 je pars attendre mon bus pour me reconduire à Montpellier mais avec la fatigue je me suis trompé de 1/4 d'heures sur l'horaire du bus et sachant que le prochain était à 16h20 et mon tgv à 16h42, c'était la panique totale. Je me précipite donc pour tenter de trouver de retourner à Montpellier via une autre ligne mais impossible, avec le stress je suis donc partie dans tous les sens et me suis perdue je ne sais où. J'ai donc demandé à une station essence qui m'a renvoyé vers l'arrêt le plus proche... plus de 30 minutes d'attente :| !! A 17h le bus arrive enfin je monte et pars direction Montpellier. Vers 18h00 j'arrive enfin sur Montpellier mais une fois de plus le stress a pris le dessus et je n'étais même plus capable de retrouver la gare Saint Roche (alors que le samedi j'avais tout trouvé de moi même en un coup d'oeil). 18h45 je suis enfin à la gare mais évidemment il a fallut que mon billet retour soit un billet prems donc ni remboursable et ni échanchable... mais ne pouvant pas rester dans cette galère, j'ai pris le premier train qui arrivait à destination de Lyon, ce qui me fesait arrivé à chalon vers 23h05. Donc j'explique mon cas au contrôleur et contre toute attente il me poinsonne ma place sans même me mettre de pv... décidemment adorables les gens du sud. Je m'installe donc dans le train et souffle en pensant que cette galère était fini... j'ai bien dit en pensant. En effet le train a bien démarré à 19h comme prévu mais au bout de 5 minutes de route on nous annonce qu'une collision avait eu lieu sur la voix et que le retard était encore inestimé, aie...Donc le tgv retourne en gare de Montpellier et on attend tous les consignes. Le verdict tombe, le train ne redémarrera pas avant 4h... . Vers 23h30 la voix est enfin dégagé et le train part pour Lyon où les contrôleurs nous serons pris en charge. Vers 1h30 nous arrivons donc sur Lyon puis la standardiste regroupe les gens selon les villes pour pouvoir organiser des navettes. La plupart des gens se trouvant pas mal de la même ville ont pu repartir de suite dans leur ville donc je pensais que le calvaire était enfin fini et que j'allais enfin rentrer à Chalon je commençais à respirer... mais quelques secondes après rerererournements de situation (enfin je sais plus comment on peu appelé ceci) car n'étant pas assez nombreux à destination de Chalon et Dijon, la standardiste nous dit que nous ne pourrons repartir que le lendemain matin à 6h22 et qu'elle nous logerais à l'hôtel... là s'en était vraiment trop, c'était( mais pas le choix)... nous nous rendons donc quelques heures à l'hôtel ibis (la vrai galère à trouver) avant de reretourner à la gare vers 5h45 pour attendre le ter. A 6h22 le train était la et on a enfin pu repartir dans nos villes respectives, ouf!!!
Je crois que je vais m'en souvenir longtemps du périple enfoirés 2011 :lol: (mieux vaut en rire maintenant)...
Je ne demandais pourtant pas la lune, mais on a réussi à me faire faire une crise de nerfs.
Trève de plaisanterie, je peux donc dire que pour conclure malgrès tous les "péripéthies" et imprévus j'ai passé un excellent concert avec des gens très chaleureux autant niveaux du public, de l'organisation (sauf l'organisation des files extérieures mais bon pas si évident que cela à gérer non plus) , des artistes, ect rien à redire :wink: !!!
Et bien sûr une Lorie radieuse, toujours aussi drôle et talentueuse sur les divers tableaux (par contre dommage je me trouvais souvent à l'opposé d'elle, mais dans un sens cela m'a permise de me centrer sur les autres artistes et ainsi cela m'a donné envie de m'interresser à des personnalités auxquelles je n'accordais pas spécialement d'importance avant (notamment pour Jean Baptiste Maunier, Kad mérad, liane Foly ou Hélène Ségara que j'ai trouvé excellents et super simple avec le public.
De plus Mimi Mathy était pratiquement présente exclusivement de mon côté donc je me suis régalé... déjà que je l'appréciais avant mais alors là je peut vous dire que je l'apprécie 10000 fois plus elle est excellente :D !!!

Pour les photos, j'en posterais quelques unes plus tard, mais je veux d'abord les retravailler car la qualité n'est pas top :wink: !!!

MessagePosté: 01 Fév 2011 19:08  
Fan Zen
Fan Zen

Merci pour ton résumée :)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 48  Suivante