Je partages l'avis de Chasta. Ce qui est certain c'est qu'on est vraiment tous impatient d'écouter ce nouvel opus, le plus gros de l'attente est derrière nous quand on sait qu'il était annoncé au début pour fin 2009.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et des nouveaux projets non musicaux ont été réalisés et d'autres n'ont pas aboutis. On peut comprendre ce retard dans les délais. Après moi je penses qu'avec l'investissement important de Lorie dans sa carrière d'actrice ces derniers mois peut laisser penser que celle de chanteuse n'est plus un intérêt primordial pour elle.
Cela traduit-il vraiment un désintérêt pour la chanson?!! on en sait strictement rien concrètement et je ne penses pas. Tout ne se déroule pas toujours comme on le souhaite, et en ce qui concerne Lorie depuis la fin de sa dernière tournée il y a eu de nombreux changements tant dans sa vie professionnelle que personnelle qui sont intervenus. Certains faits peuvent expliquer certains choix privilégiés plus que d'autre qui ont eu certainement une incidence sur la suite.
Après c'est sûr sa peut être blasant de ne pas tout comprendre, de ne pas tout savoir véritablement. Lorie nous a tellement donner en presque 10 ans de temps musicalement qu'il est compréhensible qu'elle ai eu envie à un moment donné d'explorer de nouveaux domaines dont celui du cinéma.
On a vraiment été habitué au rythme ultra produtif de l'ancienne " ère de la frénésie" mais les temps ont changés, ce n'est plus pareil et il faut tolérer le fait que c'est le droit de Lorie de prendre son temps pour faire les choses comme elle le souhaite. Personnellement je préfères la qualité à la quantité, même si c'est plus long on s'y retrouve toujours! Savoir savourer les choses à leurs justes valeurs. Il faut savoir attendre patiemment, cet album va arriver à un moment donné. On a eu énormément d'attentes envers Lorie dans le passé et je trouves qu'il est normal qu'à l'inverse qu'elle nous demande à travers ses silences sur ce projet d'album d'être patient et indulgent sur ses choix.
Pour finir, pour moi être fan c'est aussi et surtout de la patience, de intelligence et du respect envers l'artiste et pas uniquement attendre tout égoïstement de lui sans contreparties...