Aller, je me lance dans ma petite analyse.
D'un point de vue général, j'ai adoré ce film !!! Lorie joue très bien, malgré quelques "fausses notes", mais c'est son premier role, donc, c'est normal ^^
Petit bémol que j'ai relevé quand même et qui m'a "choquée" : dans le générique, ils inscrivent "Lorie Pester", mais, je suis désolée, pour moi, se n'est personne...Soit c'est "Laure Pester", soit "Lorie", mais "Lorie Pester", pour moi, ca veut rien dire !!
L'histoire par contre...c'est assez banal...le champion qui se fait battre et qui revient après une lutte acharné...bateau...mais bon ^^
Ce qui donne encore plus l'impression que c'est bateau : la gentille en blonde, la méchante en brune...aaahhh, les clichés......même si Lorie est vraiment gentille
De plus, dès la chute (au bout de quoi, 5min), on sait comment va se finir le film : elle va le sortir son triple axel !
Le petit plus, c'est le fait que se soit sur le patinage (un sujet rarement traité quand même).
D'un point de vue plus personnel sinon, je trouve que malgré ce que la miss nous a dit, elle ressemble beaucoup à Alexia

Elle ne canalise pas son énergie de la même manière, c'est tout ^^
Ce qui m'a marqué :
- voir Lorie pleurer....j'en ai pleurer moi même !!! On a tellement l'habitude de la voir rire aux éclats que la....c'était vraiment dur !! Et on y croyait à fond !! Elle joue ca très bien !!
- la scène de l'hopital....ca nous plonge dans le véritable passé de Lorie, et à mon avis, ca n'a pas du etre évident pour elle de faire cette scène...
- lorsqu'elle danse en boîte de nuit : j'ai eu l'impression de voir le clip de "Je vais vite" !! On voit la danseuse réapparaitre ^^
- le cours de danse et sa réplique qui tue : "Quand est-ce que tu compte m'embrasser au juste ?"
- la mort de Jacques...un moment plein d'émotions. Tous les acteurs ont joué ce moment à la perfection ! Mon coup de coeur !
Et voila !!
Vraiment hâte d'avoir le DVD pour revivre ses moments !!