Nous sommes le 06 Juil 2025 03:48

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 13:10  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

moi je l'ai apprecie certe on connat deja une partie mais je trouve cela tjs interressant de relire son beau parcour

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 13:25  
Fan Zen
Fan Zen

Pour ce qui est du livre, je ne le trouve toujours pas en Belgique ...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 14:03  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

anto9885 va dans une librairie et demande leur il le commanderons moi c'est comme cela que je l'ai eu j'ai ete le lundi et mardi je l'avais..

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 14:29  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

pour moi ma mère a sue me l'avoir le jour de sa sortie

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 14:35  
Fan Habitué
Fan Habitué

Anto9885 a écrit:
Pour ce qui est du livre, je ne le trouve toujours pas en Belgique ...

Antoine,
Tu téléphone a ta librairie/bibliothèque ou tu t'y rends et tu demande de te le commandé et en général il faut une semaine de délai pour qu'il arrive ;-) !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 14:42  
Fan Bavard
Fan Bavard

AmandineFan2Lorie a écrit:
Mais je voudrais poser une question, pour ceux qui l'on, me conseillez-vous vraiment de l'acheter ?

On ne peut pas vraiment repondre a ta question ! Tout dépend de toi !! Dans ce livre 4 photos de Lorie ( aucune nouvelle), une biographie de Lorie, qui retrace sa vie de sa naissance a maintenant sans nous apprendre grand chose de nouveau ( a part quelques anecdotes) !
Donc tout depend de toi, si tu as envie d'avoir un peu de lecture sur Lorie !! Ou si, comme tu connais la vie de Lorie et que tu n'as pas envie de lire, rien ne sert de l'acheter.

On ne peut pas vraiment repondre a ta question ! Tout depend de ce que toi tu veux !!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 15:35  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

j'ai vraiment hate de l'avoir ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 15:35  
Fan Zen
Fan Zen

Question : il est en vente en Belgique ???

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 15:37  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

apparement oui vue que sublime-lorie là et qu'il vit en belgique tu dois le commander a ta librairie ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 15:51  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

je ne l'ai pas encore trouvé ! :(

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 19:44  
Administrateur
Administrateur

Même si l'essentiel a déjà été dit, à mon tour de donner mon avis ! :wink:
J'ai lu le livre depuis une semaine (la Fnac l'a envoyé rapidement), mais je n'avais pas encore trouvé le temps de venir poster mes impressions.

Tout d'abord, on peut saluer l'initiative d'écrire une biographie sur Lorie. Ce n'est pas forcément un sujet facile. Le problème, c'est qu'il a déjà été traité 6 fois ! (sans compter les livres écrits par Lorie !). Le risque était donc de faire une simple biographie sur Lorie, sans rien n'apporter de plus que les autres. Manque de bol, c'est le cas pour ce livre d’Erwan Chuberre. Les 180 premières pages (sur 230) sont inutiles pour les fans. De son enfance à l’album « Rester la Même », la carrière de Lorie n’a déjà plus de secrets pour eux !

Une partie du livre est consacrée au Myspace de Lorie mais rien sur le forum. Les artistes sont pourtant assez peu nombreux à entretenir un lien privilégié avec leurs fans via un forum officiel. Il n’était pas interdit non plus d’utiliser quelques citations de fans pour enrichir la biographie. Je remarque au passage que le forum n’a bizarrement pas été oublié lorsqu’il a fallu faire la promo du bouquin ! La page consacré à Seendy m’a fait sourire. Je ne sais pas si elle apprécie d’avoir été citée. (Je signale qu'elle ne "rêve" pas d'être manager puisqu'elle l'est déjà depuis un an et demi ! Elle s'occupe notamment de l'artiste Julie Mazi.)

On peut parfois regretter les choix rédactionnels de l’auteur. Je m’étonne de la pertinence de certains passages alors que d’autres aspects auraient mérités d’être développés. Par exemple, consacrer un chapitre à l’amitié entre Lorie et Julie Zenatti (« Ma copine Julie ») ne me semble pas véritablement important. Aussi, je trouve que l’auteur s’étend trop sur la vie privée de Lorie. Livrant même des détails qui ne devraient pas occuper autant de place dans une biographie. En contrepartie, on peut regretter qu’un sujet comme Lorie dans les magasins Z ne soit pas davantage développé. L’auteur parle (très) brièvement de la ligne de vêtement dans le paragraphe sur le DVD Live Tour 2006. Les stars qui peuvent se targuer d’avoir leur propre ligne de fringues sont pourtant peu nombreuses. Lorie en fait partie !

Par ailleurs, l’auteur fait mention de la publicité que Lorie a fait pour « Levi’s » (plutôt anecdotique) au début de sa carrière. Mais rien n’est dit sur sa publicité pour la marque Evian ! Pourquoi plus l’une que l’autre ? Je rappelle à Erwan Chuberre (qui n’est visiblement pas au courant) que Lorie a tourné un spot, pour la célèbre marque d’eau minérale, destiné au marché japonais ! Durant toute la campagne, des affiches avec Lorie étaient dans les bouches de métros et dans toutes les villes ! La miss en a également profité pour sortir là-bas un single et l’album « Près de Toi » en version spéciale. Une escapade japonaise que l’on peut difficilement oublier…

Je ne reviens pas sur les nombreuses (et inexcusables) erreurs relevées par Mailys (ici) qui sont la preuve d’un manque de recherches, de rigueur et de véritable intérêt (sinon financier) pour le sujet.

Seule la dernière partie « Il y a 2 filles en Laure » est à peu près intéressante. Grâce, avant tout, aux témoignages de Frédéric Delliaux. Heureusement qu’il est là ! 19 euros pour un seul chapitre valable, c’est un peu cher non ? Bon okay, j’avoue être un peu une mauvaise langue. Après lecture et relecture, on apprend tout de même que « Lorie écoute FG radio dans sa voiture… » ! Quel Scoop ! :roll:

Les « photos-prétextes » n’apportent rien. Pourquoi en choisir une plus qu’une autre ? Manque de légende pour apporter un complément d’informations. Une lacune qui renforce le sentiment que les photos sont là « parce qu’il faut en mettre pour faire bien. »
Sur les cinq photos utilisées, quatre ont été prises depuis 2006. Une seule en 2004. Pourquoi ne pas en faire une par année ? A défaut d’apporter un complément d’informations, elles auraient au moins permises d’apprécier l’évolution du look de Lorie. Bref, il y a quelque chose qui m’échappe à propos de l'utilisation de ces photos qui ne sont, de surcroit, pas inédites.

En conclusion, si vous attendez des analyses, des informations inédites, des coulisses, un vrai travail de recherche... n'achetez pas ce livre ! En revanche, si vous voulez rajouter un livre dans la vitrine de votre collection Lorie ou la faire découvrir à votre grande tante dans le coma depuis 7 ans... achetez-le sur ebay ! :lol: (j’déconne)
Bref, à l’issue de la lecture, beaucoup de questions restent en suspend. Le gout amer d’un travail inachevé. Le livre a tout juste le mérite de nous replonger dans les souvenirs des sept années de carrière de Lorie mais il n’apporte rien de plus. Décevant.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 19:54  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci du développent Guillaume ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 20:02  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

moi je les pas encore trouver

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 20:12  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci Guillaume pour ce développement et cette critique (un peu dure mais pas trop fausse lol) !

D'accord avec toi, des analyses plus poussées et des témoignages de fans (si possibles critiques et pas les classiques "Lorie je t'aime, tu chantes trop bien, tu danses trop bien, tu es trop belle !!" :wink:) auraient été bienvenus !!!
C'est vrai, le forum aurait pu être cité.

Par contre, je trouve qu'Erwan Chuberre a bien fait de parler de Seendy. Il a raison de dire que presque tous les fans la connaissent et que c'est un "lien" entre Lorie et nous. Elle a bien sûr son importance dans la carrière de Lorie :wink:

Citer:
Je ne reviens pas sur les nombreuses (et inexcusables) erreurs relevées par Mailys (ici) qui sont la preuve d’un manque de recherches, de rigueur et de véritable intérêt (sinon financier) pour le sujet.

Là t'y vas fort parce que je pense que l'auteur a été intéressé par Lorie, qu'il a peut-être du convaincre ses éditeurs de faire un livre sur elle alors qu'elle intéresse, c'est vrai, un public de moins en moins nombreux.
A mon avis, ça lui rapporte quand même un peu plus de faire un livre sur Britney Spears ou Mylène Farmer.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009 20:30  
Administrateur
Administrateur

Je suis heureuse de ne pas être la seule à partager cet avis.

Le forum est la premiere source promotionnelle de Lorie avec le myspace et c'est vrai que sans ça je n'aurais pas su qu'un livre sortait au début, même si l'information s'est ensuite retrouvée sur des sites ce n'est pas par le biais de l'auteur contrairement à ici.
En gros on sert à quelque chose quand ça arrange :P Enfin j'exagere on a été cité; Lorie a apporté ici une reponse quant à son histoire avec Khriss, qui a été reprise dans le livre...

Mickael => Les fans des deux autres artistes que tu cites n'ont pas été convaincus par les livres, jugés bourrés d'erreurs, à croire qu'Erwan Chuberre n'a pas accepté la critique pour en tirer profit :roll:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  Suivante