De retour d'une très bonne journée ! Je ne m'en serai pas douté en me couchant hier soir, je peux vous l'assurer !
==> Résumé de la projection du film "Les portes du Soleil" lors du Festival CINEMED à Montpellier.
En me réveillant ce matin je constate une bonne dizaine de message sur mon téléphone m'informant que Lorie est à Montpellier. Je crois que je ne me suis jamais aussi vite réveillée de ma vie ! Je fonce sur Facebook et effectivement, Lorie sera présente dans le cadre du festival Cinemed. J'avais entendu parler de ce festival mais jamais trop prêté attention. Le film est annoncé à 14H et sera diffusé dans une des nombreuses salles du Corum. Après un bref appel à Cinemed, on m'informe que le public peut assister aux séances et que les billets sont à acheter sur place. Parfait ! Je me prépare tout en prévenant Laïla, une fan Nîmoise, qui file aussitôt à la gare.
Il est déjà 10h45, je sais que le prochaine train arrivant de Paris arrive à 11h30, et que soit elle est déjà arrivée par le train d'avant, soit elle arrivera par celui ci, car celui d'après fera trop tard.
Je tente le tout pour le tout et je décide de me rendre à la gare. Il faut savoir qu'en général cette gare me porte la poisse. Les dernières fois que je l'ai attendu, je ne l'ai jamais vu ressortir... Bon, on verra bien !
J'attends à une sortie stratégique quand soudain, je me dis que je vais tenter plutôt de descendre sur le quai où son train arrivera.
Il est 11h20, en fine experte de la SNCF et de la ligne Montpellier-Paris (

), je me poste où vont arriver les voitures premières classes.
Malheureusement, le périmètre est grand et 3 portes de TGV à surveiller toute seule, avec toute l’affluence qu'il y a, ce n'est pas facile du tout.
Il est 11h30 quand le train arrive enfin en gare. Je guette du regard, il y a une sortie de tous les côtés, je regarde à droite, à gauche, je ne suis vraiment pas douée pour reconnaître les gens dans une foule (c'est plutôt Laura J. ça

). Je me retourne à ma gauche et je vois des bouclettes blondes bouger au milieu de 3 grands hommes, je me dépêche et je reconnais bien Lorie qui bloque 30s en me voyant, sûrement étonnée de me voir dans la gare lol puis finit par me sourire, elle me dit son fameux "Ca vaaaa ?" Je lui répond alors par l'affirmative. Je sors mon téléphone en lui disant "Faut que je fasse une photo pour le twitter du forum par contre, c'est mon devoir !

" Elle s'apprête à poser puis finalement me dit "Attends, on va faire ça en haut, c'est mieux", on commence alors à monter les escaliers ensemble.
En attendant on papote : Je lui dis que je suis contente d'avoir réussi à la trouver parmi toute la foule qui sortait du train, elle me répond "Tu m'étonnes, c'était bondé", je lui rétorque alors "Tu vois ce que je subis à chaque fois que je monte à Paris !" elle me dit "C'est vrai que c'est un peu long 3h30.... mais bon ça se fait" alors je lui demande si elle repart le jour même, elle me dit que oui, elle repart juste après la projection. Pendant ce temps, les 3 personnes avec elles sont plutôt loin, alors je m'inquiète un peu et lui dire "t'es sûre que t'as deux minutes ?" "oui "oui" qu'elle me répond et elle leur fait un signe.
Arrivée en haut, elle pose pour le twitter du forum :

On en fait ensuite une petite ensemble avec mon gros reflex que je tiens à bout de bras, galère galère mais finalement j'aime bien ma photo elle est plutôt rigolote !

Je la remercie et je lui dis que j'assisterai à la projection du film car j'ai vu que c'était ouvert au public, elle me dit "Ah c'est cool !", je lui dis alors qu'on se retrouve cet aprem, elle me lance un "A cet aprem !" et elle s'éloigne pour rejoindre (et essayer de retrouver

) ses compatriotes.
Je rentre rapidement chez moi pour me restaurer et je reprends le chemin de la gare une bonne heure après pour rejoindre Laïla qui entre temps est arrivée à Montpellier.
On arrive au Corum aux alentours de 13h, la billetterie ouvre à 13h30, on en profite pour faire un tour et regarder les programmes où on indique bien la projection du film aujourd'hui.

A 13h30 on récupère notre petit billet nous permettant d'accéder à la séance. Elle aura lieu en salle Einstein, nous passons donc une bonne vingtaine de minute à attendre devant la salle.

Peu avant 14h, les portes ouvrent, nous sommes une trentaine de personne à pénétrer dans la salle. On nous remet un petit coupon permettant de "voter" pour le film une fois la séance terminée (mais on a jamais trouvé où remettre ce papier

)
On s’installe au troisième rangs, un peu près pour voir un film mais au cas où Lorie décide de venir faire un petit discours avant.

... et c'est effectivement le cas ! Le producteur monte sur scène accompagné d'un autre monsieur participant au film mais désolée je ne sais plus exactement ce qu'il a fait
Lorie les rejoint, elle nous fait un sourire et commence à parler un petit peu autour du film. Elle nous explique que son personnage est à l'opposé de son caractère (bah encore heureux

) et qu'elle a prit beaucoup de plaisir à le jouer.
Beaucoup de photographes sont présents alors je n'hésite plus à sortir mon appareil photo pour prendre quelques photos et filmer un peu.


C'est maintenant l'heure de voir le film, le producteur dit qu'on se retrouvera après le film pour lancer un petit débat et répondre aux questions.
Je ne raconterai pas le film ici parce que c'est plus sympa pour vous de le voir plutôt que d'en avoir un résumé... en plus résumer un film de 1h30 ça risque d'être difficile.
Ce que je peux vous dire c'est que le film passe rapidement et qu'il est dense. En 1h30 il s'en passe des choses et pourtant je n'aime en général pas trop les films d'actions. La diffusion était en VOSTF du coup il y avait les 3/4 des dialogues en arabe. Je peux vous dire que voir Lorie insulter quelqu'un en arabe c'est assez surprenant

Le rôle de Lorie en lui même est très surprenant en fait, on la reconnait à peine, brune à cheveux court, personnage très froid, et ayant des tendances très... violentes ?

C'est plutôt drôle et il y a des scènes où on est très étonné de la tournure des choses.
A la toute fin du film durant le générique, nous remarquons que la chanson est interprétée par Lorie ! Yeaaah ! En plus elle est vachement chouette, j'adore !
Le film terminé, nos 3 acolytes reviennent sur scène et commencent à répondre aux questions du public. Entre temps, Lorie s'attache les cheveux (et galère un peu).
Le producteur nous dit que nous sommes les premiers à avoir vu le film ! Lorie me regarde dans le public et me fait une tête l'air de dire "La classe", je lui lève le pouce en l'air et commence alors, comme à son habitude une discussion muette (oui elle est sur l'estrade avec tout le monde quand même..), elle me demande si j'ai aimé le film, je lui répond que oui. Bon j'aimerai bien en discuter Lorie mais là c'est un peu compliqué non ?
En vrac, voici quelques informations qui ont été divulguées durant cette séance de "débat" après le film :
- Un clip sur la chanson finale a été tourné pour promouvoir le film
- La promo va commencer dès Novembre
- Le film sera en salle fin-février
- Des avant-premières auront lieu un petit peu partout en France

Une fois tout cela terminé, on nous invite à sortir de la salle. Nous nous préparons à sortir quand Lorie se fait interviewer par des caméras de France 24. On attend donc un petit peu derrière la porte qu'elle termine.

Une fois l'interview terminée, elle s'avance vers nous et commence à faire des dédicaces et des photos aux personnes présentes tout en papotant.

Je lui dis alors en rigolant "Il faut que tu trouves un autre moyen d'extérioriser ta colère parce que là ça va pas du tout hein...", elle rigole et me dit "Ah ouai non là , ça va pas !". Elle nous demande comment on a trouvé le film, je lui répond que c'est super surprenant mais que j'ai bien aimé. On continue à discuter un peu autour du film et des différentes intrigues. Je lui dis que j'ai été super étonné quand il s'est passé un truc en particulier dans le film, elle me dit "Oui, j'ai vu ta tête, t'as fais ça :

(avec la main devant la bouche) j'étais morte de rire !" Euuuh, oui je suis très expressive du visage.
Je lui dis que la chanson est vraiment magnifique ! Elle me répond "Et oui, c'est pas parce que je poste rien que je ne fais rien, mais il y a plein de petites choses que je ne peux pas vous dire parce que c'est top secret", je lui dis qu'on s'en doute bien, on sait qu'elle n'est pas en vacances et qu'on a hâte de voir la suite.
Une petite dédi et une petite photo plus tard :

Nous ne sommes plus que 3 ou 4 à discuter avec elle, elle nous raconte que lors du tournage elle avait sa mère au téléphone tous les soirs et qu'elle lui racontait "Alors aujourd'hui j'ai tué 3 personnes" et le lendemain "Non aujourd'hui c'était avec un flingue maman", elle nous disait qu'elle racontait tout ça dans les couloirs de l'hôtel et qu'on devait la trouver bizarre si les gens n'étaient pas au courant qu'elle parlait d'un film

Bref, on a bien rigolé pendant ces quelques minutes avec elle.
Elle me voit prendre des photos et me dit "Tu vas devoir faire ton reportage toi" en agitant l'index. Haha mais oui t'en fais pas !
Elle nous dit qu'elle doit reprendre le train dans pas longtemps donc qu'elle va devoir y aller. Elle nous dit au revoir, et je lui dis que de toute façon avec la promo qui commence, on se reverra forcément bientôt. Elle remonte alors retrouver son équipe à l'étage.
Laïla est moi nous faisons interviewer par France 24 avant de partir qui nous demande ce que nous avons pensé du film, du rôle de Lorie etc...
Nous quittons enfin les lieux et c'est parti pour se remplir un peu l'estomac après tout ça !
Je ramène Laïla à la gare et je rentre chez moi des étoiles plein les yeux et en y revenant toujours pas... je viens de vivre une trop bonne journée, et je n'ai même pas prit le train ! Wouhouu !
Merci à Lorie pour sa disponibilité et son naturel aujourd'hui, elle a été très disponible et les quelques minutes à discuter avec elle sont vraiment un super souvenir. La projection du film était vraiment un super moment, l'avoir vu autant en avance c'est quand même super sympa

J'ai hâte que vous l'ayez tous vu afin qu'on puisse en discuter parce qu'il y a à dire !
Et merci à tout ceux qui ont pensé à moi ce matin lorsque Lorie a annoncé sa venue à Montpellier, ça m'a touché !
Voilà voilà c'est tout !