Enregistrement "C'est la rentrée" - Samedi 08 Septembre 2012Bon, je tiens à prévenir, ce n'est pas le résumé d'une "rencontre" mais de l'enregistrement de l'émission. C'était la première fois que j'assistais à un enregistrement donc j'ai tout détaillé.
Après un réveil à 8H15 (ça va, j'ai connue pire), direction a gare où je quitte Montpellier à 9H20 en direction de Paris gare de Lyon où j'arrive à 12H45. Durant le trajet je fais de brefs passages sur Facebook (vous voulez que je fasse quoi d'autre ?) et j'aperçois le message de Mathilde qui dit que Lorie est déjà sortie de répétition... Aille ! Mais bon, je venais avant tout pour la voir en direct sur l'émission et l'encourager pour ce début de promotion, bien que j'aurai aimé la voir avant ou après, c'était plus un bonus qu'autre chose.
Après m'être perdue dans la Gare du Nord (comme d'hab !), je parviens à trouver le train pour me rendre chez Eric à Ezanville.
A 14H j'arrive à Ezanville, je me pose un instant, je décharge mon sac, on se prépare, et on part en voiture jusqu'à la Plaine St Denis pour assister à l'émission.
On arrive sans trop de problème à trouver le studio 107 où se déroulera l'émission et on se gare dans un parking tout prés. On fait le tour du studio pour arriver juste devant.
On retrouve une petite troupe de fan sur le trottoir devant le studio, ça sera notre QG pendant tout le reste de l'après-midi. Nous avons donc pu passer un très bon moment à prendre des photos, à voir passer des taxis contenant des célébrités, à discuter, entre nous, l'ambiance était très sympa et le soleil était au rendez-vous (pour une fois, vous me direz...).
Baptiste Giabiconi sort et fait des bisous et des photos avec tout le monde, et même si je n'aime pas trop ce qu'il fait musicalement, j'ai quand même fais ma petite photo avec lui, il est très sympa, et très très apprécié par le public.
Vers 18H, les vigiles passent dire que l'entrée du public se fera derrière. Au bout d'une bonne demi-heure, tout le petit groupe se décide à faire le tour du studio. On passe à la voiture pour poser les sacs, et nous partons faire la queue qui s’étend déjà loin.
Vers 19H, la queue commence à avancer, les portes ouvrent et les groupes entrent petit à petit. Ceux qui n'assistent pas à l'émission repartent attendre Lorie de l'autre côté du studio et on se retrouve donc une bonne petit dizaine à attendre l'entrée dans le studio.
C'est enfin notre tour, et tout le petit groupe parvient à rentrer dans la même "vague", super !
On nous demande nos noms, et on nous laisse entrer. Ceux qui ont des sacs doivent les poser au vestiaire et ensuite on fait la queue pour qu'on nous dise où nous placer. Arrivée devant la placeuse, en lui disant que nous sommes nombreux, elle fait un peu la grimace mais parvient quand même à nous placer au premier rang, à droite, tous ensemble ! Super ! De là , on pourra bien encourager et applaudir Lorie.
Il n'était même pas 20H que nous étions déjà placés, je me demande bien ce qu'on va pouvoir faire pendant 1H ? Et en fait tout s'est passé super vite. Le chauffeur de salle nous a expliqué quand il faudra applaudir, crier, se lever, etc, il est très marrant et semble super sympa. Virginie Guillhaume arrive quelques instants après, salut le public et déconne un peu avec le reste de l'équipe. On nous distribue des bouteilles d'eau et on nous explique que certains artistes ne sont pas présents, qu'ils ont enregistrés leur prestation plus tôt mais qu'il faudra applaudir et crier comme s'ils étaient là , haha j'ai trouvé ça bien marrant !

A côté de nous se trouve le cameraman qui nous explique que comme nous sommes 400 et que nous avons dû nous assoir tout devant, il aura de temps en temps besoin de se mettre là pour filmer quelques scènes... bon bah, on serrera encore plus les fesses hein

Petite répétition pour la petite preview après le JT, et quelques minutes après, c'est le vrai tournage de la preview ! L'ambiance est super bonne !
Quelques minutes de répit, et puis c'est reparti, et cette fois c'est parti pour plus de 2H de spectacle et de tournage alors on se tient droit, on sourit, on cache la bouteille d'eau et on applaudit ! J'ai tout compris, on peut y aller !

L'émission commence et les invités défilent sur le plateau (ou sur l'écran géant, ça dépend...!), et le public est très réceptif. Quand le cameraman doit venir à côté de nous, avec Guillaume on essaye de lire les noms inscrits sur le papier qu'il a sur sa camera, on voit que Lorie passe juste après Khaled. Chouette chouette chouette !
Je ne sais absolument pas quelle heure il était, vu que nous avions tous nos portables éteints, mais lors d'un interview par Virginie Guilhaume, nous voyons Lorie et ses danseurs qui se mettent en place.
On lui fait des petits coucou, elle nous repère directement et nous retourne des coucou et des clin d’œils, elle se tape un petit fou rire avec ses danseurs qui nous a beaucoup fait rire aussi.
Une photo de Lorie enfant apparait à l'écran, l'animatrice nous demande si on reconnait cette artiste et évidemment on cri tous "Lorie", c'est parti pour le début de la prestation de "Un coup de soleil". Une chorégraphie géniale, une gestion du micro impeccable, un beau jeu de jambe, un grand écart, bref tout y est ! Nous sommes tous debout à danser, chanter et applaudir, c'était vraiment top !
A la fin de la prestation, elle sort du plateau avec un dernier sourire, on l'applaudit encore, et l'émission se poursuit avec tout les autres artistes.
On sort de l'émission à 23H15 et on rejoint les autres qui nous ont dit que Lorie est déjà partie et qu'elle ne s'était même arrêté.
On se dit tous au revoir, et on repart chacun de son côté pour dormir un peu.
Le jingle de l'émission était l'instrumentale de "Call me maybe", cette chanson me poursuit partout depuis quelques semaines, jusqu'à dans la voiture du retour ! HAHA !
On arrive à Ezanville peut après minuit, et après avoir débriefé la soirée, je passe la nuit chez Eric, qui m’amènera à Charles de Gaulle le lendemain matin pour reprendre le train en direction de Montpellier.
Le dimanche matin, réveil à 8H30 pour mon train à 9H50, le retour se passe tranquille (j'ai tapé ce résumé dans le TGV d'ailleurs.) et j'arrive à Montpellier à 14H passé.
J'ai passé une super bonne journée avec tous les fans et une super soirée dans un public très motivé, avec de la bonne musique. Lorie nous a fait une superbe prestation en direct, et elle a vu qu'on était là pour l'encourager, ça fait vraiment plaisir ! Je le referai