Nous sommes le 07 Avr 2026 23:43

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 137  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvel album le 21 novembre ! [Single en radio le 22/08]
MessagePosté: 15 Aoû 2011 16:20  
Fan Bavard
Fan Bavard

body40 a écrit:
Il y a des questions qui trottent dans ma tête :
1. Le single "Dita" sortira-t-il vraiment en format physique (CD)? Et quand?
Car on annonce l'envoi du titre sur les ondes radios mais pas de sortie dans les disquaires...

2. Quelle est la bonne date : le 22 Août ou le 26?
Sur le twitter, sur le myspace et le facebook les dates sont différentes.

3. Nous n'avons droit à aucun extrait de "Dita"?
Si vous vous souvenez bien, environs une semaine avant la sortie d'un titre inédit, on a droit à un extrait via internet... (exemple : Je vais vite avait eu droit à un extrait de 30 secondes sur le site officiel une semaine (ou +) avant sa sortie en single.

4. Pourquoi tant de temps entre la sortie de "Dita" et la sortie de l'album (quasiment 3 mois d'écart...)?
Peut-être veut-elle promouvoir son nouvel album avec un autre single qui sortirait à peu près en même temps?

Bref vivement les réponses! :lol:

pour la question 4 rapelles toi que entre JVV et 2 lor en moi ? c'étais casiment le même temps d'attente ;)

MessagePosté: 15 Aoû 2011 16:35  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

maella a écrit:
body40 a écrit:
Il y a des questions qui trottent dans ma tête :
1. Le single "Dita" sortira-t-il vraiment en format physique (CD)? Et quand?
Car on annonce l'envoi du titre sur les ondes radios mais pas de sortie dans les disquaires...

2. Quelle est la bonne date : le 22 Août ou le 26?
Sur le twitter, sur le myspace et le facebook les dates sont différentes.

3. Nous n'avons droit à aucun extrait de "Dita"?
Si vous vous souvenez bien, environs une semaine avant la sortie d'un titre inédit, on a droit à un extrait via internet... (exemple : Je vais vite avait eu droit à un extrait de 30 secondes sur le site officiel une semaine (ou +) avant sa sortie en single.

4. Pourquoi tant de temps entre la sortie de "Dita" et la sortie de l'album (quasiment 3 mois d'écart...)?
Peut-être veut-elle promouvoir son nouvel album avec un autre single qui sortirait à peu près en même temps?

Bref vivement les réponses! :lol:

pour la question 4 rapelles toi que entre JVV et 2 lor en moi ? c'étais casiment le même temps d'attente ;)

Et bien en fait, "Je vais vite" était disponible en téléchargement le 23 Septembre 2007.
L'album "2LORENMOI?" est sorti en format physique et digital le 26 Novembre 2007.
Ensuite, le single "Je vais vite" sort en format physique le 3 Décembre 2007.

Preuve que la promo de l'époque laissée un peu désirée (sortir un titre en digital puis en format physique 2 mois et demi plus tard...).

MessagePosté: 15 Aoû 2011 16:39  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

body40 a écrit:
Et bien en fait, "Je vais vite" était disponible en téléchargement le 23 Septembre 2007.
L'album "2LORENMOI?" est sorti en format physique et digital le 26 Novembre 2007.
Ensuite, le single "Je vais vite" sort en format physique le 3 Décembre 2007.

Preuve que la promo de l'époque laissée un peu désirée (sortir un titre en digital puis en format physique 2 mois et demi plus tard...).

C'est vrai que moi aussi j'ai eu du mal à comprendre ce système, il est vrai que ce single a marché, mais dans l'ère dans laquelle nous sommes les singles ne durent pas plus de 4 mois et encore...

MessagePosté: 15 Aoû 2011 16:40  
Fan Bavard
Fan Bavard

je me souviens que le single en digital avait cartonné et en physique aussi ;

c'est justement le single qui avait été le mieux "pormotionné " ; de plus le single offrais un inédit ( lonely ) ce qui fait qu'il s'est bien vendu je ne vois pas ce que tu reproches à la promotion de ce titre :?

pour infos :

86 000 exemplaires vendus
7 000 téléchargements légaux

la sortie du single dépendais peut être des chiffres des téléchargements .. :wink: d'oû l'écart entre les deux "sorties " du single

MessagePosté: 15 Aoû 2011 16:47  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

maella a écrit:
je me souviens que le single en digital avait cartonné et en physique aussi ;

c'est justement le single qui avait été le mieux "pormotionné " ; de plus le single offrais un inédit ( lonely ) ce qui fait qu'il s'est bien vendu je ne vois pas ce que tu reproches à la promotion de ce titre :?

pour infos :

86 000 exemplaires vendus
7 000 téléchargements légaux

Comme Jojolorie, j'ai eu du mal à comprendre ce système de promo. Pour ma part, je pense que c'est risqué de laissé tant de temps entre les dates de sortie digitale et physique.
Mais comme tu dis, le titre "Lonely" a fait en sorte qu'il se soit bien vendu.

De toute façon, je fais confiance à Lorie et son équipe pour la promo. :wink:

MessagePosté: 15 Aoû 2011 17:17  
Fan Habitué
Fan Habitué

Si le nouveau single "Dita" marche bien, on peut espérer un nouveau single dans 3 mois pour la sortie d'un 2ème single. Sinon, il va falloir que Lorie enchaîne la promo durant 3 mois pour ne pas faire oublier qu'elle sort un album en novembre !

MessagePosté: 15 Aoû 2011 17:25  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

TiteLody a écrit:
Si le nouveau single "Dita" marche bien, on peut espérer un nouveau single dans 3 mois pour la sortie d'un 2ème single. Sinon, il va falloir que Lorie enchaîne la promo durant 3 mois pour ne pas faire oublier qu'elle sort un album en novembre !

Espérons que c'est ce qui va se produire !!! Ce serait vraiment bien d'avoir deux single avant la sortie de l'album, comme pour Près de toi

MessagePosté: 16 Aoû 2011 08:44  
Fan Zen
Fan Zen

Deux singles avant la sortie d’un album studio, je trouve que c’est beaucoup... Car, si le prochain opus de LORIE contient dix ou onze titres (selon certains sites WEB), combien de singles l’artiste va-t-elle sortir pendant la promotion de son disque ? Il faut qu’une marge s’installe entre les sorties singles et les titres de l’album car il ne faut pas que l’album studio soit presque entièrement découvert à travers les singles... Sinon, les personnes n’achèteront plus l’opus et se contenteront des singles. Surtout que LORIE sort en moyenne trois à quatre singles par disque. Alors, si elle en sort déjà deux avant sa sortie, ça ferait six...
Jojolorie, à l’heure actuelle, il faut à la fois plaire mais être aussi stratégique. Malheureusement, le succès de l'artiste n’était pas le même au début de sa carrière et aujourd’hui. Par contre, je trouve qu’un single avant la sortie de l’album c’est bien. D’ailleurs, beaucoup d’artistes font ça maintenant...

MessagePosté: 16 Aoû 2011 09:19  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Maximilien a écrit:
Deux singles avant la sortie d’un album studio, je trouve que c’est beaucoup...

Ben Britney a fait pareil pour l'album Femme Fatale, deux singles sortis en radio (Hold It against Me et Til the World Ends) à plusieurs mois d'intervalle. Le 2nd single a en fait lancé l'album car FF est sortie juste après TTWE.

Sinon, je me réjouis de savoir que l'album de Lorie va enfin sortir, il me tarde de l'éouter, c'est tellement excitant ! ! ! ! :D

MessagePosté: 16 Aoû 2011 09:22  
Fan Zen
Fan Zen

Ah ! Si le deuxième single fait la promotion de l’album, je suis d’accord.
Je pensais qu’il s’agissait de lancer un deuxième single bien avant la sortie de l’opus.

MessagePosté: 16 Aoû 2011 09:48  
Fan Zen
Fan Zen

En même temps, rien ne l'empêche de sortir 5-6 singles si elle a envie. C'est très courant comme méthode.

MessagePosté: 16 Aoû 2011 09:53  
Fan Zen
Fan Zen

Je ne suis pas contre, mais il faut que tu es matière à sortir autant de singles. Ce que je veux dire, c’est que par exemple Lady GAGA peut se le permettre car elle fait plus de quinze chansons par album studio. Mais, si on en croit certains sites WEB (je reste sur mes gardes), le prochain opus de LORIE en contiendrait que dix ou onze. Si l’artiste sort cinq/six singles, plus de la moitié de l’album serait exploité... Quoique, cette idée peut-être intéressante aussi. Mais, malheureusement les singles n'ont plus autant de succès de nos jours...

MessagePosté: 16 Aoû 2011 09:58  
Fan Habitué
Fan Habitué

Huuuuum moi je dis que vous parlez trop dans le vide attendons de voir comment marche le single Dita et après c'est là qu'on pourras voir combien de singles elle va sortir. Mais je penses qu'elle en sortira que 3 pas plus comme elle a fait pour son 1er album près de toi qui contenait lui aussi 11 chansons :wink:.

Sujet du message: Re: Nouvel album le 21 novembre !
MessagePosté: 16 Aoû 2011 11:50  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Si elle sort 4-5 single et que les gens aiment,
ils acheteront plus facilement l'album car économiquement c'est plus intéressant
Ca pourrai booster les ventes et lui permettre d'avoir des disques d'or ou de diamant Qui sait ?
En tout cas on verra

Sujet du message: Re: Nouvel album le 21 novembre !
MessagePosté: 16 Aoû 2011 16:25  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

moi je pense qu'elle a tout intérêt à sortir beaucoup de singles,
pour ne pas se faire oublier... JVV a eu du succès mais c'est retombé rapidement après, alors qu'il aurait fallu "battre le fer tant qu'il était encore chaud."

Rihanna a une stratégie assez "agressive" (depuis toujours): ses singles s'enchainent à une vitesse de fou, on a à peine le temps de savourer un single à la TV (S&M) qu'elle tourne déjà un autre (California King Bed, puis Man Down ! ! ! !). Mais ça paye car du coup elle est omniprésente dans l'espace médiatique, son album LOUD a cartonné dans les charts ! ! 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 137  Suivante