Si 1000 fans achètent l'album le vendredi ou samedi avant la sortie officielle, les 1000 cds vendus compteront pour la semaine précédente.... Et elle peut par exemple etre 2ème des classements alors que si les 1000 ventes avaient été comptabilisés dans la bonne semaine, elle serait 1ère...
Et de nos jours, on parler 100 fois des 1ers et 5 fois des 2ème.... et 1 fois des 3ème

AmandineFan2Lorie a écrit:
Hideandseek a écrit:
Le nombre de disque commandés par les magasins ça correspond à Disque de Platine & co.
Pour ce dont Amandine parle il s'agit des tops ventes faits chaque semaines. Ils sont délivrés le mercredi si je ne me trompe pas, de la semaine qui suit et incluent les ventes du lundi au dimanche, ainsi quelqu'un qui achète le CD le samedi ne permettra pas de participer a la comptabilité des ventes de la semaine de la sortie officielle vu que les ventes seront mises sur la semaine précédente.
Je ne suis pas certaine d'être super claire

Je crois que certains s'y connaissent un peu plus sur le sujet s'ils veulent y ajouter ou corriger quelque chose.
Je pense avoir un peu compris ce que tu développes mdr. Merci de l'info, si quelqu'un en sait d'avantage sur le sujet je veux bien savoir.
Il me tarde d'être ce jour magique. En espérant pour elle qu'il n'y est pas de fuite sur Internet !