Voici l'article du PARISIEN
LORIE : « On commence à me faire confiance »
La chanteuse signe ce soir sa deuxième participation dans un téléfilm, après un coup d’essai réussi, en 2009, avec « De feu et de glace ». Loin de la polémique sur laquelle elle ne s’est pas exprimée, elle est toujours aussi convaincante face à la caméra et aimerait bien s’attaquer désormais au grand écran.
Vous tournez le dos à la musique ?
LORIE. Pas du tout, je me suis seulement trouvé une nouvelle passion. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette comédie et je crois que les professionnels sont plutôt convaincus. J’ai d’ailleurs reçu des scénarios pour jouer au cinéma ou au théâtre. On commence à me faire confiance comme actrice. C’est vrai que j’aimerais bien jouer dans des films d’action, à la manière de Cameron Diaz dans « Charlie Angels ». Les conseils et les compliments d’Alain Delon sur le tournage m’ont convaincue d’aller dans cette voie.
Et votre sixième disque ?
On y travaille, mais il n’arrivera sûrement pas avant le printemps. Pour l’instant, on a enregistré près d’une vingtaine de maquettes à Paris et à Londres. Je me laisse le temps de savoir dans quelle direction musicale je veux aller.
Prendre votre temps, c’est votre nouveau leitmotiv ?
Tout est allé tellement vite ces dix dernières années. A 28 ans, je n’ai plus envie que l’on me mette des contraintes sur les dates à respecter. Je suis heureuse en amour et dans mon travail (NDLR : elle a rencontré Philippe Bas sur le tournage, qui est aujourd’hui son compagnon)… Je veux en profiter tranquillement.
ps: article payant sur le site du parisien (acheter pour vous le faire partager ...)