Après avoir réflechis, je vais poster mon avis sans attendre la diffusion.
Pour moi Lorie est une excellente actrice, elle joue parfaitement son rôle, rien à redire.
Mes moments préférés:Lorsqu'Alexia fait le ménage, elle est assez drôle dans son rôle, elle m'a beaucoup fait rire.
Lorsqu'Alexia attend Jacques en bas de chez lui, "J'ai changé d'avis", "moi aussi", c'est bête pour elle lol, enfin bref elle le course dans ses escaliers et se prend la porte au nez, c'est assez comique, la scène est bien jouée en plus et la caméra prend bien la scène.
Lorsque Jacques vient chez Alexia pour faire du trie, j'ai adoré quand il vide son frigo puis quand il arrive aux chaussures à talons ^^.
Lorsqu'Alexia balance la tarte à la crème, bien qu'on s'en doute quand on voit la tarte passer, c'est un bon moment, essentiel dans toute dispute
Lorsqu'Alexia tape le paparazzi avec un sac poubelle, alors là j'ai trop rigolé, voir Lorie s'enerver comme ça, ça reste unique!
Lorsqu'Alexia va en boîte, elle est déchaînée, elle s'éclate vraiment bien
Mon moment numéro un, le plus représentatif du telefilm:Lorsqu'Alexia est poussée à bout par Jacques dans la forêt, on passe par le ridicule, la colère, le passage de nerf, et les pleurs, c'est une scène très intense et qui pour moi reflète le telefilm tout entier, toutes les attitudes hormis le bonheur y sont représentées, c'est le plus bel échantillon du talent de Lorie qu'on puisse trouver dans ce telefilm.
Les moments que j'aime le moins:Lorsqu'Alexia revient après l'épisode du paparazzi et qu'elle se dispute avec sa soeur, j'ai pas accroché sur la manière de jouer de Lorie, son ton est pas juste, surtout quand elle monte les escalier en parlant, ça fait trop "mélodramatique" à mon goût.
Lorsqu'Alexia à la fin, le maquillage de ses yeux trop forcé au niveau du rouge, et pareil le ton moyennement juste.
Globalement ce sont les scènes de pleurs qui ont été difficiles, bien qu'une où elle pleurt est ma préférée.
Le côté Lorien du telefilm:On peut voir plusieurs tenues qui sont des tenues qui appartiennent à Lorie, ou du moins qui y ressemblent très fortement.
Lorsque Alexia s'entraîne avec Jacques, notamment lorsqu'elle court, j'ai l'impression de voir les bonus de 2LORENMOI? avec Tiburse.
Deux refèrences à la Lorie qu'on connait dans le telefilm, une fois dans la voiture la musique qu'on entend et que Jacque reprend en chantant, est Au bout de mes rêves de JJ Goldman, une chanson que Lorie adore, et à la fin lorsqu'elle attend d'entrer en glace, la porte devant laquelle elle se trouve porte le numéro 2.
Le patinage:On ne voit pas patiner Alexia tant que ça, mais je trouve que c'est pas plus mal, bien que le synopsis soit basé sur le patinage, on ne passe pas trop de temps dans la patinoire.
On sait que Lorie est doublée pour certains sauts, mais on la reconnait quand même patiner, et c'est excellent, tout en grà ce, c'est l'experience qui ressort.
Les scènes de patinages sont superbes, mais j'ai un gros coup de coeur pour la scène finale qui permet au telefilm de finir en beauté.
Globalement:Le telefilm est un peu "gentillet" mais génial, Lorie y joue très bien et il n'y a pas de longueures sur certaines scènes. Les autres acteurs jouent bien, chapeau à celle qui joue la soeur d'Alexia ainsi qu'à Christophe Malovoy qui ont interprétés avec brio leurs rôles respectifs dans le telefilm.