Nous sommes le 04 Juil 2025 15:36

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [VOTRE AVIS] NOUVEAU LIVRE DE PHOTOS DISPONIBLE !
MessagePosté: 29 Oct 2009 17:27  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Il est arrivé chez CLUB à waterloo depuis hier
ma mère m'a fait la surprise de me le ramener
elle a été voir et ils venaient tout juste de le recevoir :)

MessagePosté: 29 Oct 2009 17:41  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

merci charlotte115!!!je l'ai enfin!!mais il n'etais pas a la fnac!

MessagePosté: 29 Oct 2009 20:05  
Administrateur
Administrateur

J'ai réussi à me procurer le livre dès le 15 octobre, à la Fnac de Tours. Il y avait 5 exemplaires de disponibles. Et, comme d'habitude, je me suis fait un malin plaisir de les mettre en évidence sur les présentoirs les mieux placés !! :mrgreen:

Après (déjà) 15 jours de lecture et re-lecture, je donne (enfin) mon avis ! (honte à moi :oops: )

Ce livre est un véritable bijou pour les fans.
Depuis le livre "Ma Tournée" (2003), Lorie n'avait jamais sortie de livres, et il faut le dire : cela nous manquait ! :D

La langue française manque de qualificatifs pour exprimer le vrai bonheur que l'on ressent en ouvrant, pour la première fois, les pages de ce livre. Pour reprendre une phrase de la magnifique préface de Jean-Jacques Goldman, je dirais que chaque page de cet album est "une bouffée inattendue de plaisir et de souvenirs".

Ce livre est aussi un bel hommage à ces professionnels de l'image qui ont photographié Lorie depuis 10 ans.

La nouvelle séance photo est très réussie. Elle ne ressemble à aucune autre. Lorie ose. On oublie la chanteuse, on rencontre la mannequin.
Mes photos préférées de cette séance restent, avant tout, celles prises en extérieur (à Honfleur !). Ces dernières années, Lorie nous avait habitué au côté 'artificiel' des studios. Là, on se prend un grand bol d'air frais. Mention spéciale pour la photo page 20.
Le photoshoot qui m'a le plus "surpris" reste celui de Klaus Roethlis. Lorie en "Princesse Rock'n roll", c’est superbe ! Photos totalement inédites, surement réalisées dans une chambre d’un grand hôtel parisien. Pour Gala ? 8)
J'apprécie beaucoup également tous les petits commentaires écrits par Lorie à côté de certaines photos, même s'il n'y en a pas assez à mon goût.

Difficile de trouver des points négatifs à ce livre. Peut-on regretter l'absence de certaines photos ? Oui, il y a peu de photos anciennces (Sur un air latino, A 20 ans,…). Oui, il n’y a pas les photos de SLAM pour la promotion de 2LORENMOI. Malgré tout, on ne peut pas en vouloir à Lorie. Elle ne pouvait pas tout mettre. Je pense qu'elle a fait les bons choix. Elle a fait le choix de l’esthétisme artistique. Je trouve cela intéressant justement de découvrir les photos qui retiennent l'attention de Lorie à travers les milliers qu'elle a pu faire durant sa carrière. Manque de photos inédites ? Avec toutes ces photos sorties dernièrement dans les médias, on aurait pu craindre de perdre l'effet de surprise en parcourant les pages du livre. Et bien non, heureusement, il y a de nombreuses photos qui étaient encore inconnues.

Par contre, je regrette que les photos dépliantes soient toutes des photos où l'on voit Lorie en plan rapproché. Je ne comprend pas l'intérêt. Et compte tenu de l'agrandissement, la photo perd souvent en qualité. A la place, j'aurai préféré voir des vues d'ensemble. Exemple : la photo du tournage du Clip SOS aurait été parfaite. Ou encore la vue d'en haut au Zenith de Paris ! (j'ai repéré ma tête sur les deux photos ! :mrgreen: )

J'avoue avoir été vraiment surpris en découvrant pour la première fois la couverture du livre de Lorie. Je trouve que la photo est vraiment très efficace et reflète bien l'esprit de livre. J'adoore aussi le Logo Lorie en relief sur la couverture cartonnée. L'effet "ombre" du logo me paraissait un peu has-been au départ, mais finalement je trouve que cela donne un + incontestable !

Pour conclure, j’ai envie de donner un 19/20 à ce beau livre. C’est une très bonne idée (merci Dominique !?), la sélection et la mise en valeur des photos sont très réussies ! C’est un album de grande qualité qui vaut entièrement son prix. Un beau cadeau pour les fans. :D

Plus jeune, je me souviens d’avoir fait un rêve. Celui de pouvoir feuilleter un album photo avec Lorie. Assise à mes côtés, elle me racontait l’histoire des photos, les coulisses, les situations et les anecdotes. Et bien, je dois avouer qu’avec ce livre, j’ai l’impression que ce rêve s’est réalisé…

MessagePosté: 29 Oct 2009 20:46  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

waouw guillaume tu as exactement trouve les bon mots juste et tout!!oui moi j'ai ce livre depuis 16 et je l'ai deja feuillete 3fois!!magnifique!!!!!!!!!!le plus beau cadeau qu'elle pouvait nous faire pour qu'on puisse patienter avant son album!! vivement qu'il soit dedicace!!

MessagePosté: 29 Oct 2009 21:34  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Guillaume a écrit:
Ce livre est aussi un bel hommage à ces professionnels de l'image qui ont photographié Lorie depuis 10 ans.
......
Mes photos préférées de cette séance restent, avant tout, celles prises en extérieur (à Honfleur !). Ces dernières années, Lorie nous avait habitué au côté 'artificiel' des studios. Là, on se prend un grand bol d'air frais. Mention spéciale pour la photo page 20.
........
Par contre, je regrette que les photos dépliantes soient toutes des photos où l'on voit Lorie en plan rapproché. Je ne comprend pas l'intérêt.....

C'est vrai que les photos à Honfleur ca fait longtemps qu'elle n'en avait pas fais A L'exterieur! :mrgreen:

Pour les photos dépliantes j'ai eus la meme impression...Plusieurs photos meritaient cette place. Mais bon bof, c'est rien ca... Un detail qui n'a pas de sens vu le livre :lol:

Il y a une que je n'arrive pas a ouvrir... J'ai peur de dechirer la page :oops: :lol:

MessagePosté: 29 Oct 2009 21:48  
Fan Habitué
Fan Habitué

J'ai lu ton message Guillaume ! Tout est vrai et merci de ton avis :)

MessagePosté: 29 Oct 2009 22:47  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

super belle ta derniere phrase c'est vrai que l'on a vraiment limpression d'avoir lorie a nos coté lorsque l'on regarde ce merveilllleeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu livre :D

MessagePosté: 29 Oct 2009 23:24  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

OUi moi aussi il y en a une qui était coller, j'ai essayer de décollé et sa a quand même déchirer impeu la page!

Très bien dit Guillaume, oui des photo gros plans sa réduit la qualité du coup elle sont pas Top niveau graphisme, mais bon c'est beau quand même!

MessagePosté: 30 Oct 2009 12:42  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

rayliban a écrit:
(..)
Pour les photos dépliantes (...)
Il y a une que je n'arrive pas a ouvrir... J'ai peur de dechirer la page :oops: :lol:

=> Pour moi, toutes les photos dépliantes (excepté 1) étaient collés... Moi aussi j'ai eu peur de les déchirées... j'ai demandé à ma maman.
Le conseil : prend un cuter (ce que ma maman a fait) ou un couteau "tartine" et tu arriveras à décoller la page.

MessagePosté: 30 Oct 2009 12:45  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Moi a écrit:
rayliban a écrit:
(..)
Pour les photos dépliantes (...)

=> Pour moi, toutes les photos dépliantes (excepté 1) étaient collés... Moi aussi j'ai eu peur de les déchirées... j'ai demandé à ma maman.
Le conseil : prend un cuter (ce que ma maman a fait) ou un couteau "tartine" et tu arriveras à décoller la page.

moi elle etait toute decoles

MessagePosté: 30 Oct 2009 13:00  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ohh je pensais être le seul a avoir eu ce problème :( Moi aussi les pages doubles étaient toutes collés sauf la première ! Du coup il a fallu tirer délicatement mais il y a quand même eu de petites déchirures :(

MessagePosté: 30 Oct 2009 13:10  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

moi je n'ai pas eu ce probleme mais c'est vrai guillaume ta raison les pages doubles avecl'image en gros plan c'est pas genial car on a du mal a voir mais bon c'est un super livre tout de meme
:wink:

MessagePosté: 30 Oct 2009 13:11  
Fan Zen
Fan Zen

adrienjetaime a écrit:
moi je n'ai pas eu ce probleme mais c'est vrai guillaume ta raison les pages doubles avecl'image en gros plan c'est pas genial car on a du mal a voir mais bon c'est un super livre tout de meme
:wink:

je suis d'accord avec vous!! mais bon le livre est quand meme super! <3

MessagePosté: 30 Oct 2009 15:47  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

trop hate de l'avoir!

MessagePosté: 30 Oct 2009 19:41  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

moi ausi j'ai une page qui collait elle a ete un rien abimee ca m'ernerve..enfin on voit casi rien...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 58  Suivante