J'ai réussi à me procurer le livre dès le 15 octobre, à la Fnac de Tours. Il y avait 5 exemplaires de disponibles. Et, comme d'habitude, je me suis fait un malin plaisir de les mettre en évidence sur les présentoirs les mieux placés !!
Après
(déjà ) 15 jours de lecture et re-lecture, je donne
(enfin) mon avis ! (honte à moi

)
Ce livre est un véritable bijou pour les fans.Depuis le livre "Ma Tournée" (2003), Lorie n'avait jamais sortie de livres, et il faut le dire : cela nous manquait !
La langue française manque de qualificatifs pour exprimer le
vrai bonheur que l'on ressent en ouvrant, pour la première fois, les pages de ce livre. Pour reprendre une phrase de la magnifique préface de Jean-Jacques Goldman, je dirais que chaque page de cet album est
"une bouffée inattendue de plaisir et de souvenirs".Ce livre est aussi
un bel hommage à ces professionnels de l'image qui ont photographié Lorie depuis 10 ans.
La nouvelle séance photo est très réussie. Elle ne ressemble à aucune autre. Lorie ose. On oublie la chanteuse, on rencontre la mannequin.
Mes photos préférées de cette séance restent, avant tout, celles prises en extérieur (à Honfleur !). Ces dernières années, Lorie nous avait habitué au côté 'artificiel' des studios. Là , on se prend un grand bol d'air frais. Mention spéciale pour la photo page 20.
Le photoshoot qui m'a le plus "surpris" reste celui de Klaus Roethlis. Lorie en
"Princesse Rock'n roll", c’est superbe ! Photos totalement inédites, surement réalisées dans une chambre d’un grand hôtel parisien. Pour Gala ?

J'apprécie beaucoup également tous les petits commentaires écrits par Lorie à côté de certaines photos, même s'il n'y en a pas assez à mon goût.
Difficile de trouver des points négatifs à ce livre. Peut-on regretter l'absence de certaines photos
? Oui, il y a peu de photos anciennces (Sur un air latino, A 20 ans,…). Oui, il n’y a pas les photos de
SLAM pour la promotion de 2LORENMOI. Malgré tout, on ne peut pas en vouloir à Lorie. Elle ne pouvait pas tout mettre. Je pense qu'elle a fait les bons choix. Elle a fait le choix de l’esthétisme artistique. Je trouve cela intéressant justement de découvrir les photos qui retiennent l'attention de Lorie à travers les milliers qu'elle a pu faire durant sa carrière. Manque de photos inédites ? Avec toutes ces photos sorties dernièrement dans les médias, on aurait pu craindre de perdre l'effet de surprise en parcourant les pages du livre. Et bien non, heureusement, il y a de nombreuses photos qui étaient encore inconnues.
Par contre, je regrette que les photos dépliantes soient toutes des photos où l'on voit Lorie en plan rapproché. Je ne comprend pas l'intérêt. Et compte tenu de l'agrandissement, la photo perd souvent en qualité. A la place, j'aurai préféré voir des vues d'ensemble.
Exemple : la photo du tournage du Clip SOS aurait été parfaite. Ou encore la vue d'en haut au Zenith de Paris !
(j'ai repéré ma tête sur les deux photos ! 
)
J'avoue avoir été vraiment surpris en découvrant pour la première fois la couverture du livre de Lorie. Je trouve que la photo est vraiment très efficace et reflète bien l'esprit de livre. J'adoore aussi le Logo Lorie en relief sur la couverture cartonnée. L'effet "ombre" du logo me paraissait un peu has-been au départ, mais finalement je trouve que cela donne un
+ incontestable !
Pour conclure, j’ai envie de donner un 19/20 à ce beau livre. C’est une très bonne idée
(merci Dominique !?), la sélection et la mise en valeur des photos sont très réussies ! C’est un album de grande qualité qui vaut entièrement son prix. Un beau cadeau pour les fans.
Plus jeune, je me souviens d’avoir fait un rêve. Celui de pouvoir feuilleter un album photo avec Lorie. Assise à mes côtés, elle me racontait l’histoire des photos, les coulisses, les situations et les anecdotes. Et bien, je dois avouer qu’avec ce livre,
j’ai l’impression que ce rêve s’est réalisé…