A mon tour de faire un petit résumé de ces concerts des Enfoirés. J'ai fait les concerts du dimanche soir et du lundi soir. C'était magique franchement, pour moi il fait parti des meilleurs concerts qu'ils ont fait. Les décors étaient magnifiques, les chansons chantées étaient variées et il y avait une super ambiance.
Mais ce fut extrêmement fatiguant, je n'ai jamais attendu et été debout autant de ma vie pour un concert que pour ceux là , les deux concerts que j'ai fait on durée 5h, plus avec l'attente avant de cumulée, sa été dur à certains moments... D'autant plus que le beau temps n'était pas au rendez vous, on a eu de la pluie, très froid, vent... bref des conditions d'attentes pas très agréables. Mais bon quand on sait que le concert est génial, on prend son mal en patience.
Bon sinon je vais pas m'attarder sur les détails du spectacle, certains avant moi l'on très bien fait. Je vais me contenter de parler de Lorie lors du concert.
J'ai trouvé Lorie géniale encore une fois lors du concert. Assez souvent présente sur scène pour du chant ou de la figuration, sur certains tableaux elle ma fait bien rire. De plus étant tout devant j'ai remarqué que tout le long du concert elle guidait les autres au niveau placement sur scène et pas de danse. Elle faisait des signes avec ses mains, et parler aussi mais également les autres lui demandaient. Sa se voyait que pour ce qui concerne la danse Lorie à été un guide pour que sa se passe pour le mieux. En même temps c'est pas étonnant, nous connaissons tous les talents de danseuse de Lorie... Pendant qu'elle dansait, j'ai remarqué qu'elle était toujours à l'avant au milieu du groupe quand elle dansait et pas mal d'entre eux la regardait pour éviter de se tromper.
Vocalement j'ai trouver que sa voix a encore évoluée positivement. Surtout lors du tableau "Sosies" quand elle a chanté un morceau de la chanson de "Je vais vite", sur le moment je me suis poser la question si c'était bien elle qui chantait tellement que c'était différent de la façon dont elle l'a chantait. Mais lors du second concert, j'ai bien écouté et en effet on reconnaissait bien son grain de voix.
Sinon j'ai remarqué aussi que Lorie avait une bonne complicité avec Jean-Jaques Goldman ( se tenait souvent la main, bisou sur la joue...), avec Mimie Mathy, Lââm...
En résumé sa été que des superbes moments pour moi, d'autant plus que dès la première chanson du premier concert que j'ai fait Lorie ma repéré de suite et tout le long du concertj'ai eu le droit à des sourires, clin d'œil et des regards échangés...
Je n'ai qu'un mot à dire: VIVEMENT LES ENFOIRÉS 2012 ( selon les infos que j'ai eu par des personnes qui travaillent pour eux, les Enfoirés seraient à la ville de Lyon en 2012, information à prendre au conditionnel...)
Je vous met quelque belles photos que j'ai fait.