Nous sommes le 07 Juil 2025 00:36

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enfoirés 2011: à Montpellier du 26 au 31 janvier
MessagePosté: 27 Jan 2011 13:31  
Administrateur
Administrateur

VIDEO. Apparition de Lorie aux Enfoirés 2011. http://www.youtube.com/watch?v=VrPGdWzEzYU

MessagePosté: 27 Jan 2011 13:34  
Fan Bavard
Fan Bavard

Merci pour le lien de la vidéo Guillaume !
Elle est très souriante :mrgreen:

MessagePosté: 27 Jan 2011 14:27  
Fan Zen
Fan Zen

Merci pour le résumé, la photo, le scan et la vidéo !! :D

MessagePosté: 27 Jan 2011 14:32  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Elle est super belle la robe noire.

J'ai hâte de voir ce que ça donnera à la télévision, encore une fois.

MessagePosté: 27 Jan 2011 14:39  
Fan Bavard
Fan Bavard

Ah c'est dingue, la personne de la vidéo devait être pas loin de moi, Lorie m'est aussi arrivée dessus comme ça ! XD

Quelques photos en attendant mon résumé :

Début du concert
Début
Assasymphonie
Assasymphonie
Je vais vite
Je veux du cuir
Métro
Métro
Métro
Métro
Voici les clés
Voici les clés
Voici les clés
Voici les clés (J'en connais une qui va kiffer cette photo !)
Voici les clés
Medley plein-de-chansons XD
Medley fille/garçon
Medley fille/garçon
Medley fille/garçon
Je me lâche
Je me lâche
Je me lâche
Je me lâche
Final
Final (désolé, petit soucis de sens)
Final (je crois que c'est moi qu'elle regardait :oops:)
Final

Sujet du message: Re: ENFOIRES 2011 à Montpellier ! [PHOTOS & RESUMES]
MessagePosté: 27 Jan 2011 15:06  
Fan Zen
Fan Zen

Merci pour tes photos Lora !! :wink:

MessagePosté: 27 Jan 2011 15:08  
Fan Zen
Fan Zen

Elles Sont belles tes photos Lora :)

MessagePosté: 27 Jan 2011 15:40  
Fan Zen
Fan Zen

Merci Lora pour tes photos, elles sont magnifiques!

MessagePosté: 27 Jan 2011 16:04  
Administrateur
Administrateur

J'ai cliqué juste sur celle là, car je savais que c'etais Grégoire, (Rooooh, pis j'ai vu la tenue de Lorie :cry: )
Citer:
Voici les clés (J'en connais une qui va kiffer cette photo !)

MessagePosté: 27 Jan 2011 16:41  
Fan Bavard
Fan Bavard

Mercredi 26 Janvier 2011 -
Après avoir préparé mon big sac à dos (on dirait vraiment que je partais camper.. entre toutes mes couches de vetements, à manger, à boire, un bouquin, deux couvertures de survies, bonnet et écharpe) direction l'ARENA de Pérols. Tram, bus, tout s'enchaine et je me retrouve à 11H devant l'ARENA.
Je choisis la file que j'avais repéré lors de ma visite de l'ARENA en Septembre dernier, histoire d'être completement face à la porte menant à la scène, juste en face. Il y avait les grandes portes de l'ARENA, 4 barrières disposées à la suite entre ces portes, et fermées au bout. Du coup, la file commence après les barrières, rien ne délimite vraiment les files, à part la ligne blanches au sol. Des personnes ont facilement pu gruger d'ailleurs..
Vers 13H, un gentil monsieur nous ouvre le Parc des Expositions pour que nous allions faire pipi. Quelle délicate attention, c'est vraiment un truc qui m'angoisse en concert, ça :D
L'occasion de se dégourdir les pattes, de se réchauffer un peu et de voir la file des bénévoles, et franchement ça va ! C'était MILLE FOIS pire l'an dernier !
Je patiente, je patiente, mon chéri vient me faire un petit coucou à 14H, ça réchauffe le coeur.. mais c'est tout. Parce qu'avec l'inclinaison de l'ARENA, le soleil ne parvenait pas à nous, et il faisait un froid glacial !
Christine me rejoint vers 15H, il commence à y avoir énormément de monde. A 16H30 dernière pause pipi au KFC, petit bonjour à Nico qui est un peu plus derière moi. L'ARENA est bondé, c'est un truc de dingue !
A 17H tout le monde commence à se resserer, ça devient génant là. Un vigile arrive et pose une table devant la porte, derière les grilles.
A 18H, on entends des gens hurler, les bénévoles et les PRM rentrent. Ca va bientôt être notre tour, tout le monde commence à sortir billet et à ouvrir les sacs pour la fouille. Je tente le tout pour le tout, je veux rentrer avec ma bouteille d'eau, tout en sachant que c'était interdit. La nouriture et les appareils photos compact sont eux, autorisés. Je planque la bouteille dans ma poche et je présente mon sac de façon à ce qu'on ne puisse pas voir ma poche de veste. Et hop, ni vu ni connu. Je scanne mon billet (oui, maintenant on ne déchire plus votre billet, c'est à vous même de le scanner). Et je cours cours couuuuuurs pour arriver devant la scène. La fosse est GEANTE, je n'en finissais pas, je vois presque le bout, il y a déjà des gens devant, je ne serai pas au premier rang.. tant pis, essayons de limiter les dégats. Plusieurs gens me disent d'arrêter de courir.. je continue, et bien sûr je m'allonge par terre, d'une manière phénoménale, je ne sais pas si quelqu'un m'a vu, mais personne n'ai venu m'aider à me relever, enfin bref. Je me revele un peu secouée et je continue ma course, j'arrive au 4ième rang dans la fosse où je retrouve Christine. Quelques minutes après, dernière nous, c'est déjà noir de monde. Les gradins se remplissent petit à petit. S'en suit une attente infernale jusqu'à 20H.
Tout à coup, la lumière s'eteint, tout le monde commence à crier, sur le grand écran central est diffusé la première partie du concert, comme chaque année, un best of des meilleures reprises des Enfoirés est présenté à l'écran.
Ceux qui ne souhaitent pas savoir le déroulement du concert, vous pouvez desuite passer au paragraphe suivant :D J'aurai prévenu !

Une musique se fait ressentir, tout le monde attends les artistes sur scène.. et non ! C'est pas la fosse qu'ils arrivent, des deux côtés de la scène. Depuis le tout début de la fosse, on ne voyait que les caméras se déplacer, donc je ne savais pas du tout où ils allaient passer, et là, je vois que des gens se recule, se recule, se recule.. et oui, ils nous passent JUSTE à côté ! Je vois Michael Jones, Tina Arena, Christophe Maé, Maurane, et .... Lorie suivie de JJ Goldman, Grégoire, qui me passent juste devant le nez en chantant "Juste un jour de plus". Ils montent ensuite sur la scène en continuant de chanter. Lorie est magnifique, avec son kilt rouge, une vraie petite écossaise !
En attendant que les artistes se préparent, nous avons le droit à un petit "Bonsoir Montpellieeeeeeeeeeer" de la part de Mimi ! Toujours aussi marrante, elle nous a presque fait un streap tease du scène haha ! Elle nous a (encore) changé "La cigogne est tombé du nid" Hahahaha ! XD
Des violons arrivent sur scène, une harpe aussi pour la chanson "Assasymphonie" Nolwenn se mets devant la harpe et une dizaine d'artiste arrive sur scène avec de magnifiques robes noires, parmis eux Jenifer, Amel Bent, JB Maunier, Maurane, Michel Laroche, Laam, et notre belle Lorie ! Faisant semblant de jouer du violon derrière les chanteurs, nos jolies marquises ont ensuite véties un masque de caranal assorti à leur robe noire.
Installation d'une nouvelle chanson, de nouveaux décors, Grégoire se charge de nous occuper en nous faisant chanter son tube "Toi + Moi", toute la salle chante, lui il s'éclate, saute partout !
De grands ronds noirs sont installés au centre de la scène, trois ou quatre, je ne sais plus vraiment. Dedant se trouve un lit avec une demoiselle alongée dedans ainsi qu'un homme à ses côtés pour nous chanter "Comme d'habitude". En face de moi se trouvaient JJ Goldman accompagnée de Patricia Kass. J'ai également vue Jenifer sur ce tableau avec Jean Louis Aubert.
Changement de décors, donc petite chanson pour patienter, cette fois c'est Serge Lama qui nous change "Femme, femme, femme" et nous reprenons ce tube haut et fort. Ensuite Michèle Laroque et Patrick Fiori nous font la promo du double CD et du double DVD des Enfoirés ... non, pas en vente "demain" :D
Ensuite viens un des tableaux que j'ai préféré ! Le medley des sosies ! En effet, un grand rideau coupa la scène en deux. D'un côté Michèle Laroque et Patrick Fiori qui sont les jury. De l'autre côté du rideau, une file d'attente de plusieurs sosies. Ils passent la porte les uns après les autres pour se présenter devant le jury et "chanter" leur plus gros tube. Ce sont en fait les voix des vrais interprete que l'on entends.
On y retrouve donc Christophe Maé qui chante "Place des Grands Hommes", Mimi Mathy qui est le sosie de Catherine Lara, Nolwenn qui chante "Millésime" de Pascal Obispo avec un bonnet sur la tête. Ce dernier faisait d'ailleurs exprès de tenir les notes, du coup le play back de Nolwenn était à mourir de rire ! Hélène Ségara s'est improvisé sosie d'elle-même et nous a donc chanté de vive voix "On n'oublie jamais rien on vit avec".
Arrive ensuite le tour de MC Solar qui arrive avec un pantalon blanc, une veste rouge, une casquette de flic, avec deux types (JB Maunier, et je ne sais plus qui) habillés en flic. MC Solar se dit sosie de Lorie. Hahahaha, trop fort ! On entends "Je vais vite" chanté par notre belle Lorie et les trois gars qui gesticule sur scène.
Bon c'est dommage, aucun des sosies n'a plus à notre jury, derrière le rideau se cachait les vrais artistes, qui sont ainsi apparue. Lorie était en tenu de "Je vais vite / Avance encore".
A présent, le temps que tout se remette en place, Liane Foly et JB Maunier nous parle un petit peu de Facebook, la pauvre Liane, elle ne comprenait pas grand chose, ce n'est pas trop son époque, il faut dire ! Elle nous fait ensuite chanté un des anciens hymne des Enfoirés "Aimer à perdre la raison".. Alala, mon hymne préféré. Cette chanson est trop magique. C'était superbe que tout le monde la reprenne.
C'est partie pour la chanson "Je veux" de Zaz (nouvelle cette année aux Enfoirés, mais pas présente hier soir). JB Maunier, Patricia Kass, JL Aubert, Michèle Laroque se baladent avec des guitares le long de la scène avec un décors de café, boulangerie en chantant.
Au milieu de la chanson, des petits couplets d'autres chansons se sont glissés. Au détour du "Café des Enfoirés" une porte s'ouvre et c'est Lorie en de chambre bleu et filet à cheveux rose qui sort de la porte en chantant "Je veux du cuir". La chanson de Zaz reprends puis à une autre porte c'est "Je ne veux pas travailler" qui est chanté par un homme dont je ne me rappelle absolument pas le nom, sorry.
Changement de tableau (bah oui, il faut enlever la boulangerie et le café, voyons !), c'est Tina Arena qui nous fait chanter "Aimer jusqu'à l'impossible".
Sur scène un grand drap s'est déployé avec la tête de Coluche en plein milieu. "Pourquoi t'es comme ça" interpreter par Christophe Maé, JJ Goldman, Amel Bent, Patricia Kass et JB Maunier.
Quelques artistes arrivent avec un tambour et font les dernières notes de la chanson avec.
Ensuite, c'est le devoir de Claire Keim de trouver un remplacant à Garou (qui ne fait pas les Enfoirés cette année) parce que Mimi était tellement désespérée, la pauvre..
Plusieurs hommes se cachent sous des draps qui sont soulevés les uns après les autres. Elle a don le choix entre Patrick Fiori, Michael Jones, Pascal Obispo, et je ne sais plus qui.
Place au prochain tableau, Lorie nous avait déjà révelé ce décors via Facebook. Sur le grand écran du centre se trouve une station de métro, un métro est mis en place, et des artistes montent dedans. Patricia Kass, Jenifer, Lorie, MC Solar, Grégoire, Alizée, Patrick Fiori se mettent à chanter je ne sais plus quelle chanson.
Tout le monde s'éclipse en coulisse pendant que le décors disparait, on reste en compagnie de Christophe Maé qui nous chante "On s'attache".
Plusieurs filles reviennent ensuite avec un gros landau sous les mains, dont Lorie, Amel Bent, Jenifer, Alizée, Laam, Nolwenn. Les hommes, eux, on un parapluie noir dans les mains. Les filles sont habillés en maid, tablier blanc à jupon de rigueur ! Ils se mettent à chanter "Waka Waka Waka", "So What", "Tired Of Being Sorry", "Je vais à Rio", "Alors on danse" tout en dansant entre eux, avec les parapluies, les landaux.
Le tout avec les deux chorégraphes sur scène, parce que c'était la première, c'était la répétition générale, et qu'on est entre nous, alors pourquoi pas !
Une grande étendue d'eau s'affiche sur l'écran du centre de la scène et le projecteur mets en lumière le centre de la fosse. Claire Keim nous chante "Ecrit l'histoire" rejointe par Patrick Fiori à qui la tenue de pirate va très bien. Il se trouve sur scène où une voile géante se dresse et où un volant de bateau apparait. Il va rejoindre Claire au centre de la fosse poussé par quelqu'un derrière. Il semblait flotter au dessus de tout le monde, c'était assez impressionant !
Renan Luce nous fait patienter cette fois, et nous chante "La lettre" que tout le monte chante avec lui.
Des arbres se mettent en place sur scène, un personnage de Mario, de Luidgi et de Peach apparaissent. Grégoire, Christophe Maé et Pascal Obispo apparaissent en clowns, et leur nez qui fait du bruit les ont beaucoup fait rire.. et nous aussi. Alizée et Claire Keim chantent "Un monte parfait" pendant que nos trois clowns montrent "L'enfant", "l'oiseau", "la chèvre", "l'abeille". Le tout sur un fond style "Jeux vidéo" avec les personnages de Mario qui sautent partout. C'était vraiment énorme. Apparait ensuite une énorme araignée couverte de toiles. C'est Patrick Fiori qui se cachent derrière en chantant "L'été indien". On repart sur la chanson d'Ilona super entrainante avec nos persos de Mario qui reprennent vie (un peu trop entrainante d'ailleurs, je l'ai eu dans la tête toute la matinée XD)
C'est JJ Goldman qui arrive ensuite dans une tenue de gargouille en chantant une chanson que je ne connais pas du tout. La chanson d'Ilona reprends et est coupé une dernière fois par MC Solar qui arrive en poulpe en chantant "Une chanson douce". Nous avons droit une dernière fois à Ilona et le tableau se cloture.
Ensuite une voix off nous demande d'accueillir Lady Gaga et Madonna. On entends "Bad Romance" qui raisonne dans la salle, et Liane Foly qui débarque habillé en Lady Gaga en faisant "Gaga Oulalala" et Mimi Mathy habillé en Madonna avec un fouet à la main, elles nous ont bien fait rire toutes les deux. Mimi a réussi à nous chanter une phrase de "Like a Virgin", quelle rigolade.
Au milieu de la fosse, JJ Goldman et sa guitare, JL Aubert et Renan Luce chantent "Que la montagne est belle".
Petite pause pour faire de la pub au double DVD et double CD des Enfoirés part MC Solar, Grégoire, et je ne sais plus qui, qui se disputent pour nous prouver qu'il faut l'acheter chez l'un, pas chez l'autre etc :p Ils ont des grosses pancartes avec la photo du DVD sur eux.
Un hola générale se lance depuis les gradins, et ça aura bien fait 5/6 tour avant qu'elle ne soit interropue par le début du tableau suivant.
Un semblant d'appartement où vivent Pascal Obispo, Christophe Maé et Grégoire, contre en face un vestiaire de sport avec Jenifer, Tina Arena, Amel Bent, Nolwenn, Mimi Mathy, Claire Keim, et Lorie.
L'heure du match entre filles et garçons a sonné ! Les filles chantent "Ce soir vous mets le feu" alors que les garçons "Pull Marine". Les filles remettent ça avec "Les petits mecs de pigalles" vous avez compris la reprise, je pense. Jusqu'au moment où JJG Goldman arrive en voiture de police pour avertir les demoiselles qu'elles vont se faire embarquer si elles ne se calment pas. Les hommes chantent "J'aimerais tellement". Les filles se concertent puis finissent par chanter "Viens boire un petit coup à la maison". Elle sautent partout, Lorie est très énergique et chantera d'ailleurs une phrase seule sur cette chanson.
Les filles étaient avec le maillot du Montpellier-Hérault-Sport-Club. MHSC était donc marqué devanten orange, sur fond bleu, et derrière un numéro avec leur prénom.
Les filles finiront par casser le mur de leur voisin masulins pour chanter tous ensemble "Troisième sexe", Lorie et Goldman se prennent la main, d'autres couples se forment, et tout le monde chantent main dans la main.
Changement de décor, pour nous faire patienter, c'est Goldman qui prends sa guitare et Michael Jones nous fait l'immense surprise de chanter "Je te donne" avec lui. OMG, c'était vraiment fabuleux, j'aime tellement cette chanson que j'arrive pas à m'en remettre de l'avoir entendu en live.
Une énorme cage s'installe au centre de la scène, Lorie dedans déguisée en petite fée avec des ailes trop mignonnes. Michael Jones, Serge Lama, Liane Foly, Grégoire, Mimi Mathy, se succéderont pour essayer de libérer notre fée prisonière de sa cage tout en chantant "Voici les clés". Personne n'arrivera à la libérer. Vers la fin de la chanson, notre belle s'éleve dans les airs puis sera délicatement reposée dans sa cage, où elle sortira d'elle même, dans le noir. La chanson se terminant par "N'oublie pas l'anniversaire de Nicolas" (pour ceux qui ne la connaisse pas), un gros gateau arrive sur scène pour chanter un "Joyeux Anniversaire Nicolas", avec Pascal Obispo en cuisinier et Jenifer qui sort du cadeau.
Petite séance de psy ensuite par Claire Keim, pour Mimi Mathy et Grégoire qui sont des Enfoirés anonyme. Mimi nous confit que depuis qu'elle est au Enfoirés elle n'arrête pas de crier "ON COMPTE SUR VOUS" à tout le monde dans la rue. C'est peut-être grave. Grégoire quant à lui n'arrive plus à shabiller normalement à cause du spectacle des Enfoirés. Un bon moment d'humour !
Pour la petite pause musicale c'est JL Aubert qui s'en occupe en nous faisant chanter "Un autre monde", succés international, qui soulève la foule !
Serge Lama sur un piano et Hélène Ségara chante ensuite une chanson que je connais pas du tout. Puis Mimi Mathy revient avec un costume à paillette entrainant Liane Foly avec elle. Ils veulent faire ABBA mais ils leur manque deux hommes. C'est donc Patrick Fiori et JJ Goldman qui s'y collent. C'est parti pour "Waterloo" qui nous a bien fait rire. Jadooore ABBA !
C'est parti pour un nouveau tableau dans un "musée" où certains artistes faisaient les statuts (Nolwenn), les tableaux (Christophe Maé, Claire Keim), ils ont chanté pas mal de truc, je me rappelle de "Je ne regrette rien" mais il y en a eu plein d'autres. A la fin les statuts se cachent et le gardien ne comprend pas !
Tout le monde se rejoint ensuite pour chanter "Pour nous la vie va commencer".
Natacha St Pier et Pascal Obispo nous interprent "Si on devait mourir demain" pendant le changement de décor.
Un piano tout brillant apparait sur scène avec Alizée, Jenifer, Patrick Fiori, Hélène Ségara etc. Le tout, sur un plateau tournant. Elles vont se succéder sur le siège du piano en chantant "Et il m'aime encore". Lorie quant à elle sera amené par JL Auber sur un vélo à l'autre bout de la scène, contre une grille où il essayera de la draguer. Tout le porte est habillé en blanc mais Lorie porte une belle robe rouge. Elle descendra d'ailleurs du vélo très tôt parce qu'elle était morte de rire, tellement JL n'arrivait pas à pédaler avec le poids XD
Vers la fin de la chanson, JL Aubert et Lorie danse ensemble, elle nous a eu un merveilleux fou rire sur cette chanson, heureusement qu'elle ne chantait pas XD
Pendant l'installation de 3 murs à motif (très moche d'ailleurs), Mimi nous ré-explique que les petits problèmes de micro, de discretion pour les décors, c'est normal etc..
On voit des artistes se cacher derière des plaques de la même couleur que les murs. L'effet est immédiat, s'ils ne bougent pas, on dirait vraiment qu'ils ne sont pas là !
Derière le mur bleu, se cache Lorie qui commence à chanter "On s'attache" suivit de Natacha St Pier et JB Maunier. Lorsque le refrain arrive, les artistes se tournent et nous laissent découvrir des tenus colorés. Et une robe à paillette pour Lorie, une ! Ils vont avoir l'occasion de se "lacher" tous completement sur un solo musical.
Je ne sais plus qui vient nous chanter une de ses chansons (oui oui, je ne connais pas hein :o) et puis "Les copains d'abord" pendant l'installation de la scène finale.
Les lettres "T e r R E" arrivent sur scène, ainsi que des lunes, des planètes.
Je suis pile poil en face de la lettre "T" et comme de par hasard, qui monte de ce côté là, après avoir passé la moitié du spectacle à chanter de l'autre côté ? LORIE.
Je la prends en photo, elle me voit, me fait un ENORME sourire.. et moi là je me décompose. Je me suis fais repérée juste avant la fin du concert ! Objectif réussi !
Elle a galéré à monté en haut de la lettre T (qui était très haute), elle utilisait une echelle derrière, et elle n'était vraiment pas rassurée, ça se voyait et ça se comprends.
L'écran derrière, diffuse des nuages, et l'esace, c'est vraiment MAGNIFIQUE.
Lorie commence la chanson "On demande pas la lune", l'hymne de cette année. Sa voix est d'une pureté c'est vraiment magnifique. Elle porte une veste beige et une jupe rouge avec jupon blanc et des bottines rouges.
Lorie finira par descendre de son échelle pour rejoindre toute la troupe au sol, elle se fera gentillement aidé pour descendre d'ailleurs.
La chanson des resto commence, Lorie sautille, des bénévoles montent sur scène, Lorie tend le micro, et fait des énormes aux revoirs à la foule.
La chanson s'achève mais le public la reprend en coeur une seconde fois, Amel Bent, Pascal Obispo restent pour nous faire chanter. C'est déjà l'heure d'arrêter.

Il est 00h30, on se rhabille rapidement pour ne pas attraper froid dehors, on était un peu en nage dans la salle donc bon.. Quoi que nous n'étions pas trop serré les uns sur les autres, donc ça aurait pu être pire lol !
La sortie de la salle se fait lentement mais sûrement.
J'arrive à prendre une navette pour rentrer chez moi, ainsi que le dernier trawamy (ils fonctionnaient jusqu'à 1h du matin exceptionnellement pour coller avec les navettes). Je suis rentrée à 1H chez moi, le temps de me coucher 1h30.. J'ai des courbatures partout aujourd'hui, aux genoux, aux bras, on dirait une vieille quand je monte des escaliers, et le cours de Maths de ce matin 9H ne m'a pas vraiment fait du bien au cerveau.
C'était vraiment GENIAL, MAGNIFIQUE, ils étaient tous GENIAUX, elle était MAGNIFIQUE. J'ai ADORE. Il me tarde tellemnet de recommencer Samedi ! VIVEMENT !

MessagePosté: 27 Jan 2011 17:44  
Fan Zen
Fan Zen

Merci pour tes photos et résumer

MessagePosté: 27 Jan 2011 17:53  
Fan Zen
Fan Zen

Merci pour le résumée Lora :)

MessagePosté: 27 Jan 2011 17:59  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci à tous!

MessagePosté: 27 Jan 2011 18:01  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

waouwwwwwww merci Lora!!! hate de voir le passage tv et puis acheter le dvd!!!! tes photos sont superbes merci!!! de penser a ceux qui n'y vont pas :-)

MessagePosté: 27 Jan 2011 18:08  
Fan Bavard
Fan Bavard

Merci Lora !!!!!! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 48  Suivante