Jeudi 22 janvier 2008
Depart de chez moi 12h40 ! Je passe chercher mon amie, on mange un bout au MC DO puis direction Bercy. On se gare au parking vers 14h20 et nous somme a bercy a 40 ! On se met dans la file d'attente il n'y avait pas encore pas grande. Bien sur nous avons eu droit aux à l'inverse toute la soirée !! On s'est tous retrouvé serré d'un coup car avec la pluis tout le monde s'était rapproché, on s'abritait tous avec des sacs poubelles, des parapluie, c'était assez marrant

Le monde arrive petit à petit.
Vers 17h40, un homme de la sécurité vient nous dire qu'ils ouvriront les portes vers 18h-18h30 !! On attend donc encore dehors, sous la pluie et vers 18h20, les portes s'ouvrent. On passe donc une 1ere etape et apres reste les fouilles ( tres rapide, scane le code barre sur le billet et enleve les bouchons !!).
Je courre donc dans la salle et me met tout devant coté gauche !!
Il est 18h40, le concert commence a 20h on a encore le temps.
En arrivant on a vu 5 min des repetitions ( je pense qu'ils nous ont fait rentré en avance comme il pleuvait)! J'ai donc pu voir Lorie repetait au coté de garou ( elle etait habille en jogging blanc avec un debardeur rose et une casquette rose. Elle ete magnifique

j'ai voulu prendre une photo mais le vigile m'a di d'en prendre que quand le concert commencerai).
A 20h les lumieres s'éteignent !! Pendant 20 min, sur les écrans géants, ils nous repassent des images des anciens restos ( on voit Lorie chanté : Ca c'est vraiment toi, quand elle est habillé en sorciere et deux- trois autres passages !! Quand ils ont passé patrick bruel , JJG, christophe maé, tout le monde criéé !! C'était fou

).
A 20h30 le concert commence enfin ! En intro, il passe la phrase de coluche dit dans la chanson ICI les enfoirés .
Passage de Lorie :
-
TOI+MOI avec tous les restos !!
-
Voyage aux pays des vivants ( elle y chante),
-
L'homme aux bouquets (figuration / danse),
-
Le medley la teuf( elle y interprete
Un rayon de soleil. C'est assez marrant car a ce moment la il separe la salle en deux, les violets et les oranges. Les violets, equipe de Lorie et dirigeaient par Gerard Darmont et les oranges dirigeaient par Pierre Palmade. Donc a chaque fois que c'est son equipe faut chanté hyper fort, enfin c'est assez marrant !!),
-
Marche dans l'ombre (figuration / danse),
-
Le medley la danse la chanson
Cotton Eyed Joe puis apres nous la voyons qu'a la fin pour
-
Ici les enfoirés
-
La chanson de restos
Nous la voyons donc 8 fois en tout.
Anecdotes :
- Pendant une chanson, Lorie a un beau moment de complicité avec Garou car elle s'assoit sur ses genous et il reparte bras dessous et bras dessus !
- Avant la chanson L'homme aux bouquets, on a vu Lorie en bas de la scéne qui se preparait en enlevant et mettant ses chaussures, buvant de l'eau ....
- Aussi, malgré que c'était le 2e jour il n'était pas tout a fait pret donc entre des tableaux il y avait de gros blancs donc on fait pas mal de hola et mimi mathy venait toujours pour comblet les blancs !! On a chanté au moins 15 fois la chansons des restos
- Il y a eu encore l'enguelade entre Garou et Mimi car Mimi demandait a Pierre Palmade quelque chose ( mais je sais plus quoi !).
Ca c'est fini vers 00h15 !
Je vous met quelques photos ( elles ne sont pas toutes super super, mais comme j'étais du coté gauche et Lorie pratiquement que du droit j'ai du zoomé donc on voit les pixels mais ca vous donne un petit apercu des tenues de Lorie ) :