Viens discuter de tout et de rien en toute liberté à l'exception de Lorie.
11 Jan 2009 18:33
J'pourrais faire conduite accompagnée (j'ai l'âge, 16ans), mais mon père et contre et jamais à la maison (à part le WE, et puis contre, je sais pas pourquoi, faut pas trop chercher avec lui).
Donc bon, j'crois que j'passerais le tout dans 2ans quoi !
11 Jan 2009 18:56
AmandineFan2Lorie a écrit:mickael234 a écrit:AmandineFan2Lorie a écrit:aller, encore 3 ans et je ne suis plus en permis probatoire

(piouf ça va faire long)
Mais comme je suis assuré avec mon père, et qu'il est chauffeur principal du véhicule, si je me fait flashé c'est lui qui prend

Pour ca, tu as juste a ecrire une lettre et dire que c'était toi au volant pour qu'on te retire les points à toi et non a ton pere !!
Moi j'ai eu mon code en novembre 2007 et mon permis en avril 2008 !!
Pour l'instant tout se passe tres tres bien, je suis un vrai shumiii
11 Jan 2009 21:53
je ne l'ai pas encore mais je vais bientot m'inscrire si tout va bien!! j'ai hate de commencer!!
12 Jan 2009 18:37
Si vous aviez le code ou ( et le) permis de conduire ? Non pas encore !!!
Si oui, l'avez vous passez plusieurs fois ? / !!!
Si non, pensez vous le passez un jour ? Biensûr !!! Permis de conduire = la liberté !!!
12 Jan 2009 20:49
anais-fan-lorie a écrit:AmandineFan2Lorie a écrit:mickael234 a écrit:AmandineFan2Lorie a écrit:aller, encore 3 ans et je ne suis plus en permis probatoire

(piouf ça va faire long)
Mais comme je suis assuré avec mon père, et qu'il est chauffeur principal du véhicule, si je me fait flashé c'est lui qui prend

Pour ca, tu as juste a ecrire une lettre et dire que c'était toi au volant pour qu'on te retire les points à toi et non a ton pere !!
Moi j'ai eu mon code en novembre 2007 et mon permis en avril 2008 !!
Pour l'instant tout se passe tres tres bien, je suis un vrai shumiii

Oui, mais moi ça m'arrange que se soit mon père qui prenne

Comme il a ses 12pts !!!! Mais je sais que je dois écrire une lettre pour prendre à se place
13 Sep 2010 15:39
J'ai encore le temps
13 Sep 2010 20:39
J'ai eu mon code début juillet 2009 du premier coup et je viens d'avoir mon permis, le 25 août 2010 du premier coup aussi
Franchement au début, je n'y croyais vraiment pas que j'allais réussir à conduire ou à obtenir mon permis car je manquais terriblement de confiance en moi

, d'ailleurs j'ai passé beaucoup de temps (plus d'un an) en leçon de conduite mais j'ai eu un très bonne monitrice qui a réussi à me faire prendre confiance en moi ^^
13 Sep 2010 21:04
Je ne suis pas encore inscrite au permis, le simple fait de devoir conduire me fait peur et je me dit que de toute façon si j'ai peur je ne l'aurais jamais

!!!!
16 Sep 2010 23:00
J'ai le code en France depuis le 8 juin, ça m'a pris bien trois mois.
J'habite maintenant aux USA, j'ai eu le code du premier coup en août et depuis le père de ma famille d'accueil me donne quelques leçons régulières, je suis sur les grosses routes depuis cette semaine et la semaine prochaine on passe aux autoroutes peut être (sachant que ça fait que 6 leçons que j'ai eu avec lui lol).
18 Sep 2010 11:35
J'ai passé mon code et ma conduite accompagnée (avec mes parents) il y a deux ans. Depuis, comme j'ai commencé mes études supérieure loin de chez mes parents je n'ai jamais eu l'occasion de refaire des trajets avec eux.. donc j'ai pas passé mes visites pédagogiques depuis ni rien parce que je ne voulais pas passer mon permis dans le centre-ville de Bordeaux, j'avais trop la trouille haha.
Depuis que j'ai déménagé à Montpellier, niveau circulation c'est plus que pire... amis j'ai quand même recommencé les heures et j'ai fais ma première visite pédagogique. Je vais faire quelques heures puis passer ma seconde visite pédagogique, puis le permis.. mais c'est trop la loose cette ville

Vive le tramway..
13 Nov 2010 00:38
On a appelé aujourd'hui pour que j'ai une date de permis, bon ben lundi après-midi je le passe. Au moins c'est du rapide xD
13 Nov 2010 16:56
J'ai encore le temps
13 Nov 2010 18:41
Dès que j'aurai 16 ans, je passerai le code comme ca j'aurai tout mon temps pour faire la conduite accompagnée et pour faire mes 3000 kilomètres et comme ca je passerai mon permis à 18 ans.
13 Nov 2010 23:29
Dés que j'ai eu 16 ans je me suis mise aux leçons de code pendant environ 4 mois à raison de 3 ou 4 heures par semaine.
J'ai eu mon code du premier coup avec 5 fautes (soit le maximum ^^)
Et là , depuis avril je suis en conduite accompagnée et je comptabilise plus de 3 000 km de pratique !!!
14 Nov 2010 16:17
Je suis en BTS NRC (donc permis indispensable pour ce secteur) et je ne suis même pas encore inscrite à l'auto-école la honte

... faudrait vraiment que je m'y mette quand même

!!!!