clem-fan'2lor a écrit:
Fandelorie98, oui, je pratique de la danse classique. J'aime, mais je suis nulle. Ca devient de pire en pire...
Amandine, Tes conseils m'ont vraiment fait tilt, mais dans ma tête je me dis que je peux y arriver, mais au moment, je n'y arriverai pas.
Avec mes profs, j'ai souvent ( en ce moment surtout) eu envie d'aller parler avec l'un deux, mais ce dont je veux leur parler, c'est un peux mes rêves, mais je veux aussi leur parler de tous mes problèmes, mais j'aimerai surtout parler de mes rêves. J'ai envie de faire plein de choses, mais c'est plus tard.
Ma timidité prendra toujours le dessus!
Je suis d'accord, si je n'arrive pas a effcer mes defauts, ils me pourriront la vie.
Et côté amitié, mes amies, je ne leur fais pas confiance. On forme un groupe de 3. Donc déjà , il en reste toujours une toute seule, en locurence, moi. Et après, comme je fais beaucoup la débile, apres, quand j'essaie d'être sérieuse, elles vont tout prendre à la rigolade.
Mes amies ne pensent qu'à elles et a leur notes car ce sont les "intellotes" de la classe. Je ne suis pas comme ca, moi, en classe je suis niveau bien, mais pas très bien. Je ne sais pas dire non de peur de les vexer.
Par exemple, toute à l'haure, en sport, au ping pong, on faisait des match, et j'ai gagner les six matchs, mais une de mes amies contrelaquelle je jouais, n'a remporter aucune victoire, elle a voulue que je lui laisse mes onze points. Et tout ca car je ne sais pas dire non, donc je lui ai donner mes onze points. Au final je les ai toutes gagné, mais sur la feuille du profs j'ai perdu une fois. Je le regrette encore.
Au sujet du ping-pong c'est franchement pas bien car ton prof va te noter en fonction de ce que tu lui auras à dit et à cause de tes "soit disant copine" (car moi je n'appelle pas ça des copines) tu auras une mauvaise note.
Il faut savoir te resaisir et aller de l'avant, je sais que c'est dur mais pourtant il le faut.
On a tous des rêves, parfois ils sont réalisables, il ne faut pas croire !! Mais si on veut qu'ils le soit, il faut savoir mettre sa timidité de côté et aller de l'avant et foncer. J'ai compris que tu souhaitais t'orienter vers cinéma n'est-ce pas ? Est-ce un rêve ? Il est réalisable !! Pourquoi ne le serait-il pas ? Il suffit que tu y mettes une bonne volonté et que tu arrêtes de dire "ma timidité" il faut foncer, tant pis si tu échoues, les échecs te permettent de te relever et de voir ou tu as fait tes erreurs et de ne plus les refaire.
Il y a des écoles qui te permettent de travailler le milieu du 7ieme Art, seulement si tu n'oses pas aller parler à un prf ou une conseillère d'orientation tu ne le sauras jamais, tu feras une suite d'études qui te ne plaira pas, tu travailleras dans un milieu qui ne te plait pas, tout ça à cause de quoi ? De ta timidité et je ne suis pas certaine que c'est se dont tu désires !!!
Tes copines en gros se sont des "Miss Prout-Prout" comme on dirait chez moi qui ne pensent qu'à elles, à leur petit intérêt perso et les autres elles s'en fichent ... Alors laisse-les tomber, si elles te demandent pourquoi, dit-leur clairement, si elles ne te le demandent pas, c'est qu'au final elles en avaient rien à fiche de toi.
Il faut que tu arrives vraiment à dire non quand il le faut et à te forger un réel caractère sinon ta vie sera pourrie par les gens qui eux en auront et sauront toujours te mettre plus bas que terre et fait moi confiance, même dans la vie professionnelle, il y a des gens qui le feront, et fait moi confiance tu peux en souffrir énormément.
Si tu le désires essaye de consulter un médecin, un psychologue par exemple à qui tu pourras beaucoup discuter de tes rêves, tes projets, et même de ce problème de timidité, peut-être saura-t-il te conseiller d'avantage pour aller de l'avant.
Quand à la danse classique, si tu aimes vraiment, tu ne peux pas être nulle, car quelqu'un de passionné fera tout pour y arriver et se perfectionner. Après si c'est ta première année de pratique c'est normal, c'est le début le mécanisme rentrera avec l'apprentissage.
Tu sais pour vaincre la timidité, la danse est aussi un moyen car en fin d'année il y a un spéctacle qui est présenté sur scène ou plein de gens te regardent c'est très intéressant !
Tu sais, moi aussi je pratique de la danse (moderne) je ne connaissais personnes et pourtant j'ai discuté un peu avec certaines filles, quand je n'arrive pas à capter un pas de danse je n'hésite pas à demander un petit répis à ma prof pour qu'elle me le montre bien. Et en fin d'année, je présenterais comme tout le monde mon spectacle de danse, certes au départ j'aurais le trac mais une fois sur scène, ça ira tout seul !