Nous sommes le 08 Fév 2026 03:24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic problèmes [2]
MessagePosté: 09 Nov 2010 11:54  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Magic-lorie a écrit:
Moi j'ai un petit probléme , Depuis Plus D'un Mois ..
Enféte au Bahut y'a un garçon que Je connais de vu, Je le trouve trop beau. Je connais son meilleur ami.
Mais j'ose pas Lui avoue a Lui.. :oops:
J'sais pas quoi faire .. :?

Tu sais ça peut être très dure de le dire,mais souvent après on se sent vraiment soulagées.

Alors il n'y a pas beaucoup de solutions:

Soit tu prends le taureau par les cornes et tu lui dis (la meilleure a mon avis)
Soit tu attends et dépéris

Voila en espérant que sa te serve

MessagePosté: 13 Nov 2010 13:58  
Fan Habitué
Fan Habitué

clem-fan'2lor a écrit:
Fandelorie98, oui, je pratique de la danse classique. J'aime, mais je suis nulle. Ca devient de pire en pire...

Amandine, Tes conseils m'ont vraiment fait tilt, mais dans ma tête je me dis que je peux y arriver, mais au moment, je n'y arriverai pas.

Avec mes profs, j'ai souvent ( en ce moment surtout) eu envie d'aller parler avec l'un deux, mais ce dont je veux leur parler, c'est un peux mes rêves, mais je veux aussi leur parler de tous mes problèmes, mais j'aimerai surtout parler de mes rêves. J'ai envie de faire plein de choses, mais c'est plus tard.
Ma timidité prendra toujours le dessus!

Je suis d'accord, si je n'arrive pas a effcer mes defauts, ils me pourriront la vie.
Et côté amitié, mes amies, je ne leur fais pas confiance. On forme un groupe de 3. Donc déjà, il en reste toujours une toute seule, en locurence, moi. Et après, comme je fais beaucoup la débile, apres, quand j'essaie d'être sérieuse, elles vont tout prendre à la rigolade.
Mes amies ne pensent qu'à elles et a leur notes car ce sont les "intellotes" de la classe. Je ne suis pas comme ca, moi, en classe je suis niveau bien, mais pas très bien. Je ne sais pas dire non de peur de les vexer.

Par exemple, toute à l'haure, en sport, au ping pong, on faisait des match, et j'ai gagner les six matchs, mais une de mes amies contrelaquelle je jouais, n'a remporter aucune victoire, elle a voulue que je lui laisse mes onze points. Et tout ca car je ne sais pas dire non, donc je lui ai donner mes onze points. Au final je les ai toutes gagné, mais sur la feuille du profs j'ai perdu une fois. Je le regrette encore.

Au sujet du ping-pong c'est franchement pas bien car ton prof va te noter en fonction de ce que tu lui auras à dit et à cause de tes "soit disant copine" (car moi je n'appelle pas ça des copines) tu auras une mauvaise note.

Il faut savoir te resaisir et aller de l'avant, je sais que c'est dur mais pourtant il le faut.
On a tous des rêves, parfois ils sont réalisables, il ne faut pas croire !! Mais si on veut qu'ils le soit, il faut savoir mettre sa timidité de côté et aller de l'avant et foncer. J'ai compris que tu souhaitais t'orienter vers cinéma n'est-ce pas ? Est-ce un rêve ? Il est réalisable !! Pourquoi ne le serait-il pas ? Il suffit que tu y mettes une bonne volonté et que tu arrêtes de dire "ma timidité" il faut foncer, tant pis si tu échoues, les échecs te permettent de te relever et de voir ou tu as fait tes erreurs et de ne plus les refaire.
Il y a des écoles qui te permettent de travailler le milieu du 7ieme Art, seulement si tu n'oses pas aller parler à un prf ou une conseillère d'orientation tu ne le sauras jamais, tu feras une suite d'études qui te ne plaira pas, tu travailleras dans un milieu qui ne te plait pas, tout ça à cause de quoi ? De ta timidité et je ne suis pas certaine que c'est se dont tu désires !!!

Tes copines en gros se sont des "Miss Prout-Prout" comme on dirait chez moi qui ne pensent qu'à elles, à leur petit intérêt perso et les autres elles s'en fichent ... Alors laisse-les tomber, si elles te demandent pourquoi, dit-leur clairement, si elles ne te le demandent pas, c'est qu'au final elles en avaient rien à fiche de toi.

Il faut que tu arrives vraiment à dire non quand il le faut et à te forger un réel caractère sinon ta vie sera pourrie par les gens qui eux en auront et sauront toujours te mettre plus bas que terre et fait moi confiance, même dans la vie professionnelle, il y a des gens qui le feront, et fait moi confiance tu peux en souffrir énormément.

Si tu le désires essaye de consulter un médecin, un psychologue par exemple à qui tu pourras beaucoup discuter de tes rêves, tes projets, et même de ce problème de timidité, peut-être saura-t-il te conseiller d'avantage pour aller de l'avant.

Quand à la danse classique, si tu aimes vraiment, tu ne peux pas être nulle, car quelqu'un de passionné fera tout pour y arriver et se perfectionner. Après si c'est ta première année de pratique c'est normal, c'est le début le mécanisme rentrera avec l'apprentissage.
Tu sais pour vaincre la timidité, la danse est aussi un moyen car en fin d'année il y a un spéctacle qui est présenté sur scène ou plein de gens te regardent c'est très intéressant !
Tu sais, moi aussi je pratique de la danse (moderne) je ne connaissais personnes et pourtant j'ai discuté un peu avec certaines filles, quand je n'arrive pas à capter un pas de danse je n'hésite pas à demander un petit répis à ma prof pour qu'elle me le montre bien. Et en fin d'année, je présenterais comme tout le monde mon spectacle de danse, certes au départ j'aurais le trac mais une fois sur scène, ça ira tout seul !

MessagePosté: 13 Nov 2010 18:58  
Fan Zen
Fan Zen

Je sais pas comment tu fais Amandine, mais tu as vraiment le don de me donner du courage.

Pour le ping-pong je regrette encore. Je recommencerai jamais. Mais le truc, c'est que j'ai pas envie d'avoir des gens contre lesquels je suis énervée dans la classe, car ca me rapelle de très mauvais souvenirs de 6ème ( je vais pas raconter car ça peut prendre toute la soirée).

Comme tu dis, je veux travailler dans le milieu du cinéma. Je sais que c'est dur. C'est un rêve mais c'est vrai, il est réalisable. je compte vraiment m'y mettre à fond car en plus, en technologie on parle que de notre orientation et came fait une sensation trop bizarre; comme si j'avais envie de travailler maintenant. :mrgreen:

Si je laisse tomber mes amies, je me retrouverai toute seule, et elles sont bizarres, elles profitent de ma capacité (en sport seulement car elles sont "intellotes") mais en même temps, elles sont sympas avec moi, j'ai vraiment l'impression qu'elles sont sincères, mais dans le groupe de trois, je suis quand même à l'écart.

En ce qui concerne un "psy", je vais déjà en voir un, seulement, moi, je n'aime pas trop débaler ma vie ( même si le je le fais un peu xD). Mais je parle quand même avec elle de mes amies....
En plus de ça, j'ai une "psy" à la maison, ma mère. Donc je peux aussi lui parler de mes amies elle saura quoi me dire.

Et en fait, la danse classique, ca va mieux, j'ai juste un peu de mal (physiquement) à suivre. Et là je suis dans ma 8ème année de danse. Donc les spectacles je connais, et j'adore ca. sur scene, je danse, donc j'ai moins peur que si je devais parler.
Ma prof m'a même félicité aujourd'hui car au bout de huit ans, j'ai enfin réussit (en cours) à faire une double pirouette! :lol:

Merci beaucoup en tout cas Amandine!

MessagePosté: 19 Nov 2010 21:46  
Fan Habitué
Fan Habitué

Bien moi non plus je ne sais pas comment je fais, mais je suis passée par là étant plus jeune et je sais comment c'est ce problème de timidité. C'est pour ça que je souhaite t'encourager à aller de l'avant. Et puis c'est le but du topic :D

Tu sais quoi ? Concernant cette histoire de ping-pong, tu devrais prendre ton courrage à deux mains (si si fait le ...) et va voir ton prof (en fin d'heure c'est préférable) et tu lui dis que tu as menti sur tes points pour les faire bénéficier à tes "copines". S'il te demande pourquoi tu l'as fait, explique lui que c'est ton caractère et que tu as tendance à te faire marcher sur les pieds et que pour te mettre personne à dos tu dis "amen" à tout ce qu'il te demande. Peut-être qu'en lui disant, il se bougera les fesses et en parlera en salle des profs car après il devinera bien que cela ne base pas que sur le sport. Peut importe si tu te les mets à dos, tu sauras que ces personnes sont avec par intérêt et qu'elles ne t'apprécient même pas pour ce que tu es. Et ça, ça ne fait franchement pas plaisir fait moi confiance. J'suis pas certaine que ça te plaise de voir qu'elles sont avec toi uniquement par intérêt.

Ha, j'avais donc bien compris ce souhait de carrière dans le cinéma. Alors si en plus en technologie vous parlez de votre orientation profite-en. C'est le moment de t'y intéresser. Si les autres se moquent de toi, bah tant pis. Eux aussi on sans doute un rêve inavouer, beaucoup on déjà du rêver qu'il voulait être chanteur(euse), danseur(euse) bref, se sont des rêves réalisables (Lorie en est la preuve vivante) même si toi même tu en es consciente que c'est difficle. Au moins, tu as un but, un objectif pour ta vie futur, il ne te reste plus qu'à l'atteindre. Tu vas débuter avec du théâtre je suppose, c'est comme ça qu'on débute .... Et cela n'est pas un désonheur, au contraire, cela flattera la solicitation des profs de français. Dans mon ancien lycée (et même dans celui actuel) j'ai connu des profs qui étaient vraiment ravis de pouvoir monter des projet comme tel avec des élèves motivés et passioné. Après, tu grandiras, prendras de l'expérience et tu auras une suite d'étude en conséquence, le conservatoire si je ne me trompe pas. Chez moi il y a un grand conservatoir et énorme théâtre ou bon nombre d'élève travail sur ce souhait de jouer, mettre en scène, faire de la scène ... C'est un début. Il faut te lancer et sans avoir peur maintenant.

Tu sais quoi, à l'heure actuelle, je fais ma deuxième année de première BTS (j'ai redoublé) l'année précédente, j'étais avec un groupe on était 5-6 environ, un petit groupe à bien rigoler. Moi je suis quelqu'un de très naturelle, qui rigole et qui ne se prend pas au sérieux si qq me fait une petite réflexion pour se moquer, je rigole soit je dis "bah écoute si t'as que ça à dire ...." enfin je sais répondre. Et il s'avère que parmis ce groupe un mec voulait à tout prix sortir avec moi et on s'entendait très bien amicalement, et une fille voulait sortir avec, et elle était jalouse de moi car lui me portait de l'attention et pas à elle. Ils ont tous fait les "faux-cul", critiquer, et j'en passe qu'au final le groupe s'est dissou et j'ai gardé contact avec 2. Et maintenant que j'ai une nouvelle classe (au mon dieux je me sens relativement seule face à ce niveau de mentalité désespérante) je ne m'amuse pas à faire du "copinage" avec mes camarades, je sais comment ça marche, tu vas être bien avec le temps de la scolarité et après tu ne verras plus personne, tu verras, c'est toujours comme ça. Parfois je me retrouve seule aussi à l'école bah ça ne me gène pas du tout, cela me permet de travailler, de me mettre à fond dans mon travail, il faut voir aussi le côté positif des choses, bon après le collège je sais comment c'est, j'y suis passée .... Mais je parie tout ce que tu veux qu'en dehors de ton collège, tes "copines" comme tu les appelles, tu ne les vois pas, je me trompe ? C'est qu'il y a bien une raison !

Je te comprends, le "psy" ce n'est pas toujours génial, te confier à quelqu'un assis sur une chaise qui t'écoute et que t'as l'impression d'ennuyer j'ai connu, j'ai arrêté ça ne m'avancais à rien. Et puis ce quelqu'un qui te connait pas, ce n'est pas évident non plus.
Après en effet, si tu as une bonne relation avec ta maman, alors autant en profiter et te confier à elle, c'est son rôle de maman toute manière, elle est là pour t'écouter, te guider et t'aider !! C'est ça une maman !

D'accord je te comprends, en effet 8 ans, tu n'es donc pas une débutante, alors tu t'exprimes sur scène, c'est vraiment génial, tu vains ta timidité à chaque spectacle c'est un bon début. Toi qui a "peur de parler" visiblement, ce projet de comédienne, c'est bien de parler face à une caméra, et avec ta timidité, ça ne t'effraye justement pas ? Bon c'est quelque chose qui te plait donc remarque quand on aime on est plus à l'aise. C'est bien qu'elle te félicite, cela te donne de l'assurance et te donne d'avantage envie d'avancer, continue comme ça, et tu auras sans doute bien d'autre de compliments qui te feront plaisir.

En tout cas je ne t'encourage qu'à aller de l'avant et vraiment à vaincre cette timidité et aussi à faire le "trie" dans le plan "amical" qui ne te seront plus qu'un poids qu'elles n'ont un rôle d'ami !

PS : Si tu souhaites rentrer dans des détails, je t'invite à me contacter via MP pour ne pas encombrer les topics du Forum.

MessagePosté: 20 Nov 2010 13:39  
Fan Zen
Fan Zen

Merci pour tout Amandine. Tu m'as beaucoup aidé, je vais prendre tous tes conseils et les appliquer. Merci infiniment!♥ :mrgreen:

MessagePosté: 09 Déc 2010 10:22  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Bon c'est un peu perso et je suis pas sur d'etre au bon endroit mais voila:

J'ai un copain depuis juin 2010 je tiens a lui je l'aime j'ai envie de lui mais depuis qu'une fille est arrivée dans ma vie je ne peut pas m'enpecher de la désirer c'est vraiment bizarre en plus j'ai sue 12 ans alors....

MessagePosté: 11 Déc 2010 17:42  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit où poser ma question, mais je fais de la photographie depuis déjà plusieurs années, et je cherche à créer un site internet avec un hébergement gratuit mais où je puisse quand même pouvoir voir le nombre de visites, si possible le clic droit qui est désactivé aussi. Est ce que quelqu'un en connait ?

Merci d'avance

MessagePosté: 13 Déc 2010 16:36  
Fan Zen
Fan Zen

Fandelorie98 a écrit:
Bon c'est un peu perso et je suis pas sur d'etre au bon endroit mais voila:

J'ai un copain depuis juin 2010 je tiens a lui je l'aime j'ai envie de lui mais depuis qu'une fille est arrivée dans ma vie je ne peut pas m'enpecher de la désirer c'est vraiment bizarre en plus j'ai sue 12 ans alors....

Je vois qu'une seule solution, prend du recul avec ton chum et tente de voir cette fille le moins souvent possible. Ensuite, demande-toi, lequel as-tu le plus envie de revoir au plus vite. Je crois qu'avec cette réponse, tu seras en mesure de savoir qui t'intéresse le plus.

MessagePosté: 21 Déc 2010 20:05  
Fan Habitué
Fan Habitué

vivelorie ta solution me semble bonne en effet.
J'ai consulté ton âge, 12 ans c'est ça ? Tu es en train de rentrer dans l'adolescence et tu te poses beaucoup de question, et je pense que tu es en train de chercher à ce niveau là.
Comme le dit vivelorie essaye de prendre un peu de recule, voir avec qui tu te sent vraiment le mieux, que tu désires le plus. Ensuite fait un choix.
Ca devient délicat si tu n'arrives pas à trouver la réponse et que tu n'arrives à te séparer d'aucun des deux !

MessagePosté: 29 Déc 2010 15:40  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Bonjour,
Bon voila mon problème qui n'est pas vraiment un problème enfin si mais voila quoi .
J'aime vraiment beaucoup la musique et je voulais me lancer dedans , jouer un instrument . Donc il y a 2 ans j'ai eu un guitare sauf que je n'y arrive pas . Je ne prends pas de cours , je n'est aucune notions de solfège ... et je me suis aperçu que je n'y arrivais vraiment pas donc j'ai laisser tomber .
Et maintenant je tape partout des rythmes en cours de musique par exemple ou quand j'écoute de la musique chez moi ...
Et j'ai une grandes passions pour le piano , je trouve que c'est un magnifique instrument , donc j'en est parler a mes parents et comme je l'avais prévu il ne souhaite pas m'acheter de batterie (ce qui est compréhensible) et pour le piano ils doute suite au petit problème avec la guitare , je pense que si je demande un piano pour mes 15 ans ( en juillet) il seront d'accord mais je n'est aucunement envie d'attendre encore 7 mois pour avoir un instrument de musique . Donc je voulais savoir comment faire ? Avez vous une solution pour que je puisse faire de la musique ? Et si vous connaisseriez des façon d'acheter un piano (numérique) pas trop chère ? Et quel sorte d'instrument il faudrait .
merci beaucoup d'avance

MessagePosté: 29 Déc 2010 16:44  
Fan Habitué
Fan Habitué

Il te suffit de t'inscrire dans une école de musique il y en a en général dans des grandes villes, il doit sans doute y en avoir une pas loin de chez toi fais donc une recherche via Internet.
Il y a tout les niveaux je pense (comme dans le sport) il te suffira d'adhérer le groupe des débutants et tu monteras au fur et à mesure de ta progression.
Concernant les pianos, fait une recherche via Internet, tu trouveras surement un magasin ou ils vendent du neuf ou occasion à pris intéressant.
Pour l'avoir, si tes parents sont d'accord, demande à l'avoir en avance, mais dans ce cas, le jour J de ton anniversaire, de n'avoir rien d'autre, en expliquant que c'est vraiment ça que tu veux, et que tu souhaites te lancer dès maintenant dans l'apprentissage de l'instument.

MessagePosté: 07 Fév 2011 11:45  
oui moi j'ai un gros problème c'est que certaines personnes et même à ce qui paraît il y'aurait certains fans aussi qui me jugent mal et j'aimerais que çà s'arrête. Donc svp? donnez moi des conseils pour que tout le monde est une bonne image de moi. Et pour les fans qui me jugent dites moi ce qui vous gênes en moi voilà.

MessagePosté: 08 Fév 2011 12:40  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je suis pas sûre d'être dans le "bon" topic mais jtente quand même :mrgreen: C'est pas trop un "problème" mais bon
Depuis quelques temps j'aimerai apprendre à faire le grand écart (ne me demandez pas pourquoi, ça m'est venu comme ça). Mais je suis raide comme un tronc de platane x) J'aimerai avoir vos conseils pour l'apprendre et aussi les bons échauffements, car j'ai très peur de me faire péter un tendon ou quoi --' Merci d'avance
Et aussi je précise que je n'ai jamais fréquenté une salle de gymnastique, sauf en sport en primaire avec l'école, mais bon c'était pas trop ça mdr

MessagePosté: 08 Fév 2011 13:05  
Fan Bavard
Fan Bavard

Je ne sais pas ça va t'aider mais je vais quand même te donner quelques conseils :)

Il y a quelques années j'avais mon grand écart ( ca doit faire un an que j'ai n'ai pas essayé, donc pense l'avoir perdu ).
En prime j'ai fais de la danse pendant 5 ans et je vais très souvent à la patinoire donc les échauffements je sais maîtriser :mrgreen:

Tout d'abord, pour les échauffement, fait les de façon à tendre au maximum tes jambes, tes cuisses pour les habituer ça évitera les froissements ! essaie de faire le plus d'échauffements possible et très régulièrement.

Une fois que tu es échauffé, essaye d'avoir ton grand écart petit à petit tout les jours en t'abaissant un peu plus. Mais surtout pas d'un coup. Et échauffe toi toujours avant !
Si tu suis cette procédure, tu dervais y parvenir en quelques temps, mais si tu n'y arrives pas ne force pas, tu pourrais te froisser un muscle et ça fai très mal ^^ A savoir, si tu abandonnes ton grand écart sans l'entretenir, tu le perdras automatiquement surtout si tu n'es pas très très souple.
Voila j'espère que ça t'aidera.

MessagePosté: 08 Fév 2011 13:33  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

J'ai fait 12 ans de danse et 5 ans de gymnastique, donc j'avais mes grands écarts aussi, mais comme Sarahfan2lor, je l'ai perdu puisque je ne l'ai plus fait depuis 2 ans.

Comme exercices d'échauffement, tu peux :
1) te mettre comme si tu allais faire un grand écart mais plier ta jambe de devant, tend l'autre et donc être en appui sur tes pieds. Étire-toi bien vers le bas mais n'oublie pas te garder tes hanches vers l'avant.
2) t'asseoir en indien (je crois...). Enfin, tes plantes de pied l'une contre l'autre et écarter tes genoux le plus possible, jusqu'à ce qu'il touche le sol. Tu peux t'aider de tes mains ou de tes coudes pour les pousser (sans acoups, de façon constante). Garde toujours le dos droit. Tu peux aussi essayer de pencher ton tronc vers tes pieds.
3) Allonge-toi au sol, un jambe tendue au sol. Tu attrapes l'autre dans tes mains, la tire pliée le plus près de ton buste et puis tu tentes de la tendre au maximum. Tu peux aussi la monter déjà tendue aussi que possible.
4) Dans la même position, tu peux faire des battements. Même chose en te mettant sur le flanc.

Ce ne sont que quelques idées comme ça, mais qui peuvent t'aider à atteindre ton écart si tu le fais tous les jours.
Évite dans tous les cas les échauffements par acoups, ça ne fera que te blesser. Il faut y aller progressivement. ;-)

Bonne chance !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante