Nous sommes le 13 Mai 2024 05:41


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La "loriemania" vous manque t-elle?
MessagePosté: 18 Mar 2013 16:46  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Souvenez vous dans les débuts des années 2000 le "phénomène" lorie naissait,on découvrait alors une jeune fille aux cheveux d'un blond couleur d'or,une jeune fille plein de fraîcheur, d’énergie et de talents. Lorie était alors à ce jour partout (magasines,télés,rayon des magasins...). Bref ce temps s’appelait bel et bien la "loriemania". Ce temps ou lorie était adulée de tous,aimée,admirée,demandée de tous et que maintenant elle est critiquée, humiliée, insultée...Lorie n'est plus respectée comme avant par les Français mais bel et bien excusez moi du terme jeter à la poubelle :-( :cry:. Alors oui le temps de la "loriemania" me manque terriblement et quand j'y pense je me dit que c'était le bon temps et parfois je l'avoue çà me donne envie de pleurer :oops:.

Et vous la "loriemania" vous manque t-elle?. Je voulais faire un sujet la dessus.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La "loriemania" vous manque t-elle?
MessagePosté: 19 Mar 2013 20:00  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2013 19:35
Messages: 32
Localisation: mulhouse
bien sure que sa me manke, et je suis grave decue ke sa tournee nest pas lieu en 2013... j'ai eu la chances d'assister a un des ses concerts et cetai tout simplement de la folie... j'espere vraiment kelle pourra reprendre une tournee et pouvoir y retrouver lambiance qui y regnait, lamour et la joie et tout ce que degageaient les gens :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La "loriemania" vous manque t-elle?
MessagePosté: 23 Mar 2013 15:28  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Oui, moi, cette époque me manque, je parlerais presque de "l'âge d'or" de Lorie.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La "loriemania" vous manque t-elle?
MessagePosté: 25 Mar 2013 22:53  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
cloko a écrit:
Oui, moi, cette époque me manque, je parlerais presque de "l'âge d'or" de Lorie.


Oui "l'âge d'or" là ou tout allait si bien pour elle côté musique.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La "loriemania" vous manque t-elle?
MessagePosté: 18 Avr 2013 16:19  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Forcément que les années "phénomène" Lorie me manque, j'ai tellement de bons souvenirs scéniques du Lorie live tour 2002 au tour2lor 2008... mais après il faut tourner la page beaucoup d'artistes ont connus des têtes d'affiches et aujourd'hui sont tombés "aux oubliettes" c'est comme ça. Aujourd'hui nous vivons tous une histoire très forte avec Lorie, on est son noyau fidèle et SA Lorie Family et elle nous en est tres reconnaissante, d'ailleurs les dernieres rencontres ont etes les plus belles pour moi. Apres si un jour elle reussissais a redevenir un "phenomene" Ça serait super mais il ne faut rien regretter ! Succes au rendez vous ou pas plein de choses nous attendent pour elle et pour nous et c'est le principal ! Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur nous ;-)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La "loriemania" vous manque t-elle?
MessagePosté: 20 Avr 2013 17:32  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 12:59
Messages: 60
Localisation: Popworld
Je poste ici une petite critique musicale que j'avais rédigée en Octobre 2008 lorsque Lorie avait débuté son Tour2Lor signant pour moi la fin de la Loriemania. En le relisant tout à l'heure je me suis aperçu que ce spectacle signait la fin du phénomène Lorie: le plus marquant pour moi est la réaction de certaines mamans lors du concert à Lille qui étaient assez désorientées par le concept du show: elles et leurs petites têtes blondes s'attendaient à voir performer une Lorie Pop Teenage acidulée à l'instar du Weekend Tour 2004 et du LiveTour 2006 mais en 2008 c'est une Lorie Glam Pop aui arrive et sa planète Manga est remplacée par un univers Club et plus féministe.


ça y est le Tour2Lor a commencé depuis le 03 octobre et Lorie sillonne les routes de notre pays pour faire découvrir son nouveau spectacle à ses jeunes fans.Les fans,parlons-en!qui est le nouveau public de Lorie?


d'après les premières critiques écrites par des personnes ayant déjà vu le spectacle,il semblerait que la chanteuse attire encore les enfants et les jeunes filles.La majorité du public est encore très familial avec les enfants qui sont accompagnés par leurs parents et beaucoup d'adolescents,les plus fervents admirateurs de la chanteuse et les fans de la première heure. Lorie traverse une période creuse et autant le dire,jamais dans le monde de la musique,une Lolita n'a réussi facilement son émancipation.

Ce show traduit la volonté de la chanteuse d'imposer une nouvelle image,un nouveau registre et une nouvelle prestance scénique:la performeuse démontrant ses talents de danseuse et sa capacité à effectuer des chorégraphies très complexes et élaborées préfère mettre en avant et exacerber sa féminité par des mouvements parfois très lascifs et des attitudes glamours.Elle souhaite également privilégier ses performances vocales puisque la totalité des titres sont chantés en live:fini le playback pour Lorie,ce qui lui donne beaucoup plus de crédibilité et d'authenticité en tant que chanteuse.Lorie inscrit donc ce nouveau spectacle dans la continuité de ses précédents mais en y modifiant sa prestance scénique car les éléments thématiques et l'imagerie de son concert précédent et de son nouvel album sont présents:le concert débute dans une atmosphère ultra futuriste avec un bustier métallique qui rappelle le plastron qu'on lui pose au début du LiveTour2006.Les rythmes synthétiques sont également présents et les synthétiseurs mis à l'honneur dans le titre "I want you right now":Lorie débute le concert avec cette chanson exclusive spécialement écrite et composée pour elle et il reflète le concept dancepop du nouvel album:le concert débute de façon très cohérente placé sous le signe de la musique eurodance.La chanteuse défend donc avec enthousiasme et ferveur ses nouvelles aspirations musicales et le concert marque un tournant radical dans l'évolution artistique de celle-ci par un son clairement différent des albums précédents mais le public a t-il suivi?

Si Lorie a changé,si elle se démarque nettement de son role de Lolita,il semble que la plupart de son premier public ne soit plus présent:le phénomène de masse que Lorie a engendré à ses débuts s'est terni avec le temps si bien qu'il est particulièrement difficile de définir le nouveau public de la chanteuse:Lorie se heurte désormais à l'age de ses anciens adeptes:plus les fans sont jeunes,plus ils changent en grandissant.Et les idoles d'hier sont souvent honteusement abandonnées dans les coffres à jouet et brulés dans les esprits.Pour cette raison,je pense que Lorie a perdu son jeune public maintenant devenu adolescent qui par souci de se conformer aux tendances musicales de leurs paires abandonnent Lorie pour écouter les Jonas Brothers ou encore les Tokio Hotel évoluant dans un style musical rock.Apparemment elle a séduit malgré elle la nouvelle génération d'enfants présents lors de ce spectacle mais Lorie ne souhaite pas orienter sa carrière ainsi et elle reste prisonnière de son image:de ce fait,beaucoup d'incohérences surgissent:Laure s'entend parfaitement avec la nouvelle Lorie mais les fans s'attendaient à la jeune fille ultra pop teenage dans son costume de princesse évoluant dans un univers doux et cotonneux .Or,la Lorie présente sur scène est différente de son ancien personnage:elle exacerbe sa féminité et s'exprime en utilisant des termes et des vocables beaucoup moins enfantins qu'avant.


On peut alors constater que Lorie n'a pas réussi à capter un nouveau public avec la sortie de cet album et j'ai l'impression qu'on continuera de lui demander de chanter "Près de moi" ou "Je serai".D'ailleurs,comme si elle était consciente de ce phénomène,Lorie a intégré ses anciens tubes remixés façon dance pour les adapter au concept musical de ce show afin que les jeunes fans ne soient pas totalement désorientés et retrouvent La Meilleure Amie Lorie!!!Je pense que Lorie aura du mal à imposer son nouveau répertoire et à changer d'univers.Lorie ne doit pas baisser les bras et doit continuer sa reconversion en s'efforçant de faire évoluer son répertoire qui permettrait de l'imposer dans la catégorie chanteuse française lui octroyant ainsi toute la crédibilité artistique qu'elle peine à avoir.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La "loriemania" vous manque t-elle?
MessagePosté: 21 Avr 2013 14:46  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 15:17
Messages: 25
Bonjour,

oui, la " loriemania " me manque.
Lorie a grandi et est donc plus mature mais certains fans n'ont pas su grandir avec elle... c'est vrai que maintenant elle est critiquée et je trouve ça injuste. J'ai vu pleins de Français critiquer son clip " Les Divas du Dancing " en disant que, le coup de la banane dans la pâte à tartiner a des sous entendu, ect ...
Comme dirai Lorie : On fais ça tous les matins.
Sérieusement, il y a quoi de choquant dans son clip ? Elle prend une douche, déjeune, ...
Bref, oui, la " loriemania " me manque car maintenant, on ne voit presque plus Lorie dans les magazines ou à la télévision ...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La "loriemania" vous manque t-elle?
MessagePosté: 22 Avr 2013 12:54  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012 17:52
Messages: 226
Ça me manque aussi ! Je me revois encore devant la télé avec mes cousines en train d'attendre qu'un clip de Lorie soit diffusé :P Toute cette période me manque en fait, Lorie, les L5, S Club 7, Britney Spears...

J'aime tout de même l'évolution de Lorie (j'ai adoré Dita !) et je ne pense pas qu'elle aurait pu rester éternellement avec le concept de la chanteuse adolescente de Près de moi. Son succès est en baise mais faut dire qu'en France, et surtout dans la musique, on a du mal avec les artistes qui ont un concept différent de "voix + guitare" façon Olivia Ruiz. S'il y a un peu de choré et que ça devient un peu commercial, les média deviennent hautains.

Ça reviendra peut-être avec le succès de M. Pokora et Tal.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La "loriemania" vous manque t-elle?
MessagePosté: 04 Juin 2013 14:22  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:42
Messages: 225
Tiens j'en parlais sur le groupe facebook.
Oui ça me manque énormément.. ça me fait un peu mal que la belle époque soit terminée, c'était le bon vieux temps. Les meilleurs artistes pour moi sortent de cette époque là (Lorie, L5, Priscilla, Leslie, M.Pokora etc.) et Lorie est celle que j'ai toujours préféré dans tous ces artistes qui faisaient des musiques qui me touchaient.
C'est sûr que son âge d'or avec tous les trucs sur elle qui sortaient, ses tournées qui au lieu d'être annulés, finissaient salles remplies, dont une nécessitant une seconde partie, ses passages télé toujours plus nombreux, ses apparitions dans la presse avec autre chose que des conneries des magasines people à la con etc...
Ya de quoi être vraiment nostalgique...
Mais bon, beaucoup l'ont lâchée, n'acceptant pas que comme tout le monde, elle puisse grandir et évoluer.
Et cette nouvelle génération préférant les cruches disant des conneries à la télé ou des chansons dénuées de sens tant qu'elles sont rythmées (exemple allez traduire gangnam style)
les vraies artistes comme Lorie sont mises malheureusement bien souvent de côté...
Enfin, tout ceci n'est que mon avis.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.