Nous sommes le 12 Mai 2024 15:07


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lorie ne doit elle chanter QUE pour la France?
MessagePosté: 24 Juin 2008 18:08  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Je refais le sujet car certains se sont égarés et c'etait déjà le bazare.
La fête de la musique a relancé le débat du fait que Lorie pourrait plaire à l'étranger. La question que je me pose donc est: selon vous, Lorie doit elle rester en France (+ pays francophones) ou s'exporter?


On est pas là pour reparler de la fête de la musique


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 18:16  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
oui pourquoi pas si ses albums continu de sortir aussi en france peut être que si elle avait un énorme succé dans d'autre pays hors zone francophone les gens finiraient par changer leur façon de la voir


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 18:21  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 04:02
Messages: 881
Localisation: Canada
Si elle croit avoir la capacité, qu'est-ce qui lui en empêcherait? C'est sa vie, elle en fait se qu,elle veut donc, oui si elle a le potentiel elle pourrait.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 18:46  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 10:49
Messages: 45
Localisation: in my world
Je pense qu'elle devrait exporter sa musique, l'album au japon (pour pres de moi) avait plutot bien marcher il me semble, pourquoi pas?^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 19:02  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Selon moi Lorie c'est l'artiste de référence en France en matière de pop. Surtout de pop dance. Elle n'a pas d'égal et c'est aussi cela qui fait sa faiblesse. Lorie est un OVNI en France dans le genre de music dans lequel elle excelle. Elle est souvent avantgardiste et les gens tentent de la comparer à ce qui existe en lui reprochant de s'accrocher aux phénomènes de modes. Certes c'est ce qui l'a lancé mais elle s'est bien vite détaché de tout cela et en général Lorie est à fond dans quelque chose qui ne devient à la mode qu'apres. Celà lui porte préjudice vis à vis du public français même si ça ouvre des portes aux autres elle n'en profite pas elle même.

Ils critiquent aussi ses textes, mais pour dire quelque chose de beau, en quoi les paroles ont elles necessairement besoin d'être compliquées? Le but de la musique est aussi de rassembler, si une minorité seulement comprend les textes, j'en voie pas l'interet. La simplicité est de mise avec Lorie (bien que ses textes aient évolués) et c'est ce que j'aprecie: elle fait passer des messages forts avec beaucoup de métaphores ou de phrases simples.

Je pense que Lorie devrait tenter sa chance en Allemagne, en Suède et au Royaume Uni. Là où elle a une chance d'accrocher un public qui ne lui repprochera pas ses textes, qui ne la sifflera pas et qui ne la jugera pas d'après son passé mais d'après ce qu'elle produit actuellement: de la pop dance electro (musique très populaire dans ces pays).


Vouloir la garder pour nous serait à mon avis trop égoiste. Je pense qu'on doit d'abord lui préférer une vrai reconnaissance et qu'elle soit moins présente pour nous plutôt que de la voir de produire régulièrement mais pour qu'en retour elle soit huée.

Surtout que c'est parce qu'elle est Lorie qu'elle plait pas, c'est pas pour ce qu'elle fait: y a qu'a voir souvent elle est huée, critiquée avant même de commencer :roll:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 19:07  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007 12:35
Messages: 817
Localisation: Dans ma bulle ! :p
Je suis bien daccord avec toi , Lorie cartonnerais dans d'autres pays !!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 19:28  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2007 17:54
Messages: 182
Pourquoi pas, elle pourrait exporter sa musique à l'étranger ! D'ailleurs ça pourrait lui être bénéfique si cela fonctionne (collaborations avec artistes internationaux...) et donc devenir peut être plus crédible en tant qu'artiste auprès du public français !

Selon moi, en France, elle aura beau évoluer, les mentalités ne changeront pas pour autant ! Comme tu dis Hideandseek, c'est parce qu'elle est Lorie qu'elle ne plaît pas, les gens gardent en mémoire celle qui chante "je serai ta meilleure amie", ils n'admettent pas le changement ... Tandis qu'à l'étranger, elle n'aurai pas cette étiquette qu'on lui a collé, ici, en France et dont elle a du mal à se détacher et serait donc certainement plus prise au sérieux !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 19:31  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2007 18:33
Messages: 336
Localisation: France
Je pense que Lorie devrait rester en France mais aussi dans d'autres pays ! Surtout que certains pays n'ont pas connu Lorie vant donc ses autre album donc elle n'aura pas la même "étiquette" !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 19:56  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008 12:58
Messages: 795
Localisation: Belgique
Je pense que Lorie devrait s'exporter, elle aurait beaucoup de succès, s'est sûr, maintenant, on parle pas non plus des USA ^^ mais au moins dans les autres pays d'Europe !

hideandseek a écrit:
Je pense que Lorie devrait tenter sa chance en Allemagne, en Suède et au Royaume Uni. Là où elle a une chance d'accrocher un public qui ne lui repprochera pas ses textes, qui ne la sifflera pas et qui ne la jugera pas d'après son passé mais d'après ce qu'elle produit actuellement: de la pop dance electro (musique très populaire dans ces pays).


Tout à fait d'accord, je dirais même la Pologne ou la Russie !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 22:49  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 11:57
Messages: 521
Localisation: {~Au Pays Imaginaire~}
RE :

hideandseek a écrit:
Lorie doit elle rester en France (+ pays francophones) ou s'exporter?


Pourquoi choisir entre les deux ???

Lorie ne doit pas quitter la France. Et surtout pas à cause de quelques personnes qui l'ont hué à la fête de la musique... ce serait complètement délirant, ridicule, et inimaginable... Si les artistes devaient quitter la France dès qu'ils se font huer , la France serait vide artistiquement parlant.

Ensuite, et cela n'a rien à voir avec la fête de la musique, mais il est évident que Lorie pourrait avoir du succès ailleurs... elle a du talent, du charisme, elle parle l'anglais, elle est sportive... Du moment qu'elle continue à vendre (albums, singles, dvds, etc.) et à donner des concerts en France ... tout va bien.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 22:53  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007 12:46
Messages: 40
Localisation: {Assise à mon bureau, devant l'écran d'ordinateur}
Franchement, beaucoup d'artiste étrangers s'exportent... malheureusement peu d'artistes français le font, alors pourquoi Lorie ne pourrait-elle pas le faire?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008 08:51  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 17:14
Messages: 436
Je suis tout à fait d'acoord avec Mailys et Odrey.

C'est vrai quoi, Lorie a beau faire pour changer (elle a quand même contacté des compositeurs, des producteurs anglais et suédois...), elle ne plaît pas. Comme tu le dis si bien Mailys, les gens ne veulent même pas l'écouter ou voir ce qu'elle fait qu'ils la critiquent déjà...
Donc oui oui, elle devrait vraiment réfléchir à s'exporter à l'étranger, dans des pays Anglo-Saxons où son genre de musique marche fort en ce moment...

Je dis ça pour elle, bien sûr que je serai peinée de moins la voir en France, mais comme le dit si bien Odrey, Lorie pourrait revenir en force après, ayant acquis une crédibilité auprès de l'étranger. A l'instar du come-back de Sheila en 1978 avec son pseudo "SB Devotion" elle avait fait un vrai carton avec des tubes en anglais "Love Me baby" "Singin' In The Rain"... Au début les Français ne l'avaient pas reconnu (elle n'apparaissait pas sur la pochette du disque + les radios ne savaient pas de qui il s'agissait) mais après elle a cartonné!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008 08:56  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2008 17:27
Messages: 173
Localisation: Lorraine
je suis tout a fait d'accord lorie à le potentiel de plaire donc donc pourquoi pas?!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008 09:24  
oui pourquoi pas elle devrait s'exporter un peu


Haut
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008 09:42  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2007 15:03
Messages: 586
Oui biensûr qu'elle peut s'exporter dans plusieur pays !!! Moi qui viens de Belgique je suis contente qu'elle soit aussi connue en ici, mais aussi en Suisse, Canada et d'autres pays encore !!! Ils y a pas que les fans français qui l'adore, mais aussi d'autres fans de d'autres pays malgrè qu'elle soit fort huèe !!! D'ailleurs Lorie là dèja dit elle ne veux pas se limiter qu'à la France !!!


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.