Résumé - Prime "Incroyable Talent" - Demi-finale 2 - 20 Janvier 2015Encore une belle journée qui se prépare pour le prime de l'émission "
Incroyable Talent" de ce Mardi 20 Octobre 2015.
J'avais en effet prévue d'être dans le public pour cette émission et d'essayer de voir Lorie à l'entrée et à la sortie.
Après avoir discuté avec Lorie lors de son arrivée à Montpellier le dimanche précédent je lui avais demandé si elle savait à quelle heure elle se présenterai devant le studio. Elle m'a alors répondu qu'elle prenait un avion tôt le matin de Montpellier et qu'elle allait ensuite à une radio avant de rejoindre le studio. Nous prenons donc les paris de venir pour midi en espérant qu'elle arrivera vers 13h.
Me voilà donc parti, sac sur le dos, il est 7h25 quand mon train démarre de la gare de Montpellier, quelques ralentissements dû à la neige sur une partie du parcours mais me voilà enfin arrivé à Paris à 11h. J'attrape vite un métro, Laura J. me rejoint et nous rejoignons Eric devant le studio en question, il est presque midi. Pour l'instant, pas de mouvement, RAS ! On s'installe tranquillement au soleil en profitant de la chaleur de ce midi (parce que ça ne va pas durer !).
Peu avant 13h, Lorie pointe le bout de son nez accompagnée par son assistante.
Elle me demande si j'ai fait bon voyage, je lui dis alors que oui mais qu'à cause de la neige mon TGV a subi des ralentissements, elle me nargue immédiatement en me disant que... "Haha, moi j'ai pris l'avion !", ah ben oui c'est sûr que ça va plus vite :p
Nous étions alors 4 fans à l'attendre, elle enchaine rapidement une petite photo avec chacun.
Elle nous demande si nous serons sur le prime, nous répondons par l'affirmative, elle nous répond alors "A tout à l'heure !" et elle entre dans le studio.
Pendant ce temps, une petite pause shopping s'impose (c'est les soldes, que voulez-vous !)
Nous revenons au studio à 15h, nous commençons à nous mettre dans la file du public qui sera sans cesse bougé par les vigiles qui n'ont même pas commencé à mettre les barrières correspondantes. L'après-midi passe un peu, vers 17h les vigiles décident de bouger les dernières barrières après qu'une cinquantaine de personne soit dans la file...
Après de multiples essais, c'est bon, nous sommes dans la bonne file, il commence à faire très froid, il y a du vent, et le monde commence à arriver. La nuit tombe quand on nous invite enfin à rentrer dans le studio, nous sommes tous congelés mais première chose à faire : se déshabiller, se débarrasser des sacs, des manteaux, des pulls, et ne rester qu'en tee shirt coloré pour l'émission. Outch, où est le chauffage ?
On se retrouve à nouveau dans une file à l'intérieur du studio afin de pouvoir pénétrer sur le plateau. On sympathise alors avec le vigile de l'entrée qui nous entend raconter des anecdotes sur nos précédentes rencontres et qui doit sûrement halluciner un peu XD
Vers 19h, c'est bon, on peut enfin pénétrer sur le plateau, on se place alors contre la barrière sur la gauche du plateau. Nous avons un super angle de vue sur Lorie, elle est vraiment près, et nous sommes face à la scène, ça promet d'être chouette ! La climatisation est à fond, on se pèle un peu !
Le temps passe lentement jusqu'à 21h le lancement du direct. Lorie nous repère dès qu'elle se mets en place et nous envoi des coucous et des signes disant "j'ai froid, pas vous ?", on répond alors que oui, nous aussi on a froid, par pitié, coupez moi cette clim ! ^^
L'émission débute, bien évidemment pas de photo de Lorie à ce moment mais vous l'avez très bien vu à la télé. Elle avait les cheveux tirés et un costumes blancs avec un bandeau noir en dessous. Elle était très classe et très belle.
Je ne vais pas raconter chacun des numéros mais juste dire que c'était plutôt amusant de voir les réactions de Lorie face à chacune des prestations. Lors du numéro d'ingurgitation de poisson, elle a carrément halluciné et était vraiment dégoutée, c'était vraiment drôle à voir.
Pareil, lorsque les effets pyrotechniques ont été mis en place, nous avons tous sursauté et Lorie encore plus que nous !
Pendant les coupures pubs elle est passé à plusieurs reprises devant nous, nous demandant comment ça va, etc. Adorable, comme à son habitude. Nous avons passé une très bonne soirée, Alex Goude nous a beaucoup fait rigoler
Vers 23h30 l'émission se termine et nous sommes invités à sortir récupérer nos affaires. Il nous faut une bonne vingtaine de minute pour tout récupérer, se rhabiller et aller affronter le froid glacial pour aller l'attendre dehors.
Après avoir vu Alex Goude partir, c'est Lorie qui fait son apparition les cheveux toujours tirés mais en queue de cheval cette fois !
Elle commence à faire des photos avec toutes les personnes présents, nous étions une dizaine à attendre calmement dehors.
Nous lui demandons qui a réussi le défi qui a été lancé durant l'after, elle nous répond que c'est elle bien entendu ! Je lui lance alors "Avec la tenu que tu avais sur le prime ?" elle rigole et me dit que non, heureusement.
Elle prend le temps de faire des photos avec tout le monde même si on la presse un peu pour aller prendre le taxi qui l'attend au coin de la rue.
Un dernier au revoir et je lui rappelle que je serai présente au concert des Enfoirés le Lundi, elle sourit et s'éloigne.
Il est tard, nous prenons la route pour rentrer, arrivée à presque 2h du matin, la nuit fut bien courte.
Le lendemain, je reprends la direction de Montpellier en train tout en sachant que Lorie est arrivée bien avant moi en avion haha
Une Lorie disponible à l'entrée comme à la sortie et accompagné de multiples petits sourires durant l'émission, c'est la Lorie qu'on connait en somme
Une très bonne (et épuisante) journée !