Nous sommes le 15 Mai 2024 02:18


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite idée pour les nouveaux membres
MessagePosté: 12 Juil 2008 23:10  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Voila, je sais pas trop si c'est vraiment réalisable, mais à force de voir les noveaux membres poster l'adresse de leur blog ou faire leurs petites annonces, j'ai eu une idée : faire une redirection automatique, à la reière connection vers les règles du forum, et les faire signer...ou alors, il me semble bien que c'était sur PL, mettre un message tant que le membre n'a pas signer/regarder les règles...

Certes, certains vont aller sur la page juste pour se débarrasser du problème et ne rien lire, mais, je pense que certains le feront alors qu'ils n'y aurait as penser autrement...

Avis à Léo, Seendy et Guillaume ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008 00:05  
Hello Bunny !
C'est une bonne idée effectivement.
Je ne sais pas si sur un forum phpbb c'est réalisable.
Il faut que Léo regarde ça de plus près à son retour de vacances c'est à dire en août :wink:


Haut
 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008 00:27  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 12:19
Messages: 1609
Localisation: Paris
Oui c'est vrai qu'il faut que l'on parvienne à motiver les nouveaux membres de lire les règles du forum !
L'idée de la redirection est pas mal ! :wink:

Déjà, la plupart du temps, lorsqu'un nouveau membre ne respecte pas les règles, nous lui envoyons un mp pour l'encourager à aller lire le règlement. :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008 15:55  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 29 Fév 2008 15:43
Messages: 39
Je pense que même en faisant signé un membre, ce n'est pas pour autant qu'il va lire le réglement. Il va chercher à éviter de lire le règlement, donc il va cliquez sur "Précédent" ou sur la croix rouge, en haut de son écran.

Il se trouve que quand on "ACCEPTE" un règlement, cela veut dire qu'on la lu. Mais il se trouve que sur les logiciels que l'on installe sur son PC, par exemple, il y a énormément de lignes à lire, donc les gens ne les lient pas !
De plus, je trouve que le règlement du forum officiel de Lorie est trop long. Pour inciter les gens à lire le règlement, il faudrait réduire les textes.
Je pense que ce n'est pas en faisant sans cesse des redirections de pages, que cela va arranger le problème.
Ca ne l'empirera pas, mais vous risquez de perdres des membres car il se trouve qu'ils pourraient en avoir marre d'être rediriger vers ses pages, qui, comme vous le savez comme moi, ne les interraissent pas. Malgrè qu'un réglement est indispensable.

Je pense avant tout que si déja les créateurs de TOPIC pensaient à rappeler les règles, directement dans leurs topic, en signalant par exemple qu'il ne faut pas faire de langage SMS, etc., ça arrangerait les choses, et les gens feraient plus attention !
Je ne demande pas à ce qui écrivent 120 lignes, mais juste une ligne ou deux montrant quelques exemple. Si à chaque TOPIC, on montre un à deux exemples que l'on reprend du règlement, les gens prendraient plus de plaisir à lire le règlement, et en plus, ils ne se rendront pas compte, qu'à partir d'un certains moments, ils auront lut pas mal de choses ! C'EST UN PEU UN ASSEMBLAGE.

EDIT : Je pensai à un truc. Serait-il possible de rajouter un lien dans le règlement, menant à des sujets très importants comme "Soyez vigilents sur Internet et le forum", etc.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008 16:35  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 12:19
Messages: 1609
Localisation: Paris
Oui c'est pas faux... :wink:

J'avais eu l'idée aussi de créer un quizz pour vérifier si les membres connaissent bien les règles du forum... cela permettrait de les apprendre sous forme de jeux ! :idea: :mrgreen:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008 16:39  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 29 Fév 2008 15:43
Messages: 39
Je suis partant pour ce quizz ! Ce serait une excellente idée !
En plus, les fans n'attendent pas de récompenses, c'est ca qui est bien !
IL FAUT FAIRE CE QUIZZ ! Mais il faudra aussi penser à faire en sorte que les gens connaissent les règles du forum officiel par l'intermédiraire d'autres moyens (peut-être ceux que j'ai évoqués dans mon précédent messages, qui c'est... ^_^).

P.S. : L'autre moyen que j'ai trouvé, comme je l'ai évoqué dans mon précédent message, c'était de mettre des règles dans des topics, petit peu par petit peu. Prenez exemple (pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je veux dire par là), en allant sur le TOPIC "Comment es-tu habillé aujourd'hui ? [4]", dans "Discussion Libre".


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008 20:23  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Je ne veux pas paraitre chiante, mais, des règles, c'est pas un jeu...
Alors, d'accord, pour les plus petits, c'est sympa, "ludique" comme on dit.....mais, je pense que des règles, c'est sérieux, et si ca saoule les gens, tant pis, c'est fait pour !!

Franchement, vous voyez les flics faire un quizz sur les limitations de vitesse aux péages des autoroutes ?? :lol:
[Bon, d'accord, l'exemple est osé...]

Par contre, pour garder l'idée du quizz si vous y tener, les modos pourrait l'envoyer aux membres qui ne respectent pas les règles (au lieu du message "Tu n'as pas respecter les règles, fais attention ^^")... et mettre des "sanctions"' derrière...comme, je sais pas si c'est possible, mais au bout du 3ème envoi de quizz, un banissement d'une heure ou deux...un truc léger, mais strict quand même !!

Bref, désolée d'être rabat-joie mais les pollutions diverses du forum, ca commence à faire...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008 15:36  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 29 Fév 2008 15:43
Messages: 39
Les Administrateurs ne sont pas des policiers, et n'ont pas à courrir derrière chaque membre pour les sanctionner.
Vu que les gens ne veulent pas lire le règlement, même si c'est sèrieux, organisé un quizz montre que les gens savent des choses, et apprenent des choses.
De plus, je fait un suivi régulier avec les personnes participant au quizz !
Si c'est la seule façon pour que les gens connaissent le règlement...
Pour finir, on ne va pa coller des sanctions à chasue fois !
Quand on poste un sujet qui existe déjà, tu comprends bien qu'on ne va pas mettre de sanctions pour ça !

P.S. : Un lien menant aux règles du forum officiel de Lorie doit être mis dans la barre de défilement, en haut du forum !


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.