L'avis des fans est essentiel !
Répondre

Pourriez vous, à 20 ans, chanter ce que Lorie chantait à 20 ans ?

Oui, toutes
12
5%
Oui, toutes
12
5%
Oui, toutes
12
5%
Oui, toutes
12
5%
Oui, toutes
12
5%
Non, aucune
10
4%
Non, aucune
10
4%
Non, aucune
10
4%
Non, aucune
10
4%
Non, aucune
10
4%
Seulement certaines chansons
30
12%
Seulement certaines chansons
30
12%
Seulement certaines chansons
30
12%
Seulement certaines chansons
30
12%
Seulement certaines chansons
30
12%
 
Nombre total de votes : 260

Si vous aviez 20 ans, pourriez vous ...

11 Juin 2011 15:27

chanter des chansons du type J'ai besoin d'amour ?

Pensez vous que ces chansons étaient réellement adaptées à l'âge de la chanteuse ou plutôt à l'âge du public, quoi qu'en ai dit l'équipe de Lorie à l'époque ?


Parce qu'honnêtement, à l'époque de ces chansons, j'adorais, maintenant que j'ai l'âge que Lorie avait en début de carrière, je ne me verrai pas chanter ce genre de chansons...

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

11 Juin 2011 16:45

J'ai voter certaines chansons car toutes ne correspondaient pas à lorie je penses genre "j'ai besoin d'amour" ou bien "tendrement" (pourtant cette chanson est jolie) mais je penses que c'était plus du "forcing" qu'autre chose :-(. Je ré- entends JWS dire "la dernière chanson que j'ai écrite du deuxième album est tendrement,ce qui n'est pas obligatoire mais je trouvais çà sympa d'écrire ce genre de chanson et ensuite la mettre sur l'album" bah pour moi çà veut dire maintenant avec du recul enfin quand j'y penses "j'men fiche tant que lorie chante c'est çà l'essentiel que çà lui plaise ou lui plaise pas" :-(. Je penses que les chansons vraiment qui lui correspondaient à l'époque sont plutôt "près de moi","je serai ta meilleure amie","toute seule","à 20ans","l'homme de ma vie","je t'aime maman"...En fait des chansons plus sentimentales et plus "évocatrices" de sa jeunesse et de son histoire :wink:. La chanson genre "ensorcelée" lui correspondait pas non plus car j'me souviens d'une itw de lorie disant "ce n'est pas une histoire que j'ai vécue,c'est mon producteur qu'il l'a écrite" je sais plus trop comment elle dit çà mais c'est un truc du genre quoi. Donc oui certaines chansons étaient adaptées pour le public de l'époque que à l'âge de lorie. Et pour finir,personnellement j'ai maintenant 23ans et il est vrai que j'me vois mal chanté ce genre de chansons (mais attention c'est pas pour çà que j'les aiment plus et que j'les chantent plus). Mais voilà j'ai grandis et je suis plus pour la lorie de maintenant qu'avant j'me reconnais encore plus d'avantage :wink: :D.

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

11 Juin 2011 19:06

Moi personnellement je ne me verrais pas non plus chanter les chansons que Lorie chantais avant mais je pense que le choix de lui faire faire chanter ces chansons en questions était bien adaptée à la stratégie commerciale de l'époque. En effet aucune (ou alors peu) de chanteuses destinées à conquérir le public des enfants/ados étaient déjà présents en France et du coup Lorie a su créer un vrai phénomène sur cette cible en question et c'est grâce à ce public qu'elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui !!!
Donc pour conclure les chansons n'étaient pas forcément adaptées à l'âge de la chanteuse mais la cible visée à fait que la stratégie commerciale de l'équipe de Lorie lui fasse chanter ce type de chansons :wink: !!!

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

12 Juin 2011 08:30

Je ne me serai pas vu non plus chanter certaines chansons, à l'âge ou elle les chantais.
Je pense que les chansons été adaptées aux fans à l'époque, et non à Lorie mais j'écoute tout de même ses ancienne chansons je n'ai pas dit que je n'aimais pas :wink:

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

13 Juin 2011 19:23

Pour être Honnête , Non pas toutes , Juste certaines .
Toutes ses chansons ne collées pas forcement a la peau de Lorie , C'était plutôt commercial et c'est ce qui été rechercher par JWS a cette époque , On voulait toucher majoritairement Un jeune public [ Enfante-Ados]
D'ailleurs on voit bien avec 2LORENMOI? que les paroles sont plus développées et réfléchis , et que toutes ses chansons ci lui vont très bien

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

19 Juin 2011 13:00

J'ai répondu non aucune.
Il faut se rendre à l'évidence que lorsque Lorie avait 20 ans c'était il y a presque 10 ans, et en 10 ans, le public, comme toute une population évolue.
Je pense qu'à l'époque, ça collait à l'image de Lorie, cette petite blondinette enfant sage qui clamait haut et fort vouloir des bisous et des câlins, et ces fans de l'époque étaient pareil. C'était une stratégie commerciale qui a bien marché, faut se le dire !
Il ne faut pas confondre des enfants de 12 ans il y a 10 ans (donc nous un peu près pour la majorité des fans maintenant) et des enfants de 12 ans aujourd'hui ça n'a strictement rien à voir.
Même nous le public qui avont aujourd'hui 20 ans, avouez-le, vous n'avez sans doute pas le même comportement, les mêmes directions et autre que Lorie avait lorsqu'elle avait 20 ans !! Si une chanteuse débarque en chantant des chansons de ce style, vous allez trouver ça niais ! (Enfin moi perso oui, c'était bien pour l'époque, mais plus maintenant).
Perso, je ne me verais pas chanter "J'ai besoin d'amour" ou autre. Ce qui marche aujourd'hui c'est le son éléctro/dance, les jeunes, mêmes les plus jeunes veulent bouger, les bisous les câlins, ils s'en fichent !!

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

19 Juin 2011 16:27

J'ai répondu : " Seulement quelques unes".

J'aurai pu par exemple chanter : "Dis moi" / "Tendrement" ... Mais pas des chansons comme " Toute Seule " ou " Je serai".

Moi je pense que certaines chansons devaient correspondre à Lorie mais pour la grande majorité c'était une stratégie commerciale de la part du producteur.
Lorie était très jeune quand elle a commencé mais je pense qu'elle était plus "adulte" que ses chansons. Je ne suis pas sure qu'elle se reconnaisait dans toutes ses chansons. Elle a été un peu " obligée" de chanter certaines chansons pour répondre à la demande du public du moment et rentrer dans la peau de la petite fille blonde sage.

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

19 Juin 2011 20:09

Anais-Fan-Lorie a écrit:J'ai répondu : " Seulement quelques unes".

J'aurai pu par exemple chanter : "Dis moi" / "Tendrement" ... Mais pas des chansons comme " Toute Seule " ou " Je serai".

Moi je pense que certaines chansons devaient correspondre à Lorie mais pour la grande majorité c'était une stratégie commerciale de la part du producteur.
Lorie était très jeune quand elle a commencé mais je pense qu'elle était plus "adulte" que ses chansons. Je ne suis pas sure qu'elle se reconnaisait dans toutes ses chansons. Elle a été un peu " obligée" de chanter certaines chansons pour répondre à la demande du public du moment et rentrer dans la peau de la petite fille blonde sage.



Oui j'suis tout à fais d'accord avec toi! Puis mêmes dans ses vidéos d'époque on voit par moment qu'elle se force à faire la gamine :wink:. Enfin je trouve.

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

20 Juin 2011 20:08

J'ai voté NON AUCUNE lol :lol:
Les textes de Lorie se sont bien améliorés à partir de RESTER LA MEME (Parle Lui est bouleversante, c'est sa meilleure chanson) et de 2LORENMOI? en fait !

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

21 Juin 2011 04:34

J'ai 19 ans, et je serais plutôt du genre à chanter des chansonsun peu moins bonbon si on peu parler comme cela. Un peu trop simpliste à mon goût. Je serais plutôt du genre à chanter se donner la main, au delà des frontières que les autres....j'aime beaucoup les entendre, mais je ne les chanterais sûrment pas pour mon répertoire.

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

21 Juin 2011 09:12

J'ai 22 ans, et pour ma part j'ai répondu "Seulement quelques unes".

Si je prends ses deux premiers albums, Près de toi et Tendrement, les chanons que j'aurais pu chanter sont par exemple : "Se donner la main", "I love you", "Tendrement", "Dis moi".

Je ne pourrais pas chanter "Toute seule", "J'ai besoin d'amour"...etc

Anais-Fan-Lorie a écrit:Lorie était très jeune quand elle a commencé mais je pense qu'elle était plus "adulte" que ses chansons. Je ne suis pas sure qu'elle se reconnaisait dans toutes ses chansons. Elle a été un peu " obligée" de chanter certaines chansons pour répondre à la demande du public du moment et rentrer dans la peau de la petite fille blonde sage.


Je suis totalement d'accord avec toi Anaïs :wink:

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

01 Juil 2011 13:59

J'ai répondu "Non, aucunes" :mrgreen:
Je ne me verrais pas chanter ça à 20 ans ! Mais après je pense que les chansons étaient adaptées au public et puis en 2000/2002, la mentalité n'était pas la même que maintenant. Les jeunes sont beaucoup plus évolués qu'il y a 10 ans.

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

08 Juil 2011 12:21

J'ai mis : Certaines.
L'époque était ses débuts pour Lorie,c'est en faisant ça,qu'elle a appris,et qu'on est devenu fans comme on l'est aujourd'hui.Certaines chansons étaient bien pour un début...

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

20 Aoû 2011 10:40

Je ne pense pas que je saurais chanter tout ca, genre j'ai besoin d'amour, ou même A 20 ans. Depuis plusieurs années, les générations de jeunes ont évolués beaucoup plus vite qu'on ne le pensait, et maintenant a 20 ans (que je vais avoir dans quelques mois) je ne pense pas chanter ca...

Re: Si vous avez ou avez eu 20 ans, pourriez vous ...

20 Aoû 2011 18:07

J'ai voté juste certaines seulement parce qu'il faut avouer qu'a 20 ans on ne peut pas vraiment chanter certaines chansons que Lorie a sorti à l'époque. J'ai eu 20 ans il y a deux ans et les musiques étaient déjà très évoluées par rapport aux années 2000...
Répondre